grosse déception pour ma part! autant j'ai adoré le film, autant le livre j'ai pas du tout accroché ! le personnage de shella sonne faux, sa relation avec Noah c'est " je t'aime moi non plus", son lien avec son frère est inexistant, bref..j'ai pas du tout envie de lire la suite
Comme beaucoup, j'ai vu le film sur Netflix : une romance adolescente sympathique avec des personnages attachants et des relations entre eux plutôt bien définies.

Le roman, qui est donc à l'origine du film, a été pour moi une amère déception. Pour une fois, je préfère - et de loin - l'adaptation cinématographique.

Les descriptions sont sommaires, que ce soient les lieux ou les personnages. Les plus longues descriptions sont celles des tenues d'Ella et ça m'est un peu passé au-dessus.

Certains personnages secondaires ne sont que des noms qui apparaissent de temps en temps pour un dialogue qui souvent n'apporte rien à l'histoire.

Il n'y a qu'un seul avantage, et il tient au fait que la lecture est rapide.
L'amitié entre Lee et Ella, qu'elle qualifie de jumelage pourtant, est terne. Je n'ai pas du tout ressenti leur lien.
Je pense que je n'essaierai même pas de lire la suite.
J ai bien aimé le livre mais pour le coup je l ai trouvé tres niant niant par rapport au film que je surkiff.
Certains passage sont pas assez détaillés et on peux passer du cocaline juste en changeant de phrase. Je trouve ca dommage. J ai malgré tout hate de lire le 2
J'ai adoré l'histoire et les personnages même si je connaissais déjà grâce aux films, d'ailleurs j'ai trouvé qu'il n'était pas tout fait identique au premier film.
J'ai tellement aimé retrouver Ella et Noah, et revoir évoluer leur relation, voir leur petites cachotteries a Lee.
D'ailleurs je pourrais même dire que le film et le livre sont au même niveau, j'ai adoré les deux. de plus, le livre ce lit hyper vite en une journée c'était lu c'est ce que j'aime avec ce genre de petit livre, c'est que ça ce lit vite, c'est addictif.
Rochelle (ou plus communément appelé Ella 🙊) et Lee sont de très proches amis ou plutôt comme il s'appelle des jumeaux puisqu'ils sont nés le même jour, ils vont donc décider de monter un stand a bisous pour la kermesse de leur lycée, Ella est invitée a y participer mais elle refuse puisqu'elle n'a encore jamais embrassé personne. Mais elle va malheureusement (ou heureusement 🙈) s'y trouver contrainte et elle va embrasser le garçon dont elle est amoureuse depuis très longtemps.
Le livre est très bien écrit, je l'ai littéralement dévoré comme vous avez pus le remarquer, mais c'est vrai que je pensais qu'il y ait avoir un peu plus de descriptions et de détails sur les personnes que ce que l'on peut avoir dans le film, on voit tout de même un Lee un peu plus différent dans le livre dans le sens où il est moins rancunier et qu'il est moins dans le jugement également.
La plume de l'auteure est fluide, entraînante et sans prise de tête. Une romance agréable, légère sans prise de tête, avec plein d'humour et d'amour.
Mais je pense que le mieux c'est de lire les livres d'abord et ensuite voir les films parce que c'est vrai que j'ai eu souvent tendance a le comparer au film.
C'est un livre que j'ai eu envie de lire dès que j'ai su qu'il existait car j'ai vu le film sur Netflix et j'ai kiffé ses deux premiers volets de la saga.

C'est donc avec enthousiasme que je me suis plongé dans ce young adult addictif.

Alors le fond de l'histoire est vraiment top, tous d'abord il y a l'amitié entre Ella et Lee comme ils aiment le lire dans le livre ils sont jumeaux car ils sont nées le même jour du coup entre eux c'est à la vie à la mort et ils vont tous ensemble.

Et puis, il y a la romance entre Ella et Noah le grand frère De Lee alors c'est trop top car Ella ne comprend pas le comportement de Noah envers elle du coup ils sont comme chien et chat c'est très drôle et ils sont adorable.

Du coup le livre est très bien, je l'ai dévoré par contre j'ai comme même une préférence pour le film car je trouve que le déroulement du film est beaucoup mieux et plus addictif que le livre en plus je pensais avoir plus de détail sur les personnages dans le livre mais il n'y a rien de plus et enfin il y a des choses que j'ai adoré dans le film que je n'ais pas retrouvé dans le film.

Par contre, j'ai aimer regarder le film avant comme ça j'ai plu facilement visualisé le visage des personnages et en plus j'adore les acteurs, ils jouent bien leur rôle.

Au final, j'ai adoré le livre mais je pense qu'il faut le lire avant de regarder la film car même si les personnages sont mignon et l'histoire est très belle je trouve que le film est plu complet.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Une romance très sympathique que je trouve assez similaire au film.
Ce livre est très plaisant et sans difficultés de lecture.

Une romance jeunesse très sympathique et fraîche. J'adore l'héroïne Ella et les réparties entre les personnages. Lee et Noah sont craquants. Lecture idéale pour l'été; un bon feelgood !
J'ai également vu le film avant de lire le livre et comme beaucoup j'ai préféré le film. le livre est fort simple mais cela reste évidemment une lecture agréable qui se lit très vite vu les chapitres assez courts.
J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si j'ai préféré le film. C'était bien pour l'été. C'est léger et ça se lit vite.
Tout d'abord je n'ai pas vue le film donc je ne savais rien de cette histoire ! Je savais juste que beaucoup l'avais lus ou et vus ! Ça m'intriguais un peu surtout que ça fais un petit moment que ce livre est dans ma pal ! 🌠
J'ai vraiment bien aimé ce livre il est assez addictif, bon un peu trop beau pour être vrai mais j'ai passer un très bon moment et la plume de l'auteur est pas mal du tout, après je sais qu'il y a un tome 2 qui est sortit et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre : une suite de l'histoire d'amour des deux là ? Fort possible mais à voir