Citations sur La prophétie des Andes (47)

Il n'y a qu'un seul moyen.Chacun doit repenser à son enfance,à sa famille,et chercher à comprendre ce qui s'y passait.une fois que nous avons pris conscience de notre mécanisme de domination nous pouvons entrevoir la vérité sur notre famille,le secret qui se cache derrière la lutte pour l'énergie.Une fois que nous avons découvert cette vérité,elle donne de l'énergie à notre vie,car elle nous apprend qui nous sommes,quel chemin nous nous trouvons,ce que nous sommes vraiment en train de faire
Un manuel de développement personnel basé sur des notions psycho-spirituelles assez basiques, le tout déguisé en roman, pour mieux faire passer la pilule. Comme bon nombre d'écrivains new-age, James R. ne cherche pas à argumenter, à construire, mais à ériger des lois dites spirituelles, indiscutables et sortant de nul-part.

L'important, pour ces auteurs, n'est pas le résultat le résultat à long terme, et encore moins la vérité, mais le mouvement généré à court terme, l'emballement, l'émotion suscitée ! Et le nombre délirant de stages et de conférences qui ont pu être organisé dans les 10 ans qui ont suivi ce livre, que des dizaines de milliers de personnes ont suivi de par le monde, et dont on ne parle plus du tout aujourd'hui...
[...] chaque fois que quelqu'un croise notre
route, il porte un message pour nous. Les rencontres de pur hasard n'existent pas. C'est notre manière de répondre à ces rencontres qui détermine si nous recevrons ou non le message. Si, lorsque nous parlons avec celui qui croise notre chemin, nous ne voyons pas le message qui se rapporte à nos questions, cela ne signifie pas qu'il n'y avait pas de message. Seulement que nous ne l'avons pas découvert.
Mais je vous dis juste ceci : la perception de la beauté est une sorte de baromètre qui annonce à chacun de nous s’il est prêt ou non à percevoir l’énergie. C’est clair, parce que, si vous observez cette énergie, vous verrez qu’elle fait partie du même continuum que la beauté.
Pensez-vous avoir maintenant une vision plus claire du monde des hommes ? Voyez-vous ce qui nous a tous préoccupés ? Cela explique beaucoup de choses. Combien de gens connaissez-vous qui sont obsédés par leur travail, victimes de maladies psychosomatiques, stressés en permanence et qui n’arrivent pas à ralentir leur rythme. Ils ne le peuvent pas parce que leur train-train quotidien, qui réduit l’existence à des considérations pratiques, est une sorte de distraction. Et la distraction permet d’oublier que nous sommes ignorants de nos fins dernières.
As-tu déjà eu l’intuition que quelque chose dont tu avais vraiment envie ? D’une direction que tu voulais donner à ta vie ? Est-ce que tu t’es jamais demandé comment faire pour que cela arrive ? Et puis après avoir à moitié oublié, t'es-tu trouvé nez à nez avec quelqu’un, ou bien as-tu lu quelque chose ou encore es-tu allé dans un endroit qui t’a justement apporté cette chance que tu attendais ?
Je me rassis sur le rocher, et de nouveau toutes choses me parurent proches : le rocher sur lequel je me trouvais, les grands arbres des pentes, les montagnes à l’horizon. En regardant les branches des arbres se balancer doucement au vent, je ressentis leur mouvement comme le mien propre, comme si elles avaient été mes cheveux. Chaque élément environnant faisait partie de mon être, c’était comme si j’avais toujours su que mon corps physique était la terminaison d’un grand corps formé de tout ce qui était visible. Tout l’univers s’observait à travers mes propres yeux.
J'observais l'arbre, tentai de retrouver l'émotion ressentie sur le pc. Graduellement, je commençai à admirer sa forme, sa présence. Mon appréciation s'accrut et je finis par ressentir une émotion amoureuse. C'était le sentiment que j'avais, enfant, pour ma mère, et , plus tard, pour une petite fille que je côtoyais quotidiennement. Même si c'était l'arbre que je contemplais, cet amour)là existait en arrière-plan lui aussi.
... il est difficile de chercher à se sentir cosmique quand on des gens essayent de vous tirer dessus.
Un millier d’années plus tôt, nous vivions dans un monde où Dieu et la spiritualité étaient définis clairement. Et nous l’avions perdu, ou mieux encore, nous ne nous étions pas satisfaits de cette explication.