J'ai fait la démarche inverse des autres lecteurs, après avoir decouvert G R Rebillard avec le Renouveau, j'ai eu envie de lire son oeuvre passée et cette saga érotico-romantique- sociétale. Avec cette romance l'auteur nous montre une facette plus sombre et intense de sa plume qui m'avait déjà conquise. C'est le genre de plume qui maintient scotché au roman jusqu'à ce qu'il soit fini et qui nous laisse un sentiment de trop peu quand on arrive au bout. Ce livre est une belle oeuvre. Je n'ai jamais autant pris de plaisir à lire une histoire. C'est super bien écrit. C'est drôle mais aussi très sensuel et hot. J'ai ri. J'ai pleuré. J'ai été surprise. J'ai eu des bouffées de chaleur. Je n'avais pas envie d'arrêter de lire. Habituée aux romances soft, je suis sortie de ma zone de confort avec cette histoire. Une romance sombre de par les aventures des deux personnages, mais aussi par les sujets abordés tels que la radicalisation religieuse, le sexe libéré, l'amour fou, l'horreur de la captivité. Une série prenante que je recommande.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai trouvé mon mari plus fougueux et déluré, après la lecture !!! Cela vaut mieux qu'un conseiller conjugal !!! et c'est moins cher ( je plaisante) et je l'ai bien sûr apprécié moi même...J'ai adoré les séquences où Fatima et Alain tournent un film érotique et où Fatima harcèle Alain (assez sage) afin qu'il ait des expériences érotiques et libertines , pour qu'il ait plus d'idées de scénario et de mise en scène. C'est tordant...plein d'humour et très instructif !!! ...Mais ce coté coquin n'est pas tout le livre, car c'est surtout une merveilleuse histoire d'amour qui nait entre Fatima et Alain malgré leur différences culturelles et leurs milieux sociaux...Fatima très influençable est manipulée par sa famille, peut-être par les musulmans intégristes et se culpabilise pour des péchés passés...touchée par une véritable crise mystique...Ce qui est génial c'est le mélange de scènes très Hot et d'un sujet sérieux et contemporain....
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Quand on commence l'histoire ...impossible de s'arrêter ! Si vous aimez les histoires d'amour romantiques, les scènes "hot" et les aventures libertines ce livre est pour vous.... Foncez sur cette saga. Très belle histoire, c'est mon premier coup de coeur pour 2020 ! On s'attache vite aux personnages, l'écriture est fluide et sensuelle. On se délecte, on aime, on déteste, on est pris comme dans une autre vie qui vous prend aux tripes.... Je suis bluffé par tant de détails, de précisions et d'audace de la part de G d'Robillard qui arrive à me faire rire, comme pleurer. Les scènes torrides sont comme vécues tellement les mots sont précis. Les personnages sont attachants. Un gros point fort, c'est que l'intrigue démarre depuis la première page et ne s'arrête jamais ! Des sentiments, de l'amour, de la colère, des larmes, c'est juste démentiel !
Un grand merci à Rebillard pour ce roman digne de certains chefs d'oeuvre littéraires. Merci, merci et encore merci. Génial ! Livre incroyable !
J'attaque la suite immédiatement !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai acheté le premier tome, par prudence, j'étais réticent, mais je me suis retrouvé emballé !!! et je lirai toute la saga. le livre mêle romantisme, érotisme, humour d'une manière sympa.
C'est très bien écrit, simplement, pas vulgaire, c'est parfois un peu cru mais après la rencontre improbable faite entre les 2 protagonistes le charme opère, car ils passent d'un amour physique et libertin à un « véritable » amour profond, irrésistible et romantique !
Oui, pour moi romantisme et sexe sont compatibles, et j'ai trouvé exactement ma dose dans cette lecture. Histoire très intéressante se passant dans la France déchirée des années 2010, avec les problèmes de radicalisation religieuse, de djadhisme, d'intégrisme auxquels les héros se trouveront confrontés. L'auteur, de sa plume toujours parfaite, va nous offrir des scènes de sexe à vous pâmer, avec une dose de poésie en plus, qui pour ma part m'a fait craquer à chaque fois ! C'est un roman extraordinaire. Les personnages ont tellement d'intensité. C'est parfois difficile de mettre un avis quand un livre vous bouleverse autant, et les 2 tomes suivant que j'attaque, sont à la hauteur du premier surtout le 2 que je commenterai dans les prochains jours.
Jolie surprise ! C'est un roman touchant, captivant qui ne laisse pas insensible et que je recommande.
