Dernier tome de la saga. Fin tout à fait géniale comme le reste de la série...en ligne avec les trois premiers tomes...et l'auteur a l'intelligence de mettre un point final et de ne pas continuer interminablement la saga . Il termine en apothéose,
Une romance gay dans ce tome digne des précédents. On y retrouve la plume de l'auteur et sa façon de voir le monde. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre, fort, drôle, mâture vulnérable par le sexe.Cette histoire d'amour chaotique révèle finalement une grande passion. Alexandre amoureux d'un homme, en début de la saga je ne l'aurais jamais imaginé
Une fois de plus, même l'auteur traite ici d'une relation homosexuelle, cela reste encore une fois un simple détail car il rend l'amour universel et normal, qu'importe le genre des protagonistes.
Cela évoque le thème mariage pour tous , version gay ! Conversion sexuelle d'Alexandre avec toutes ses conséquences...toujours décrites avec humour et légèreté. La fin est burlesque, déjantée, inattendue...Je vous laisse la découvrir...Très bonne saga , agréable à lire et pleine de surprises...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Suite et fin de la saga ...tout à fait à la hauteur des tomes précédents. Dans l'évocation du "Mariage pour tous" l'auteur évoque l'amour et le mariage gay...Ce ne peut être Alain qui n'est entouré que de femmes, qui succombe à cette tendance sexuelle, mais Alexandre , personnage secondaire qui passe à la Une, dans ce tome, de façon surprenante car macho et séducteur... Conséquences en cascade et multiples rebondissements de cette romance gay....l'auteur n'oublie pas le fabuleux amour qui lie Fatima et Alain tout au long de la saga et se termine en apothéose...en s'éclatant dans une fin loufoque, improbable, pleine d'humour !!! J'ai adoré cette saga du début à la fin. Bravo !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Epidémie Coronavirus :la sortie de ce tome déjà prévue en mars est retardé jusqu'à nouvel ordre ! Il me faut attendre des jours meilleurs !!!
Dernier tome de la saga...un peu trop "déjanté à mon goût,
mais vraiment très drôle impliquant de hommes politiques
réels. Couronnement de la série. Chaque tome a un intérêt différent faisant passer le lecteur du libertinage ,à l'amour profond, de la tragédie à la comédie de boulevard,
de la comédie de boulevard à la plus drôle des finales.
Un un mot saga Geniale en tous points.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Belle suite aux trois premiers tomes...comme promis par l'auteur le thème est l'amour et le mariage "gay" ...c'est assez cru mais pas du tout vulgaire....
et les scènes intimes gay sont bien décrites (j'imagine ... car je suis hétérosexuel !!!) Les personnages des trois premiers tomes se croisent, se rencontrent, s'aiment et se détestent... L'auteur s'éclate avec des aventures ébouriffantes et improbables...il fait même du Président des États Unis Donald Trump un héros de son roman....et s'amuse à réécrire à sa façon les événements politiques français et internationaux...il fantasme des aventures improbables mais possibles ....Fin étincelante, très brillante, farfelue au possible et toujours sexy ...On s'y croirait !!! Merveilleuse sage, très variée mais cohérente...à déguster pour notre plus grand plaisir...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai un dilemme : le thème essentiel de ce tome ( le mariage Gay) ne me passionne pas vraiment encore que traité avec tact et aucune homophobie.
Mais la saga continue son bonhomme de chemin avec des idées brillantes et l'intelligence pour la fin déjantée de réunir tous les personnages avec leur devenir sexuel et familial, dans un grand éclat de rire final.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dernier tome ! dommage qu'il n'y en ait pas d'autres...Evocation de l'amour gay....On retrouve tous les personnages des premiers tomes et quelque nouveaux dont Christopher...l'éphèbe qui fait basculer Alexandre dans l'homosexualité et révèle ses désirs refoulés....avec les conséquences en cascade . Mina ne peut supporter que son mari ait une aventure avec un homme. Cindy sa maîtresse est pas machiavélique et attend son heure....L'auteur termine le livre sur un rythme endiablé ...et de façon totalement déjantée fait rencontrer à ses héros des personnages politiques français et mondiaux.....Hilarant ! Sympa que le livre su finisse sur un grand éclat de rire !!!! Saga recommandée à tous (bon... pas trop jeunes!)
Lien : https://lespressesdumidi.com..
Histoire captivante ; on passe un bon moment surtout après avoir lu les 3 premiers tomes de la série. C'est toujours agréable de retrouver les personnages principaux de la saga . Conclusion de la magnifique histoire de la fameuse héroïne, Fatima, tellement attachante et d'Alain que l'on a plaisir à retrouver. L'intérêt d'une série est d'installer des personnages et de les faire vivre devant nous en leur inventant des péripéties inédites que l'on ne peut s'empêcher de suivre : mission accomplie ! Ce tome se concentre sur Alexandre qui est irrésistible, énervant et attachant…et qui a une aventure gay...avec de belles scènes épicées !!! Surprenant de sa part !!! L'histoire est toujours aussi sexy. Les personnages des volumes précédents réapparaissent de temps en temps, ce qui est sympathique...on en apprend plus sur leurs vies, leurs amours leur destin. Un bon moment de détente qui finit par un feu d'artifice imprévisible et fantaisiste : très drôle utopie politique !!! Tout est possible à l'époque des Gilets jaunes où se déroule le livre !!! On a beaucoup de peine à la fin du livre, de devoir quitter ces héros et leur univers qui nous ont fait tellement rêver le temps de la lecture. Merveilleuse saga très attachante !

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne crois pas avoir déjà rencontré un couple aussi fusionnel, c'est impressionnant cette connexion qui les unit jusqu'à la fin. Comme si les dieux avaient décidé qu'ils étaient de parfaites âmes-soeurs. Au travers des bouleversements de la société leur amour perdure sur les 4 tomes. Ce final est surprenant, évoquant avec art (et culture) l'amour et le mariage gay. Un exploit : rendre poétiques et philosophiques des scènes très crues …Et conclusion en politique fiction, mêlant personnages de romans et vrais politiciens dont (humour involontaire) on reparle de nos jours. Cette histoire, c'est l'histoire de la vie. de deux âmes écorchées à la poursuite de leurs rêves, que tout oppose en apparence mais que le destin réunit. Magnifique série.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne commente pas le tome 4 vraiment trop spécial, hilarant et inracontable avec une séquence de politique fiction géniale et vraiment inattendue. Fin parfaite avec un tour l'horizon de l'avenir et des perspectives de vie de tous les personnages. Je mets la note maximale pour l'ensemble de la Saga, l'intégrale des 4 tomes très réussie et se démarquant des séries sur le marché en ce moment ! sensuelle, sentimentale, romantique, dramatique et drôle, plein d'humour grinçant…tous les ingrédients. d'un grand roman contemporain.