Citations sur La prophétie des Andes (47)

Comme je vous l'ai dit à la Mission, l'amour n'est pas un concept intellectuel ni un impératif moral. C'est une émotion qui apparaît quand on est relié à l'énergie qui existe dans l'univers, c'est-à-dire, bien entendu, l'énergie de Dieu
Le processus qui vous permettra de découvrir votre véritable identité spirituelle vous impose de considérer toute votre vie comme une seule longue histoire, et de lui chercher une plus haute signification. Demandez-vous d'abord ceci: pourquoi suis-je né dans cette famille-là? Quelle peut en avoir été la raison?...Vous recherchez le sens que sa vie a eu pour vous, la raison pour laquelle vous êtes né d'elle (sa mère), ce que vous deviez apprendre là où vous étiez. . Chaque être humain, qu'il en soit conscient ou non, illustre par sa vie l'idée qu'il se fait de la vie en général
Pour cette raison, les hommes ont toujours l'air de manipuler les autres. Quel que soit le contexte ou le sujet en discussion, nous sommes toujours prêts à dire ce qu'il faut pour avoir raison. Chacun recherche un moyen de dominer dans l'échange. Si nous l'emportons, plutôt que de ressentir de la faiblesse, nous en sortons ragaillardis. En d'autres termes, si nous voulons dominer les autres, c'est moins pour une finalité tangible et immédiate que pour l'effet psychologique que nous en retirons. c'est la raison de tous ces conflits irrationnels entre individus et entre nations
En d'autres termes, le fond même de l'univers à sa source, ressemble à une sorte d'énergie pure, malléable selon les intentions humaines, d'une manière qui pose un défi à notre vieille explication mécaniste du monde, comme si notre intention, notre attente, faisaient que l'énergie coule dans le monde et affecte d'autres systèmes d'énergie
Le prêtre m'a explique que, lorsque deux partenaires sont trop exigeants, lorsque chacun des deux s'attend à ce que l'autre partage son monde et participe à chacune de ses activités, un combat s'engage fatalement entre deux égoïsmes...A cause de cette lutte de pouvoir, poursuivit Charlène, le manuscrit nous dit qu'il nous sera toujours difficile de rester durablement avec la même personne...Nous finirons par prendre conscience de ce que nous recherchons réellement, de la vraie nature de cette autre expérience, différente et plus enrichissante. Lorsque nous aurons vraiment pris conscience de cela, nous aurons accédé à la première révélation.
Tout c'est inconscient chez les gens. Tout ce que nous savons ,c'est que le sentiment de faiblesse disparait quand on prend le pouvoir que quelqu'un.Mais nous ignorons le prix payé par l'autre personne . C'est son énergie que l'on vole.La plupart des gens passent leur vie à chasser l'énergie des autres

De plus en plus de gens sont convaincus de la réalité de ce phénomène,et qu'il se passe quelque chose sous la surface de la vie quotidienne.
Cette conscience -là,c'est la première révélation.