J'avais tellement adoré le film The kissing booth que j'ai voulu découvrir le livre qui l'a inspiré. Nous y retrouvons Ella et son meilleur ami Lee à la recherche d'une idée de stand pour la fête du lycée. Ils se décident enfin pour un stand à bisous. Toute l'école frémit et la supplie de convaincre le beau et sexy grand frère de Lee d'y participer: Noah Flyne, le mec sur lequel tout le lycée fantasme et même Ella.

J'ai été étonnée de ne pas retrouver dans le roman, un élément que j'ai adoré dans le film: les règles qui régissent l'amitié d'Ella et De Lee. Notamment la 9ème qui lui interdit toute relation avec Noah. Ce qui rend la colère De Lee, quand Ella se rapproche de Noah, plus justifiée dans le film. Dans le livre j'avais plus l'impression qu'il était juste super jaloux et on pourrait même croire qu'il était amoureux d'elle. Mais dans les deux cas le jeune homme avait peur de perdre sa meilleure amie à cause de son grand frère.

J'ai beaucoup aimé le livre car il m'a donné une autre vision sur l'histoire. Ella est moins exhibitionniste que dans le film mais elle garde sa personnalité solaire et son fort caractère. Ce qui l'a rend adorable. Lee est un peu effacé dans le roman au profit de Noah et ce n'était pas pour me déplaire. Noah, le bad boy qui fait tout pour résister à son attirance pour la belle Ella. Il se montre très protecteur envers elle, avec un petit côté moi Tarzan toi Jane qui m'a fait sourire.

J'ai passé un bon moment en compagnie d'Ella, De Lee et de Noah. La fin du livre, contrairement au film, laisse penser qu'il peut y avoir une suite que je lirai avec plaisir. The kissing booth, une comédie romantique ado toute mignonne.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Si vous avez Netflix, vous n'avez pas pu passer à côté du film The Kissing Booth. Je l'ai visionné cet été et j'avais passé un très bon moment devant ce teen movie version 2018. Quand j'ai vu que le roman à l'origine de l'adaptation était sur NetGalley, j'ai sauté sur l'occasion de lire le livre, malheureusement je n'ai pas eu le même enthousiasme que le film.

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours, ils partagent tout mais cela va se compliquer quand Ella va embrasser le frère De Lee au stand à bisous qu'ils ont organisé pour la kermesse du lycée.

Le roman est assez court de ce fait l'histoire va très vite. Les événements s'enchaînent à une telle vitesse que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et d'apprécier pleinement l'histoire. C'est vraiment dommage car j'avais beaucoup aimé le film. Il est vrai que je préfère, quand c'est possible, lire le roman avant de voir son adaptation mais je pense que même si j'avais lu le livre avant, j'aurais quand même préféré le film.

En lisant le livre, j'ai eu l'impression que c'était un complément au film et non pas l'histoire originale. Il y a des différences entre les deux oeuvres
mais encore une fois, j'ai préféré l'adaptation. C'est un roman qui se lit très vite et qui est idéal pour se vider la tête mais, malheureusement, pour moi il sera vite oublié.

En bref :

Une déception ! J'ai tellement aimé le film que j'espérais retrouver la même ambiance avec le roman mais cela n'a pas été le cas. Les événements s'enchaînent à une vitesse que je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et d'apprécier l'histoire, tout va trop vite. Vite lu et vite oublié.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Aujourd'hui et demain, je vais vous parler dans mes chroniques de deux adaptations cinématographiques que je viens de regarder sur Netflix et de lire. Commençons par The kissing Booth. Habituellement, je lis le livre en premier et je regarde le film par la suite. J'aime imaginer les personnages de mes romans et avoir la bonne surprise de les découvrir sur grand ou petit écran. Pour ce livre, je ne sais pas quoi en penser. Je suis mitigée voir un peu énervée mais contre qui ? Contre l'auteur de ce roman ou bien contre l'adaptation qu'en a fait Netflix ?

