Kathy Reichs, l'auteure, est la femme qui a inspiré la série Bones avec Temperance Brennan. Ici la romancière lance une nouvelle série avec la nièce de Temperance, Tory comme héroïne.
L'histoire se passe dans une petite ville isolée sur une île de Caroline du Sud. Tory et ses amis se rendent sur le lieu de travail de son père (un scientifique) et y découvrent des restes humains enterrés. Ils décident alors de mener leur enquête afin de trouver de qui il s'agit et surtout pourquoi des hommes ont dissimulé le cadavre et tentent de les tuer.

Le roman est d'abord long à se mettre en place, mais une fois que la découverte du cadavre entre en scène, les actions se multiplient à un rythme effréné. Les trois amis vont vivre bien des aventures et mettre plusieurs fois en péril leur vie. Tory Brennan a beaucoup de traits communs avec sa tante dont le courage.
Un livre plaisant.
Viral de Kathy Reichs est une petite déception! Ce livre est surtout pour les adolescents et les adultes seront déçus par cette enquête qui rappelle celles du Club des Cinq avec un petit côté surnaturel en plus… L'intrigue n'est pas mauvaise mais trop d'invraisemblances tuent l'histoire. Une disparition de plus de quanrante ans qui n'a jamais été éclaircie par les policiers va être résolue par une poignée d'adolescents en deux semaines… Certes, la protagoniste principale de l'histoire est Tory, nièce de Temperance Brennan (héroïne anthropologue des autres livres de Kathy Reichs) mais cela n'explique pas le fait qu'elle puisse entrer, avec ses camarades, dans plusieurs bâtiments par effraction sans se faire prendre, échapper à des tueurs à gages…
L'écriture de Kathy Reichs est toujours aussi plaisante même si ici elle a une écriture plus jeune, avec des références très actuelles (télévision, musique, cinéma).
Ce livre est à conseiller aux adolescents qui ne verront sans doute pas les éléments peu crédibles et s'attacheront plutôt à l'action et l'enquête bien rythmée. Quant aux adultes, à la fin de ce livre, ils préféreront se plonger dans les enquêtes de Temperance Brennan et oublieront bien vite sa nièce Tory.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Kathy Reichs change un peu de registre en entamant cette nouvelle série et en rajoutant une part de surnaturel à ce livre en comparaison de ce qu'elle a l'habitude de faire avec Temperance Brennan alias Bones ! J'avoue m'être gâchée un peu la surprise étant donné que j'ai commencé le deuxième livre avant de me rendre compte qu'il y avait celui-ci avant ! du coup, je n'ai pas eu de grande surprise en me redirigeant sur celui-ci. Mais bon j'ai bien aimé, comme d'habitude elle réussi à intéresser le lecteur et à susciter la curiosité en créant un bon suspens et surtout de bon rebondissements qui fait de le succès de ses livres.

Ici c'est l'histoire de Tory Brennan, nièce de la célèbre Temperance, elle reprend le flambeau de sa tante pour aller vers des aventures assez mouvementées ! Avec un mélange de surnaturel quand même avec ce qui arrive à sa bande d'amis, elle mène une enquête vieille de quelques dizaines d'années mélangée à une autre plus récente. Ces deux enquêtes qui se recoupent vont nous entraîner tout le long avec un bon suspens dû à un scénario bien ficelé ! Et puis les personnages sont assez attachants ! Bref j'ai aimé et j'ai foncé sur le deuxième volume : Crise.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Kathy Reichs est l'auteure de la série Bones. Rival est son premier roman pour la jeunesse. Un conte moderne qui me rappelle mes lectures Club des Cinq en plus moderne. Un groupe d'ados (dont fait partie Tory la nièce du Dr Brennan) à qui il va arriver toute une série d'événements. Ils vont d'abord sauver un chien-loup de l'expérimentation animale, se trouvant contaminer par la même occasion par un étrange virus. Ils vont trouver une plaque militaire enfouie sur leur île et décident de mener l'enquête. ..ce qui ne va pas plaire à tout le monde.

Un bon cocktail pour plaire à la jeunesse : des supers pouvoirs, un groupe de jeunes un peu caricaturaux avec l'intello, le trouillard, le grassouillet ... Ce roman profite aussi un peu aussi de la mode des loups-garous.

Je mettrais quand même un bémol, je trouve que ces jeunes arrivent à s'introduire partout un peu facilement.

On peut suivre les aventures de ce groupe qui forment maintenant une "meute" dans le second tome, "Crise".
pas mal dans l'ensemble histoire bien ficelée
Ce livre est vraiment destiné aux ados à partir de 14 ans. Personnellement je n'ai pas aimé, je me suis ennuyé. Ce livre n'était vraiment pas pour moi. Mais c'est vrai qu'il est bien écrit, c'est juste qu'il ne m'a pas plu.
On y retrouve presque tous les classiques du club des cinq
Premier roman destiné aux adolescents pour cette auteure très connue. Une réussite, même pour le lecteur adulte. le seul aspect jeunesse réside dans le fait que les personnages ont moins de 18 ans. Une histoire d'amitié, d'amourette et d'entêtement. Peu de détails sanglants, un histoire à la frontière entre science-fiction et réalité, puis une fin ouverte qui nous permet d'espérer que l'auteure écrira encore pour cette nouvelle catégorie de lecteurs.