Que dire ?

L'histoire est tout simplement magnifique. Entre le résumé et le titre on sait déjà dans quoi on va se lancer enfin dans les grandes lignes. Mais c'était sans compter sur l'auteur qui nous laisse , certes, vite deviner certains dénouements et à l'inverse ne pas voir venir certains rebondissements. J'avais toujours l'impression d'être sur le qui vive d'attendre le moment où tout aller basculer d'ailleurs ces moments m'ont touché , bouleversé et rendue toute chamallow. J'ai failli pleurer et oui certains passages sont très poignants et d'autres événements font qu'on a envie de défendre nous mêmes les personnages on se retient de tout casser et de secouer certaines personnes.
On tombe amoureuse de ce joli couple et en finissant l'histoire je ressentais déjà le manque.
Bref un super moment de lecture, un joli coup de coeur pour moi
La ptite lectrice que je suis ne peut que le conseiller non je dirai même plus foncezzzzz
Lien : https://www.facebook.com/177..
Virée par ses patrons après une débâcle professionnelle, Savannah Carmichael est rentrée au bercail natal. En attendant de ranimer la flamme éteinte en elle et se remettre en confiance, elle se guérit tout doucement de ses blessures auprès des siens et aide aux préparatifs du mariage de sa petite soeur.

Jusqu'à ce coup de téléphone qui l'a rempli d'espoir de rétablir sa réputation malmenée. Une connaissance dans le milieu vient de l'appuyer pour un éventuel poste dans un journal même s'il n'est pas d'une renommée égale à celui qu'elle vient de quitter, honneur bafoué.

Savannah, heureuse de pouvoir enfin se venger de celui qui a précipité sa chute, accepte de faire un article de société qui n'est pas de son domaine de compétence. Mais quand vous êtes au bord du désespoir, vous ne pouvez vous permettre de faire la fine bouche.

L'independance Day approchant de bons pas, elle décide de faire un article sur un blessé de guerre qui vit en ermite dans sa ville. Forte de sa décision, elle toque à la porte à celui qu'on ignore et qu'on craint à cause de sa différence. Une différence qui n'est pas de son fait. Mais de celle dont on n'en revient pas indemne. Physiquement et psychiquement.

Et là, une grande surprise l'a prise de fouet. Ashley Lee, n'est pas le bossu, ou la bête décrite dans le conte de fées, qu'elle s'attendait à voir. Certes, une moitié de son visage est un monceau de chair, une main manquante, mais quelque chose dans son regard, l'a complètement déstabilisée.

L'interview qui aurait dû être professionnelle, a vite dérapé en une sorte de parade prénuptiale sous des abords amicaux. Ash, s'est avéré sous son air mal dégrossi, un homme d'un humour, d'un charme fou et d'une tendresse. Intense et passionné. Choses qui n'ont pas échappé à son regard de femme. Son coeur, bien avant elle, l'a reconnu comme celui qui rentre dans les cases des 12 étapes les plus importantes de toute relation, tant vantées par sa soeur à peine quelques jours avant.

Dès lors, une moitié d'elle, est restée cette journaliste ambitieuse en quête d'un bon sujet pour rétablir le crédit perdu auprès de ses confrères. Et l'autre part, la femme qui aspire, en parallèle au succès professionnel, à un mari aimant, une petite maison et à des enfants.

Deux voeux contradictoires mais une seule femme qui voudrait avoir le tout.. Apaiser sa soif d'ambition et l'amour. Mais elle apprendra bien assez tôt, que vouloir n'est pas avoir et qu'on ne peut avoir l'un sans perdre l'autre.

Je n'en dirai pas plus sur l'évolution de cette relation. Car elle mérite vraiment que vous la découvrirez par vous même pour ressentir toutes les émotions qu'elle dégage.

La belle et le soldat n'est pas juste une romance avec un Happy-end.

Non. Et non. Ce qui la différencie, c'est qu'elle a été écrite pour une raison précise. Pour une bonne cause. L'auteur a reversé deux mois de ses droits d'auteur à une association qui milite à l'aide de reconstruction des militaires blessés aux combats. Si ce n'est pas beau et généreux !!!

Et le plus beau c'est que Katy Regnery y a mis toutes ses tripes. Son récit était plein d'une émotion qui vous déchire le coeur. Je pourrais presque croire que c'était une histoire vraie et pas qu'une fiction.

La guerre, au nom de je ne sais quelle cause, ne laisse qu'un champ de mines, des chairs meurtries et des coeurs brisés. Mais que fait-on pour réparer le mal-être que ces vaillants soldats trimbalent et subissent quotidiennement ?

Et c'est là, que l'auteur entre en scène pour nous donner un regain d'espoir. L'espoir d'avoir droit à une seconde chance. Droit de vivre normalement. de vivre vraiment et pas juste survivre. Et dieu sait que ce droit, ils l'ont mérité plus que d'autres et a été chèrement payé. Droit à l'acceptation de soi même. L'acceptation de l'autre sans être pointé du doigt. L'acceptation de leurs différences. Et surtout leurs droits à l'amour!

Ce roman, je le ressens comme un hommage à ce soldat mutilé, seul et ignoré. Un cri de coeur pour qu'il ne perde pas espoir. Qu'il garde la tête haute. Oui, il a fait vécu des choses atroces. Oui, Il a commis des crimes horribles. Mais rien de tout cela ne sera jamais de sa faute. La faute est à la bêtise humaine. La faute à la soif du pouvoir. La faute à la cupidité…

La belle et le soldat est un récit qu'on aimerait qu'il soit l'histoire et le Happy end de chacun de ces soldats rentrés chez eux différents dans leurs corps et mal dans leurs peaux.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Merci à Juno Publishing et NetGalley pour ce Service Presse qui m'a beaucoup touchée (moi et mon âme sensible). Pas un coup de coeur mais il s'en est fallu de peu. Impatiente de découvrir le tome 2… et intriguée par l'identité du second conte de fée.

Et si on redécouvrait l'histoire de la Belle et la Bête ?

Une autre version dans une autre époque….

Une jeune femme et un ancien soldat, tous les deux à Danvers pour panser leurs blessures.

Savannah Carmichael, journaliste se voit contrainte de revenir dans le cocon familial suite à une trahison qui lui a coûté son emploi et fermé les portes du cercle journalistique.

Asher Lee a lui aussi grandi à Danvers. Après avoir perdu ses parents, il s'est engagé à servir son pays, lui à qui on prédisait un brillant avenir.

En voulant sauver une vie, Asher est devenu un vétéran de guerre. Blessé en Afghanistan, c'est un homme détruit qui revient à Danvers. Vivant comme un ermite avec pour seule compagnie, Mrs Potts, son ancienne institutrice, il a perdu le goût de la vie et erre comme une âme en peine, dans une routine quasi militaire.

Quand Savannah a l'opportunité de relancer sa carrière, elle est prêt à tout… Même à chambouler la vie si paisible d'Asher en l'interviewant pour un article de société.

L'énergie de Savannah et l'attirance qu'il éprouve envers elle vont l'amener à se confier et à voir sa vie autrement.

En passant du temps ensemble, Savannah va panser elle aussi ses propres blessures et reprendre espoir.

Un lien, tel un fil rouge se créée, le conte de fée peut commencer…

Semé d'embûches et de préjugés, Savannah et Asher vont devoir se battre pour mériter leur « Il était une fois ».

Quand la vie privée d'Asher est révélée aux yeux du monde, la relation qu'elle avait avec Asher va se briser en éclats.

Mention spéciale pour les sujets abordés : le viol et le retour quotidien des vétérans dans une vie où ils ne se sentent plus à leur place.

Une histoire dont j'ai regretté certaines longueurs mais qui à la moitié a su me captiver par les sentiments et la manière émouvante et sensible de l'auteur à décrire ce conte de fée moderne mais si réaliste et bouleversant.

Des similitudes presque imperceptibles avec « Avant toi » de Jojo Moyes notamment dans la manière d'être et le caractère opposé de Savannah et d'Asher.

Un beau premier tome qui rend hommage à tous ces héros dont le retour au quotidien est loin d'être facile !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Chronique de Diana :

Il m'arrive rarement d'avoir une déception lorsque je choisis mes services presse pourtant c'est le cas avec celui-ci. C'est une adaptation libre de la belle et la bête que nous propose l'auteure et hélas j'ai trouvé l'adaptation trop libre, et la trame trop clichée et tellement prévisible que je me suis ennuyée tout simplement.

Les héros sont pourtant travaillés et l'idée n'est pas mauvaise, cependant les stéréotypes m'ont clairement déconnectée et je n'ai pas eu particulièrement d'empathie pour eux. Donc j'ai suivi l'histoire de Savannah, une belle du sud ayant eu mal à faire après avoir démarré une carrière de journaliste d'investigation sur New York et Asher un héros de guerre défiguré pendant l'exercice de ses fonctions. Elle veut remonter en selle et retrouver un poste de journaliste, c'est une carriériste et elle pense être incomplète sans un emploi palpitant et prenant. Lui, est renfermé, soupe au lait, terrifié par le monde extérieur qui le rejette depuis son retour. Il n'accepte pas le regard des autres mais ne fait pas grand chose pour y remédier.

Je ne vais pas m'appesantir et trouver tous les points négatifs pour vous empêcher de le lire, je pense que les fleurs bleues vont apprécier ce récit et surement l'adorer, mais ce n'est clairement pas mon cas.

L'auteure écrit bien et son style est plaisant. le récit est bien rythmé et il n'y a pas de temps mort. Je le recommande aux très grandes romantiques, à celles qui rêvent d'histoires tristes qui tendent vers le conte de fée.
Lien : https://followthereader2016...
Après que sa carrière tombe en ruine, Savannah, journaliste d'investigation retourne dans sa ville natale. C'est alors qu'on lui offre l'opportunité de se remettre en selle, en lui proposant d'écrire un article patriotique. Elle choisit de l'écrire sur Asher, un ancien vétéran blessé, qui est revenu huit ans plus tôt et que personne n'a revu depuis. Pourquoi se cache-t-il? Acceptera-t-il de la recevoir?

Notre héroïne est une jeune femme fraîche, pleine de vie même si par certains côtés elle s'est construit une carapace concernant sa vie sentimentale et ne pense qu'à son job pour lequel elle veut revenir sur le devant de la scène. Y parviendra-t-elle? J'ai été conquise par celle-ci qui au fil des pages se transforme tel un papillon qui sort de sa chrysalide. Puis quand les contacts se font de plus en plus avec notre héros, on ressent très bien l'étincelle qui crépite entre eux. Laisseront-ils parler cette alchimie?

Notre héros, est un ancien vétéran qui est revenu blessé, et dont les personnes en ville le voient comme un monstre ce qui l'a contraint à rester à l'écart et ça se comprend vu ce qu'il a subi. Puis quand Savannah, entre dans sa vie, on ressent très bien que la carapace qu'il s'était forgé, s'effrite et on découvre un homme, gentil, loyal, et sincère même si ce qu'il éprouve lui fait peur. Laissera-til ses peurs avoir les dessus? Ou parviendra-t-il à passer dessus?

Une très belle histoire qui a su me toucher, me captiver, m'attendrir, me faire sourire et fait penser à deux films où j'adore la belle et la bête et le fantôme de l'opéra, et franchement cette histoire n'a rien à leur envier, tellement que celle-ci est prenante et magnifique.

Lien : https://l.facebook.com/l.php..

Une saga tournant autour des contes de fées, telle que la Belle et la Bête, Cendrillon,… et du monde militaire. Ce premier tome est un bel hommage aux vétérans, une émouvante histoire d'amour.

Après avoir été utilisée pour écrire un article tissu de mensonges pour redorer l'opinion publique du père de Patrick, Savannah a été renvoyée et a peur maintenant pour sa carrière. de retour à la maison de ses parents, elle aide sa soeur à préparer son mariage avec son amour d'enfance Trent.
Un appel, une ancienne rencontre, Derby lui propose de reprendre la rubrique société au Phoenix Times. Pour cela, elle doit faire ses preuves avec un article émotionnel, sur les vétérans pour le quatre juillet. Son regard se pose alors sur la maison au sommet de la colline, la demeure d'Asher Lee, appelé «Lee l'ermite». Depuis dix ans, depuis son retour de la guerre, personne ne l'a vu, c'est un commencement pour l'article que Savannah.

Savannah Carmichael, vingt-six ans est journaliste. Elle est cynisme face à l'amour, elle veut rester libre de voyager, de vivre des aventures. Pour le moment, sa carrière passe en priorité, elle veut reconquérir le mode du journaliste. C'est une personne ouverte, attachante avec du caractère.
Asher Lee, trente-quatre ans est une ancienne star du football au lycée. Fils unique de parents riches et décédés lors de son année de première, il a commencé des études de médecine, pour tout arrêter et s'engager en tant qu'infirmier dans l'armée. Pendant une mission de sauvetage, il a été amputé de la main droite, blessé au visage et à sa jambe droite. Depuis son accident, il est solitaire, seul avec ses romans d'amour, il est aussi incertain que protecteur, tendre et fort, loyal, vulnérable,...

La narration est la troisième personne, le temps employé est au passé, tout comme dans les contes de fées. le point de vue varie entre Savannah et Asher. Petite touche appréciable de cette maison d'édition, un journal et sa Une pour illustrer la fin de chaque chapitre.
La plume est très fluide et facile à lire. de belles petites touches d'humour sont glissées dans certains détails, gestes ou paroles, c'est plaisant d'avoir le sourire en lisant. La plume apporte aussi une émotion intense, voire bouleversante dans certains passages. le rythme est continu et soutenu. le fil de l'histoire suit un article de magazine expliquant les douze étapes les plus importantes de toute relation, de la première étape à la dernière.
Les émotions sont diverses, intenses et profondes. La séduction s'installe en douceur, un certain confort prend place. La peur de Savannah revient face aux sentiments grandissant entre eux, elle fait le lien avec l'histoire de Patrick. Puis la colère émerge, la peine, la tendresse, la mélancolie, l'humiliation, la trahison,… Les non-dits voire les mensonges engendrent des beaux et frustrants rebondissements. Les scènes érotiques sont tendres et sensuelles.
L'intrigue tourne autour de deux personnes abîmées par la vie se trouvant d'une certaine manière, et en s'aidant pour se reconstruire. Asher voulait découvrir le monde, comme Savannah, ils sont tous deux de retour dans leur ville pour panser leurs blessures. L'évolution passe d'un simple sujet d'article en une belle amitié, pour pousser à la passion et au désir.
Les thèmes sont bouleversants et prenants. L'injustice face à l'«anormalité», un homme blessé et défiguré, l'étroitesse des gens,.. sont le témoignage de la vie de tous les jours.
Les personnages secondaires apportent leur petite touche, comme Scarlet, la petite soeur de Samantha, ses parents et Trent son futur beau-frère,… puis la bonne fée Mademoiselle Potts.

La rencontre entre une journaliste malchanceuse et un vétéran ermite, revenus dans leur ville natale pour se cacher. L'histoire d'amour est très belle et émouvante. Les rebondissements sont sympathiques, les émotions intenses, et la plume magnifique. Une excellente lecture que la découverte de cette romance d'espoir et de seconde chance.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Je découvrir davantage la maison d'édition Juno Publishing et je ne vous cache pas qu'au fur et à mesure de mes lectures, je ne suis presque jamais déçue et j'enchaîne parfois les coups de coeur. Début d'une nouvelle série avec cette revisite du conte : La belle et la bête. Et ma foi quelle bête ? Je veux bien en rencontrer tous les jours des hommes de la trempe d' Asher. Ce dernier est revenu d'Afghanistan blessé. Il a perdu sa main droite et une partie de son visage qu'une mine lui a enlevée. de retour à Danvers dans sa ville natale, il vit reclus dans sa demeure. Passant son temps à faire du sport et à lire des romans d'amour. Oui oui , vous m'avez bien lu. Il adore même l'auteure : Jennifer Crusie (que j'aime beaucoup aussi).Sa vie prend un nouveau tournant grâce à Savannah.

Cette dernière vient de rentrer chez elle à la suite d'un licenciement. Journaliste de profession, elle a accordé sa confiance à la mauvaise personne : son ex petit ami. Ayant perdu foi en l'amour et sans travail, elle se repose et prépare le mariage de sa soeur. Mais une opportunité va venir frapper à sa porte. Elle peut réintégré un poste de journaliste dans un grand journal si elle arrive à écrire un article pour la fête nationale américaine. Il devra parler d'un vétéran de guerre et avoir de la matière pour faire pleurer dans les chaumières. Savannah saute sur l'occasion d'interviewer l' ermite Asher. L'homme dont toute la ville a mis de côté lors de son retour du front. Tous ont peur de lui. Avec son visage défiguré et sa main en moins, il ressemble à une bête. Avec beaucoup de malice Savannah arrive à décrocher une interview du jeune homme. Nos héros commencent à se découvrir et à éprouver des sentiments. Et tout au long de leur romance Savannah n'a qu'un seul but : montrer aux gens de la ville le vrai visage d'Asher.

(suite sur le blog)

Lien : http://lune-et-plume.fr/la-b..
Une belle histoire d'amour que j'ai trouvé certes jolie mais un peu trop longue est sans grand rebondissement. J'avoue m'être un peu ennuyée par moment. Et il y a des personnages que je n'ai pas du tout aimés. Par contre, je me suis attaché à Asher malgré son côté un peu désuet. C'est une histoire que j'aurais plus placée dans le passé que dans notre société actuelle. Quant à le fin, une fois de plus et comme souvent en ce moment, je la trouve beaucoup trop rapide. Dommage.
Je suis très friande de ces réécritures de contes ! Qui ne l’est pas franchement ? Nous avons tous grandis avec des Disney alors nous connaissons tous cette version romantique et encore plus, quand on est amoureux des livres, l’histoire de la Belle et la Bête. Ni une, ni deux, c’est un des titres proposés par la ME qui me tentait… Il y en a encore un autre, on y reviendra dés qu’il sera dispo :p

La Belle & le Soldat c’est une romance contemporaine sur le handicap mais pas que, tout ne tourne pas autour de ça. C’est hyper mignon et hyper doux, grâce au personnage masculin. Asher est un vétéran de l’Afghanistan, il a perdu sa main droite et s’est fait défigurer une partie du visage. Il vit reclus depuis qu’il est rentré dans sa ville natale de Danvers. Difficile de ne pas être déstabilisé et mal à l’aise face au regard des autres. On a envie de le prendre dans nos bras, de le réconforter, on est vite sous son charme parce qu’il est aussi charmant et attachant.

On ne tombe pas pour autant dans le pathos-gratos, pas de drames gratuits ou de surenchère dont j’ai horreur. La situation est telle qu’il n’y pas de raison d’en rajouter, la vie d’Asher suffit largement pour ce qui est de la tristesse. Pourtant, avec le personnage de Savannah, tout va être bousculé. Il est plaisant de voir leur amitié se développer, voir comment elle va apporter la petite touche pour le réanimer et lui redonner goût à la vie.

On s’attache aussi énormément aux personnages secondaires, que ce soit la famille de Savannah ou à cette Mme Potts. Celle-là, c’est une sacrée mamie ! L’auteur a pris son temps avec chaque interactions ce qui donne vraiment une ambiance de petite ville. On a l’impression d’y être, les odeurs (des pâtisseries), les couleurs (des robes de Scarlet), les commérages (de Mme Pott) ou encore la chaleur (des vitraux) de leur petite rencontre…

Ce livre ravira les amoureux de romance contemporaine, pour celles et ceux qui veulent avoir ce thème de l’handicap sans tomber dans le drame, pour les fans de réécriture de conte de fées.
La Belle & le soldat, c’est une belle et douce histoire d’A.
Même si ce livre déborde de bons sentiments, d'amour, de tendresse, qu'il est indéniablement une méga romance à l'eau de rose, j'avoue avoir tout de même apprécié ma lecture ! bon effectivement j'ai levé souvent les yeux au ciel en me disant, mais bordel qu'ils sont gnan-gnan, mais malgré cela j'ai été captivée par l'histoire de Asher et finalement, j'ai dévoré cette histoire afin de savoir la fin (même si l'on s'en doute dès le début :p )
Par contre, vu le sujet abordé, je trouve qu'il a manqué un peu de souffritude par rapport au passé d'Asher et à ce qu'il vit actuellement .... Mais l'auteur a pris le choix de privilégier la romance, de nous conter la rencontre de deux êtres complémentaires et de nous offrir des paillettes à profusion ....

Vous avez envie de beaux sentiments, de pleins d'amour, d'instants magiques, d'une overdoses de sucres parsemées tout de même d'un peu de drama, ce bouquin est fait pour vous ... Vous allez passer un bon moment de détente en compagnie de deux personnages sympathiques et touchants malgré tout, pour qui l'on souhaite de suite le meilleur (ça c'est mon côté fleur bleue qui parle hihi)

Ma note : 3,5*