Ella et Lee sont meilleurs amis depuis le jour de leur naissance. Leurs mères étaient déjà meilleures amies. Elles ont accouché le même jour, dans le même hôpital au même instant. Dès leur naissance Lee et Ella sont devenus inséparables. Ils passent leurs journées ensemble. Ella a toujours eu un faible pour Noah, le grand frère De Lee. Mais elle s'est toujours jurée de ne pas tomber sous le charme de ce play-boy. Et pourquoi ? Pour préserver son amitié avec Lee. Mais tout bascule lorsque Lee et Ella tiennent le stand : Kissing à la fête foraine du lycée. Par un mauvais coup du sort, Ella se retrouve à devoir embrasser Noah. Et ce baiser a profondément bouleversé la demoiselle. Noah s'ouvre à Ella et ils décident d'entretenir un relation amoureuse secrète. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/the-..
Un premier tome, qui met dans l'ambiance dans la vie d'une ado qui découvre l'amour.
J'adore l'histoire de deux meilleurs amis depuis la naissance, qui se sont fait des règles mais c'était sur qu'elles allaient être transgresser.
Et Lee a un grand frère qui s'appelle Noah, le garçon assez cliché au début bad boy et tombeur de jupon mais Rochelle ne doit pas l'approcher car c'est sur une des règles.
Les deux amis sont assez scolaire et organise un stand pour le kermesse mais malheureusement il se passe quelque chose qui n'était pas prévu.
En tout cas, Les personnages sont attachants, ils s'aiment tous d'une manière assez différente, ils sont tous liés d'une certaine façon. J'adore l'amitié qu'il y a encore Ella et Lee, c'est le genre d'amitié dont on rêverait d'avoir.
Mais en ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé assez prévisible, le comportement des personnages n'est pas très mature par moments.
À voir avec la suite

Dans ce roman the kissing booth l auteur raconte une émouvante histoire d amour qui boulversera la vie du personnage principale . Ce chef d'oeuvre passionant se lit d une traite ,toujours impatient de connaitre la suite . Je le recomande pour de gros lecteur . Un livre a ne paq rater si on aime les hsitoires d amour
📚‹‹MON AVIS››📚

j'ai acheté ce livre à cause du film qui est plutôt agréable, le livre c'est tout pareil, c'est frais c'est pétillant.

Les personnages sont attachants, ils s'aiment tous d'une manière assez différente,mes ils sont tous liés d'une certaine façon.

Ils connaissent tout l'un de l'autre et c'est quelque chose que je trouve génial.

Rochelle qui craque depuis toujours sur le frère de son meilleur ami, Lee. Ce dernier le sait, mais ne voit pas d'un très bon oeil.

Ella ne comprend pas le comportement de Noah envers elle du coup ils sont comme chien et chat Et je trouve sa hyper mignon.

Halala le fameux stand à bisous 💋 Ella se retrouvera obligé à l'animer, Mais celui qui attendra un baiser n'est autre que Noah Toute leurs vie va être chamboulées.

Les deux héros se retrouveront donc à cacher à Lee, leur relation naissante afin de ne pas briser le lien d'amitié.

Pour conclure
Une histoire captivante, addictive ,une romance agréable et légère.
@authorbethreekles
@livredepoche
@hachetteroman
Attention, vous vous apprêtez à lire une phrase rare venant de moi : j'ai préféré le film au livre.

Ouch.

Qu'on s'entende bien. Je déteste comparer 2 oeuvres dont le format diffère tellement que la comparaison en devient grotesque. Je ne demande pas à un film d'être un livre, et vice versa.

Non, ma réflexion vient bien d'une vraie différence quant à la construction des personnages, la maturité de l'histoire et le développement des relations.

The kissing booth est un livre qui se lit très vite, très facilement. Tout s'enchaîne rapidement, et c'est plutôt agréable car on ne ressent aucune longueur. Toutefois, le film a su ajouter une profondeur à ses personnages qu'on ne trouve pas du tout dans le livre.

1er point bloquant : le langage très basique et adolescent utilisé. Bien sûr, c'est écrit à la 1ere personne du point de vue de Rochelle, on ne s'attend donc pas à du Baudelaire. Sauf qu'on lit quand même un roman. Que les dialogues soient peu matures passe, mais là c'est toute la narration qui est peu qualitative. Et ça bloque réellement l'immersion. Juste l'utilisation du mot "zarbi"... Au secours.

2eme point bloquant : la masculinité toxique. Là où le film s'en sort honorablement en montrant des relations saines entre femmes / hommes, le roman est un condensé de clichés de mansplaining. C'est horripilant. le beau gosse qui empêche tous les mecs d'approcher l'héroïne parce qu'elle "est trop naïve et qu'elle ne s'en rend pas compte et du coup elle a besoin de lui pour ne pas se faire prendre pour une idiote". Mais AU SECOURS (x2)

Alors Rochelle se défend mais pour finalement dire "il est mignon à me défendre comme ça". Bah non… Il est toxique.

