EAN : 978B0CCQCHB7K
(23/07/2023)
4.67/5   3 notes
Margot a retrouvé les traces de l’assassin de sa sœur au sein de la Rose des Vents. L’homme est célèbre, et surtout très dangereux. Embauchée sous le nom de Camélia, elle n’a qu’une seule obsession : le tuer, même si elle doit aller en Enfer pour ça ! Son plan est parfait. Seule ombre au tableau : le meilleur ami de son frère s’est juré de tout faire pour l’empêcher d’agir.
Une romance historique plus sombre, un univers toujours aussi passionnant

Dans cette 3e nouvelle, on change encore de registre. Après l'initiation de Rose, l'indépendance de Sabline, place à la vengeance de Camélia.

Margot (Camélia) s'est infiltrée dans La Rose des Vents afin de se rapprocher du meurtrier de sa soeur. Elle n'a pas honte de se prostituer car le bordel est le seul endroit où elle peut attirer cet homme abject dans ses filets, avant de le tuer. Mais un ami de son passé, Joseph, contrarie ses plans en l'empêchant de réaliser sa vengeance.

Cette nouvelle va à cent à l'heure. Les scènes s'enchaînent, dévoilant les côtés sombres du bordel ainsi que d'un esprit déviant qui n'a du plaisir qu'en faisant mal aux femmes.

L'auteure ne s'appesantit pas dans les descriptions morbides et c'est tant mieux, car Torneville est un détraqué qui use de sa notoriété pour faire subir les pires sévices aux femmes, tout en échappant à la justice.

Je ressors de cette lecture avec un avis partagé, d'où seulement 4 étoiles pour cette nouvelle.

J'ai beaucoup aimé la complexité des relations entre les prostituées, entre elles et avec la Comtesse. Lys est un fil conducteur que j'ai aimé retrouver. L'auteure m'a surprise avec le dénouement de l'histoire. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Margot. J'aime les badass et les filles fortes. Sa motivation était légitime. Mais elle a trop perdu de son humanité dans sa quête de vengeance. du coup, sa romance avec Joseph, bien qu'intéressante (un friends-to-lovers), ne m'a pas accrochée. le format de nouvelle fait qu'elle se déroule beaucoup trop vite. Je n'ai senti les sentiments s'exprimer et s'installer qu'à la fin quand, enfin, nos héros se parlent à coeur ouvert.

Un bon tome qui traite d'une nouvelle facette de l'exploitation des femmes au XIXe siècle (pas que sexuelle, cette fois, car on découvre la vie du monde ouvrier tout aussi dur) et de la toute puissance des hommes de pouvoir. Mais une relation sentimentale trop rapide. Par contre, Lys, qui est un fil rouge dans cette série, dévoile à nouveau sa bonté. J'ai vraiment hâte de la retrouver dans le dernier opus.
Margot dite Camélia se retrouve à la Rose des Vents, car elle a retrouvé la trace de l'assassin de sa soeur et il se trouve que c'est un des clients de l'établissement. Elle n'a qu'une seule idée en tête se venger et le tuer quitte à perdre le peu qu'il lui reste au passage, mais Joseph, un ami d'enfance la retrouve et il va tout faire pour l'empêcher de faire ça.

On se retrouve encore une fois immergée dans cette maison close du XIXe siècle et on va découvrir une autre facette de la Comtesse, celle qui gère l'établissement, mais on voit aussi une facette de l'époque pas très reluisante pour les femmes surtout celles qui sont en bas de l'échelle.

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à découvrir une autre pensionnaire et de suivre cette vengeance de très près, aucun temps mort pendant cette novella tout s'enchaîne à une vitesse affolante.

Je vais me plonger de suite dans le dernier tome qui est sur Lys, hâte d'en savoir plus sur elle.
Margot/Camélia n'a qu'un objectif à la Rose des Vents, venger la mort de sa soeur Blanche.
Etant l'un des clients, c'est en devenant une prostituée qu'elle va arriver à s'approcher du meurtrier et aller au bout de son dessein. Mais ses proches ne comptent pas abandonner si facilement car Joseph son ami d'enfance arrive à la retrouver, ce qui contrarie ses plans.

Mon dieu, j'en ai tremblé !
Là on fait face à la cruauté de l'homme dans toute sa splendeur mais encore pire quand celui-ci est puissant et qu'il peut faire comme bon lui semble. Les scènes restent édulcorées face au monstre qu'on a en face... J'ai eu très peur de ce qu'il pouvait se passer, les émotions sont puissantes et je dois avouer que les rebondissements sont très bien amenés... ca se lit si très vite !

J'ai beaucoup aimé le caractère de Margot, déterminée et prête à tout pour arriver à ses fins. Cette vengeance qui gronde la rend animale... Puis quand Joseph entre dans l'équation, ca complique un peu tout et c'est super intéressant.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..

« Aujourd’hui, plus rien d’autre que sa vengeance ne comptait. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus