J'ai lu avec plaisir le tome 1 de cette saga...Le suspens va crescendo jusqu'à la fin, climax de la progression ! Mais c'est un peu frustrant quand ça s'arrête en plein suspense... Cette fin brutale, pourtant poétique et sentimentale me trouble. Je réserve mon avis sur la saga après avoir vu son évolution. Jusqu'ici tout va bien : écriture évocatrice, histoire romantique, scénario bien construit, contexte contemporain , scènes érotiques parfaites (ni trop, no trop peu...) J'aurais préféré un plus gros pavé à ce découpage en tomes...C'est mon avis personnel ! A voir !
Lien : https://www.fnac.com/SearchR..
J'aime les romans très littéraires avec une écriture sophistiquée, mais j'aime aussi une écriture simple et fluide, directe et contemporaine. C'est le cas chez cet auteur (G d'Rebillard ) dont j'ai apprécié les premiers livres. Cette écriture simple, mais pas simpliste, est au service d'une histoire romanesque et romantique...J'évoquerai moi aussi Roméo et Juliette , mais il ne s'agit pas de paraphraser Shakespeare, loin de là, c'est une création originale dans le contexte de notre société en proie au communautarisme, à l'affrontement religieux, à l'intégrisme ... Sous couvert d'un roman érotique , agréable et piquant , le propos est plus profond qu'il n'y parait au premier abord ! Emerge surtout une magnifique histoire d'amour entre Fatima et Alain...Grande réussite.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ayant lu des livres de cet auteur que j'ai aimé, je me suis jetée sur sa nouveauté dont tout le monde dit grand bien : Les Seins de Fatima... C'est un beau roman, original, très différent de ce que je lis habituellement...Une histoire d'amour romantique indissociablement liée aux plaisirs du sexe....les deux évoluant en parallèle...Les scènes brulantes sont très bien évoquées, assez crues sans être choquantes...érotisme certes mais littéraire, avec une très belle plume. Description pleine de vérité de la société française d'aujourd'hui et de ses interactions avec la vie des personnages le tome 1 m'a enchantée et incitée à lire la suite...
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
J'ai aimé les nouvelles fantastiques de cet auteur et aussi son roman. Je le suis comme lectrice et l'ai été curieuse de sa Saga, car il excelle dans le récit court (les nouvelles)...J'ai du reconnaitre qu'il est très bon aussi dans les histoires longues pleines de rebondissements, assez coquines et libertines, mais néanmoins faisant une grande part à l'amour romanesque et à la recherche du bonheur (thèmes favoris de ses autres livres). Les personnages Fatima et Alain vont tenter de faire vivre leur irrésistible passion contre les interdits et les diktats de leurs religions, de leurs communautés, de leurs classes sociales... Vraiment belle histoire très prenante !
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
J'ai adoré ce premier tome ! Les personnages sont charismatiques et attachants, on est toujours sur le thème (volontairement ou pas inversé) d'un des personnages initiant le second à se dévergonder... C'est super drôle que ce soit la « pure » jeune fille de 18 ans qui entraine son partenaire un peu coincé dans un libertinage « utile »...pour améliorer le scénario et le tournage de leur film érotique. le début c'est un peu « Nuances de Grey » à l'envers , avec tout autant de talent et surtout beaucoup plus d'humour... Je m'amuse à raconter ce début car c'est de l'érotisme qui ne se prend pas au sérieux... et ça me plait ! Une lecture très agréable avec des personnages tellement différents mais qui commencent à ressentir une attirance irrésistible. Fatima est une jeune fille modeste, issue de l'immigration et prisonnière (sans s'en rendre compte au début de sa communauté religieuse... rien ne va se passer comme prévu. Un enchaînement d'événements qui va nous permettre de mieux cerner ces deux personnages. Alain va résister et va baisser ses barrières face à la ténacité de Fatima cette héroïne qui va réussir à troubler cet homme.... J'arrête ! J'essayais de planter le décor de la Saga ! Elle est très riche d'action et de rebondissements incessants qu'il faut lire dans le texte et pas en résumé. L'auteur à travers son écriture nous emmène derriere ce couple « improbable » et nous tient en haleine car bons nombres de situation étaient totalement inattendues pour moi. A la lecture du titre je ne m'imaginais pas du tout une telle histoire et j'avoue que je n'ai pas été du tout déçu.