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
Une histoire qui paraît tellement logique par moments et des rebondissements à se demander comment tout ça va finir ! Un véritable coup de coeur pour l'histoire ainsi que les personnages adorables et complexes ! Magnifique histoire d'amour impossible, pleine de mystères, de suspens et d'intrigues. Une histoire passionnante et émouvante. J'ai bien aimé ce roman!!! Facile à lire et difficile à s'en défaire avant la fin. Je suis tombée littéralement amoureuse des personnages bien que l'histoire reste un peu triste du fait des scrupules religieux et familiaux de Fatima. je suis en admiration pour la patience d'Alain, homme au premier abord assez banal mais dont le charisme vient de son altruisme et de son désir « d'arrondir les angles » avec Fatima de caractère plus contradictoire . Au final, on s'attache très vite aux 2 personnages et à cette histoire d'amour qui fera fondre encore plein d'autres coeurs sensibles comme le mien... Génialissime, cette belle histoire torride qui rend accro !!! Fatima a un passé que l'on devine sulfureux... L'auteur réussit la prouesse de révèler peu à peu ce passé aussi bien dans les dialogues que, (et là réside tout l'art du maître), dans des scènes érotiques intenses. Des situations originales que l'on ne retrouve pas dans d'autres livres du genre dit "romance érotique". Je le recommande sans hésiter.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Contrairement à d'autres lecteurs, j'aime bien dans une saga découvrir tome après tome : il y a plus de suspense. Dans cette histoire d'amour contrairement à la plupart, le héros respecte sa partenaire, il est réglo avec elle. L'héroïne quant à elle ne dit pas amen à tout comme si elle n'avait aucun amour propre. Ils sont attachants tous les deux et l'histoire est bien menée.
Une écriture complètement addictive, un suspense tout au long du livre. J'ai avalé les pages les unes après les autres à une rapidité folle tellement ma curiosité était piquée à vif. Pour une fois dans une romance il y a de la violence et du sexe, mais sans être choquant. Je trouve que ça change et surtout ça m'a sortie de l'ordinaire et j'ai adoré.
Si vous aimez l'amour avec un grand « A » alors n'hésitez pas foncez !!!
L'histoire de Fatima et Alain est époustouflante et pleine de rebondissements ! Merci à l'auteur d'avoir écrit cette pépite bourrée d'humour. La fin du tome est surprenante : poétique, onirique avec un incroyable suspense.
Lien : https://lespressesdumidi.com..
Le premier tome de la saga " les seins de Fatima" est excellent. Très audacieux car il mène en parallèle un récit de la vie sexuelle et libertine des deux héros, avec un panorama de la société française actuelle fracturée et glissant vers le communautarisme... L'attrait sensuel réciproque de Fatima et Alain, se transforme peu à peu en une attirance amoureuse, de plus en plus irrésistible et contrariée par leurs différences culturelles... le style de G.D Rebillard reste léger, fluide, plein d'humour et entraine le lecteur de l'émotion au sourire, même au rire, à l'émoi sensuel ou poétique ! Bravo c'est un coup de coeur époustouflant ...Beau début de saga !
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
Très beau premier tome de cette fabuleuse saga. Très belle histoire. Impossible de fermer ce roman quand on l'a commencé. On ne l'a conseillé. Je l'ai lu au vu de sa notoriété et j'ai été enchanté. Les scènes érotiques sont superbes, suggestives, décrites avec goût et sans vulgarité. Impossible de décrocher une fois qu'on a ouvert ce bouquin, le lecteur plonge dans un univers aux frontières du réel et du rêve romantique, de l'amour absolu et de la vie dans la société française. S'il ne fallait lire qu'un seul roman érotique je choisirai celui-là. A ne cependant pas mettre entre toutes les mains. Ce tome est, néanmoins, plus sur le versant romantique que sexe; mais tout de même agréable. Se dévore très vite ; une petite "friandise" si je peux dire ! Conseillé à 100%.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un livre magnifique, bien écrit, facile à lire et où tout y est (amour, intrigue, évasion dans le contexte d'une description acide de la société française) Je recommande fortement. J'ai été surprise par la qualité littéraire de cette oeuvre. C'est une romance plutôt sulfureuse que nous propose l'auteur, rien que la couverture est déjà prometteuse ! Et dès les premières pages, nous comprenons que la relation entre Fatima et Alain sera très sensuelle ! Les liens entre les personnages sont un peu ambigus mais l'intrigue est prenante et certains détails complètement inattendus. Si la passion et la sensualité rôdent sur la grande majorité des pages, il y a également beaucoup de tendresse pour apaiser les douleurs qui hantent Fatima.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
L'histoire monte en puissance tout au long de ce tome un, démarrant sur une relation plus libertine qu'amoureuse et se transformant en grand amour irrésistible mais contrarié par la famille et la religion. C'est passionnant et les scènes torrides sont particulièrement ...émoustillantes ! Les premiers chapitres sont réussis, car ils narrent l'histoire d'une jeune femme dont le plaisir est la quête première et obstinée à s'évader de chez elle pour tourner ce film porno. Tout y est spontané, profondément naturel, parfois même poétique et drôle , écrit dans un style élégant, précis et imaginatif. C'est un roman évocateur qui dépeint les aventures de Fatima pour approfondir ses expériences sexuelles. À mon avis, c'est un morceau tout à fait à la hauteur des rares classiques de l'érotisme. La suite est plus une description de la société et des fractures identitaires de la France , ça devient olus serieux et on sent la tragédie arriver...Le suspense surtout a la fin est « insoutenable » et incite à lire tout de suite le tome 2