Critique de Moonshine

Voilà un livre que j'attendais avec impatience et surtout dont j'attendais beaucoup. Et finalement, il m'a apporté bien peu par rapport à ce que j'en espérais. Les romans ayant pour thème les ados et le cancer, ce n'est plus nouveau maintenant. le premier qui nous vient immédiatement à l'esprit c'est bien entendu le splendide Nos étoiles contraires de John Green mais aussi Je veux vivre de Jenny Downham, La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder ou encore Loin de tout de J.A. Redmerski (même si là on sort du Young Adult pour le New Adult). Je m'arrête là mais je pourrais en citer d'autres.

Tout ça pour dire, que même si ce n'est pas un thème récurrent, c'est quand même un thème plus que souvent utilisé et forcément, plus nous lisons des romans d'un même thème, plus nous en attendons beaucoup et plus nous sommes critique. En tout cas, c'est le cas pour moi, il faut que le roman puisse se départager des autres, qu'il ait quelque chose en plus comme l'a Nos étoiles contraires (même si je ne compare jamais avec l'incomparable roman de John Green). Et ce truc, Invincible ne l'a absolument pas pour moi, et ce pour plusieurs raisons. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/invi..