Très bon début de saga, qui commence de façon anodine : rencontre semi-professionnelle d'Alain et Fatima pour tourner un film érotique...Scènes libertines, d'abord presque sages, puis montant en intensité , par gradation, car Fatima pousse Alain un peu coincé a avoir des expériences coquines en vue d'enrichir le scénario du film....A la fois émoustillant et drôle, raconté avec des clins d'oeil humoristiques...culminant dans une scène « culte » en même temps prodigieusement érotique, sensuelle, romantique et poétique… Un tour de force de l'auteur, à la plume légère, fluide, au vocabulaire évocateur , sans mots (trop) choquants...Pas très adepte des romans érotiques, j'en avais des frisson délicieux.... Naissance d'un Grand Amour...Après ce « climax » superbe, les amants jusque là insouciants et désinvoltes se heurtent aux réalités plus dures : de milieux sociaux, d'éducation et de culture très différents, d'une grande différence d'âge, et surtout de « communautés » religieuses peu compatibles ! Fatima, très influençable, semble être manipulée par sa famille...et est convaincue de devoir faire sa rédemption pour sa conduite passée...Rebondissement en chaîne...L'amour triomphe de l'adversité... est-ce la réalité, est-ce fantastique est-ce un rêve ? ...Sublime final de ce tome. Excellent roman pour adultes avertis.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Au début, cela paraît n'être qu'un roman érotique, sulfureux à souhait, une romance libertine dans l'air du temps. Je me suis dit : c'est encore un gars qui veut initier une petite jeune timide au sexe, mais pas du tout !!! C'est même l'inverse : Fatima qui a l 'air très avertie pousse Alain plutôt timide dans le libertinage afin de se documenter sur l'échangisme et autres pratiques pour étoffer le scénario de leur film érotique. Aventures très drôle dans ce milieu qui n'est pas le leur !!! J'ai été vraiment happé par ce roman. L'auteur se met incroyablement bien dans la peau des personnages aussi bien masculin que féminin et les scènes sexuelles sont passionnantes, très bien écrites et inventives. Les personnages sont attachants, pour une fois la femme n'est pas nunuche, et c'est elle qui prend les initiatives. Une romance sensuelle, des rebondissements incessants, du sexe, des mensonges (souvent de pieux mensonges!) et de l'amour...un bouquet final étrange et poétique ! Un délice pour les romantiques que nous sommes ! Romantisme et érotisme... ce n'est pas tout... Peu à peu la réalité de la vie, de la société reprend le dessus... Fatima est d'une famille musulmane plutôt rétrograde et tout se complique. Culpabilisée, endoctrinée, Fatima regrette naïvement son comportement passé et cherche une rédemption religieuse ...Toujours torrides ses relations avec Alain changent... jusqu'à la catastrophe finale de ce tome. Un récit addictif construit comme une odyssée du désir, étreintes passionnées, inventives et même instructives (!) une aventure pleine de rebondissements et de sentiments inattendus. Superbe !
Lien : https://livre.fnac.com/a1380..
J'aime l'humour décalé de cet auteur dans son premier roman: "Les Falaises d'Etretat"...J'étais réticent à lire sa Saga " Les seins de Fatima" présenté comme un livre érotique. J'avais tort. C'est un magnifique roman où les scènes chaudes pimentent l'histoire et la dédramatisent. Thème brûlant aussi de la radicalisation, du communautarisme traité de façon très audacieuse avec sourire et humour. C'est très étrange mais cela passe très bien. Je suis belge et sensible aussi à ces sujets hélas à l'ordre du jour chez nous aussi. Roman très passionnant : je lirai évidemment la suite.
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
J'ai plongé dans ce roman avec plaisir, me laissant charmer par l'originalité des personnages principaux et le talent de l'auteur à créer ses héros de manière à ce qu'on ait l'impression de les côtoyer réellement. C'est très sympathique ! Ce pourrait être une histoire vraie. le livre est écrit comme un roman, mais tous les faits historiques abordés sont très largement médiatisés par les journalistes et les politiques.. C'est vraiment passionnant ! Les scènes de sexe bien intégrées sont grisantes et prenantes.
L'histoire est romanesque et tragique, piquante, coquine puis dramatique.
L'auteur nous emmène dans un voyage déconcertant et dans un monde très particulier, sa plume fluide et parfois acérée donne du caractère à son histoire qui se lit avec plaisir et parfois effroi. Si vous aimez les love story contemporaines qui mettent des paillettes devant les yeux avec un zeste d'humour vous allez être comblés.J'attends la suite car beaucoup d'éléments restent en suspens et je serai curieuse de voir comment nos deux protagonistes ainsi que les personnages secondaires évoluent par la suite !
Fatima est vraiment un personnage atypique et original. Alain est très vraisemblable et très humain.. Livre à lire !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai lu et aimé tous les livres de cet auteur et ce dernier est aussi génial.
Il y a de l'amour romantique, de la passion, du suspense, des révélations, des interrogations, etc.... Une vraie histoire quoi ! Il y a aussi les scènes de sexe qui sont très présentes, détaillées, mais pas vulgaires. C'est bien écrit, sans tabou, sans retenue et c'est magique.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Roméo et Juliette tant les héros sont attirés l'un par l'autre tout en étant de familles culturellement et socialement opposées. J'ai pensé de même à Cinquante nuances de Grey, car ce livre est aussi (si ce n'est plus) sulfureux... Dans l'esprit de 40 nuances, les personnages principaux ont des passés troublants et mystérieux qui les opposent.... Entendons nous bien, aucun plagiat !!! C'est très différent comme scénario, comme milieu, comme personnages...Ici ce qui m'a amusé, c'est que c'est la fille Fatima, qui entraine son ami Alain dans le libertinage... Savoureux … et contraire aux stéréotypes. L'histoire est juste palpitante et on tombe facilement sous le charme des deux personnages principaux auxquels on s'identifie ! Leur histoire d'amour vous prend aux tripes et ne vous laisse pas deux secondes de répit. de l'amour, du sexe, de l'amitié, des mensonges, des surprises, cela ne s'arrête pas!
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce couple aussi différent qu'attachant, je me suis laissé porter par les rebondissements et les attentes de réponses qui viendront assurément dans les tomes suivants.
L'auteur à travers son écriture pleine d'humour, nous emmène avec lui et il a trouvé comment nous tenir en haleine car bon nombre de situations étaient totalement inattendues pour moi.
A la lecture du titre je ne m'imaginais pas du tout une telle histoire et j'avoue que j'ai été charmé. Une très belle romance sensuelle et magnifique à découvrir.