Son meilleur ami Lee pareil, qui lui explique qu'il doit la protéger car elle ne sait pas ce qui est bien pour elle. Son père pareil… Tout ce patriarcat nocif m'a profondément dérangée.

Dernier point bloquant : les dramas qui n'en sont pas. Dans le film, on nous présente un duo d'amis qui a instauré des règles qu'ils suivent depuis leurs 6 ans "à la vie à la mort", et qui éclatent avec l'arrivée de l'âge adulte. Dans le livre, on se retrouve juste avec des adolescents encore immatures, aux réactions disproportionnées. du coup, quand Lee se fâche des mensonges d'Ella dans le livre, ça semble beaucoup moins crédible que dans le film, où on met en lumière un jeune garçon qui s'est toujours senti dévalorisé face à son frère, et qui avait au moins le mérite d'être le 1er dans le coeur d'Ella… jusqu'à Noah.

Si j'ai lu ce livre, c'est parce que je suis une grande fan de son adaptation, et que j'avais envie de retrouver ce feeling en lisant le matériel d'origine.

J'ai au global apprécié ma lecture car c'est très similaire et que ça se lit vite. Mais le film apporte une profondeur et un charme à cette oeuvre dont le roman est dépourvu.
Après avoir adoré le film, je m'attendais à retrouver la même ambiance dans le livre, si ce n'est plus car théoriquement, les livres sont souvent meilleurs que les films... et bien là, pas du tout ! J'ai l'impression que le livre a écrit les grandes lignes et le film a rajouté les détails.

Il y a énormément de différences entre le film et le livre : les règles entre Ella & Lee n'existent pas, ils ne font pas partis des loosers mais sont plutôt populaires, Ella n'est pas une grande sportive, etc...

J'ai été déçue car l'attente que j'en avais n'était pas là ! J'ai cependant commencé à lire le tome deux, et l'auteur explique qu'il ne s'agit pas d'une adaptation, mais d'un film inspiré par son oeuvre : d'où les différences.

En tout cas, c'est un livre à ne pas lire après avoir vu le film car le contenu est fade, si ce n'est vide. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite. le livre donne l'impression d'avoir été bâclé comme si l'auteur a sorti une trame principale sans ajouter les petits détails qui comptent tant...
Croyez le ou non mais je n'ai jamais mis une note aussi basse de toute ma vie à un livre. Il m'a donc ÉNORMÉMENT, ÉNORMÉMENT déçue. Comme bon nombre de lecteurs, j'ai d'abord découvert The Kissing Booth par son film, qui à l'époque ne m'avait pas vraiment enchantée non plus. Néanmoins, le film était mignon et plutôt drôle, j'ai donc décidé de tenter le roman.
Et là, BAM, douche froide pour Eva.

L'héroïne est égocentrique et plus bête que ses pieds, elle passe des HEURES à parler de ses tenues et se retrouve toujours "malencontreusement" avec des vêtements trop courts.
Sa relation avec Noah, le bad boy qui fume, est tout ce qu'il y a de plus cliché. Avant même qu'ils ne soient en couple, il écarte déjà tous les garçons s'approchant d'Ella, n'hesitant pas à se battre sous prétexte qu'il l'a considère comme sa "petite soeur". MOUAIS !
La relation d'Ella avec son meilleur ami ne m'a pas parue si fusionnelle que cela non plus, puisqu'elle lui cache qu'elle sort avec son frère.

Je ne m'attarderais pas plus sur cette énième histoire qui aurait dû rester à sa place sur Wattpad. J'ai de nombreuses fois refermé mon livre de colère face à la multitude de clichés que contient l'histoire, particulièrement celui du bad boy. J'ai pour une fois largement préféré le film au livre. À fuir !
Grosse déception pour ce livre alors que j'avais adorée le film !

Je ne sais pas si c'est un soucis au niveau de la traduction (peut être qu'en vo c'est mieux ?) mais les dialogues sont franchement limites , le personnage d'Ella parait complètement niais et on a l'impression qu'elle se fait limite contrôler par Noah qui apparait à certain moment presque violent envers elle.

Et beaucoup trop de personnage secondaire qui n'apporte pas grand chose à l'histoire !