Dernier tome de la saga...un peu trop "déjanté à mon goût,
mais vraiment très drôle impliquant de hommes politiques
réels. Couronnement de la série. Chaque tome a un intérêt différent faisant passer le lecteur du libertinage ,à l'amour profond, de la tragédie à la comédie de boulevard,
de la comédie de boulevard à la plus drôle des finales.
Un un mot saga Geniale en tous points.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
Belle suite aux trois premiers tomes...comme promis par l'auteur le thème est l'amour et le mariage "gay" ...c'est assez cru mais pas du tout vulgaire....
et les scènes intimes gay sont bien décrites (j'imagine ... car je suis hétérosexuel !!!) Les personnages des trois premiers tomes se croisent, se rencontrent, s'aiment et se détestent... L'auteur s'éclate avec des aventures ébouriffantes et improbables...il fait même du Président des États Unis Donald Trump un héros de son roman....et s'amuse à réécrire à sa façon les événements politiques français et internationaux...il fantasme des aventures improbables mais possibles ....Fin étincelante, très brillante, farfelue au possible et toujours sexy ...On s'y croirait !!! Merveilleuse sage, très variée mais cohérente...à déguster pour notre plus grand plaisir...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai un dilemme : le thème essentiel de ce tome ( le mariage Gay) ne me passionne pas vraiment encore que traité avec tact et aucune homophobie.
Mais la saga continue son bonhomme de chemin avec des idées brillantes et l'intelligence pour la fin déjantée de réunir tous les personnages avec leur devenir sexuel et familial, dans un grand éclat de rire final.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Histoire captivante ; on passe un bon moment surtout après avoir lu les 3 premiers tomes de la série. C'est toujours agréable de retrouver les personnages principaux de la saga . Conclusion de la magnifique histoire de la fameuse héroïne, Fatima, tellement attachante et d'Alain que l'on a plaisir à retrouver. L'intérêt d'une série est d'installer des personnages et de les faire vivre devant nous en leur inventant des péripéties inédites que l'on ne peut s'empêcher de suivre : mission accomplie ! Ce tome se concentre sur Alexandre qui est irrésistible, énervant et attachant…et qui a une aventure gay...avec de belles scènes épicées !!! Surprenant de sa part !!! L'histoire est toujours aussi sexy. Les personnages des volumes précédents réapparaissent de temps en temps, ce qui est sympathique...on en apprend plus sur leurs vies, leurs amours leur destin. Un bon moment de détente qui finit par un feu d'artifice imprévisible et fantaisiste : très drôle utopie politique !!! Tout est possible à l'époque des Gilets jaunes où se déroule le livre !!! On a beaucoup de peine à la fin du livre, de devoir quitter ces héros et leur univers qui nous ont fait tellement rêver le temps de la lecture. Merveilleuse saga très attachante !

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Pas vraiment intéressée par le début : évocation de l'amour et du mariage gay...bien que très évocateur et pas le moins du monde choquant ... Puis l'auteur en revient à l'histoire d'amour de Fatima et Alain et finit par une apothéose ludique et utopique rassemblant tous les personnages de la saga....J'ai bien ri et c'est excellent de finir dans la bonne humeur et l'optimisme...Super saga du début à la fin !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Fin époustouflante de la saga avec tous les protagonistes des 3 premiers tomes. Ne ressemble en rien aux premiers tomes ni au autres sagas du même genre.C'est drôle , d'un humour décalé et insolite ...le meilleur qualificatif que je trouve c'est celui utilisé dans les commentaires des autres lecteurs "déjanté", déjanté certes mais pas stupide car faisant appel à le la politique fiction surprenante mais possible de nos jours...
Je l'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Magnifique conclusion de la série...avec un point sur la vie sentimentale professionnelle de chaque personnage. Fin déjantée et hilarante que je vous laisse découvrir. Je suis moins convaincu par la séquence "romance gay"
mais c'est personnel (rires nobody's perfect !) ça ne me branche pas !
Saga convaincante et addictive.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Pour des raisons personnelles, je n'avais pas eu le temps de lire le tome 4 de cette Saga. Et bien oui cela faisait défaut à la compréhension de toute la série. Il manquait évidemment le volet « romance gay » de ce roman dont le thème tourne autour du « mariage pour tous », en outre la conclusion est très habile et communiquant les informations sur la vie amoureuse, sexuelle et professionnelle des personnages…et finissant en une éblouissante utopie , « politique fiction » tordante et déjantée. Voila une saga qui offre une conclusion finale au lieu de laisser la porte ouverte à la possibilité de suites. Tout est bouclé ! J'aime bien.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Quatrième et dernier tome clôturant brillamment la saga en rassemblant tous les personnages des 3 autres tomes et en en introduisant d'autres ( surprise surprise !!! "people" réels de l'actualité politique que l'on ne s'attends pas à trouver là)
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler la fin pleine de rebondissements imprévisibles par le lecteur...On se doute bien que l'amour fabuleux et irrésistible entre Fatima et Alain, après bien des aléas dans les trois tomes précédents , finit par triompher ....Comment ? Il faut lire ce réjouissant dénouement pour le savoir !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Au moins cet auteur ne prolonge pas indéfiniment sa saga. Il a l'intelligence de mettre un point final et de ne pas continuer interminablement ...au lieu de s'étioler en perte de vitesse comme souvent les séries, il termine en apothéose, bouclant la boucle en évoquant l'amour gay, le destin de tous les personnages qui se trouvent réunis (comme dans Asterix) par un banquet final. Délirante séquence de politique fiction hyper drôle qui permet à l'histoire de finir dans un grand éclat de rire...
Ce tome 4 est le dernier tome...Il intègre un volet "gay" du mariage pour tous…très habilement utilisé par relancer les rebondissements et passer progressivement à une fin de politique fiction "utopique". L'auteur évoque avec brio les amours gay....et personnellement je trouve ça tordant (clin d'oeil fantastique) qu'il s'adresse à ses futurs lecteurs gay pour leur. demander conseil...Comme j'avais adoré que dans les tomes précédents les personnages veuillent s'affranchir de la tutelle de l'auteur...C'est fugitif et ne gâche pas la continuité de l'histoire...totalement imprévisible, super drôle et (presque) vraisemblable intégrant des hommes politiques réels à l'histoire ...concluant avec panache l'histoire de cet amour impossible devenu possible avec les derniers clins d'oeil érotiques !!!!J'ai adoré ce tome comme les autres et comme promis par l'auteur le thème est l'amour et le mariage "gay" ...c'est assez cru mais pas du tout vulgaire....et les scènes intimes gay sont bien décrites (j'imagine ... car je suis une femme) Les personnages des trois premiers tomes se croisent, se rencontrent, s'aiment et se détestent... L'auteur s'éclate avec des aventures ébouriffantes et improbables...Avec humour et amusement, il donne au livre un nouveau style, avec des personnages nouveaux Cindy, ses parents, Donald et Mélania Trump (oui oui !!!) qui participent au scénario du livre de façon hilarante.... Il fait du Président des États Unis un héros de son roman...et s'amuse à réécrire à sa façon les événements politiques français et internationaux d'avant Covid !!! ...Fin hilarante, pleine d'humour. C'est trop drôle et l'auteur n'oublie pas de conclure le fabuleux amour de Fatima et Alain dans des circonstances extravagantes mais finalement vraisemblables !!! Superbe saga qui associe roman d'amour, chronique sociétale et romance érotique !!!
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler …Conclusion magnifique de cette saga très complexe et addictive. A ne pas rater.