Tout d'abord je tiens à remercier O ! Editions et Partage Lecture de m'avoir offert, une passionnante journée de lecture. Viral m'aura tenue à peine plus de 24h ; c'est peu dire que la lecture fut prenante, et passionnante.

L'auteur nous embarque en Caroline du sud, au large de Charleston. Quatre adolescents, doués, intelligents, mais un peu abandonnés à eux même, s'ennuient sec dans leur collège huppés, et sortis de là vivent leurs aventures dans une ile au large de Charleston où il se passe des choses un peu étranges, et, où ils vont de découvertes en découvertes.
Nos 4 compères, tels les 3 Mousquetaires, tous pour un et un pour tous, sont résolus à connaître le fin mot de l'histoire.
Modernisme oblige, l'équipée est emmenée par une fille, Tory, qui relève plus du garçon manqué que de la jeune fille rangée du sud !!!Elle n'a pas froid aux yeux, a un culot monstre, et mène ses 3 copains du bout du nez.
Je laisse les méchants là où sont, le lecteur apprend à les découvrir au fur et à mesure. Comme dans toute belle histoire, ils seront démasqués. Seulement voilà, il faut un certain temps avant que ceux-ci ne sortent du bois, et c'est tout l'intérêt du livre : le suspense qui prend à l'estomac.
L'action ne manque pas ; nos 4 lascars sont jeunes, beaux et en bonne santé, quoique, là aussi le lecteur a de quoi avoir quelques sueurs froides. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont une énergie à revendre. Cela se sent dans l'écriture de Kathy Reichs qui est tout sauf ennuyeuse et molle. le style, alerte et direct, donne un dynamisme extraordinaire à la lecture. L'auteur de part ses mots, et sa syntaxe, parvient à rendre plus vrai que vrai le langage de 4 adolescents de 14-15 ans, parfaitement aguerris aux techniques modernes, maitrisant comme pas un chat, twit, GPS et autres…….
Deux enquêtes sont menées de front, avec des éléments que se croisent, s'entrecroisent, mêlant le passé et le futur, avec un Docteur Mabuse dont les pratiques ne sont pas très rassurantes.

Je ne connaissais pas Kathy Reichs, tant dans ses livres que dans la série télévisée qui en découle. C'est une heureuse découverte pour moi. C'est avec plaisir que je la relirai.

Dès les premières pages, on est embarqué sur une île isolée au large de Charlestom en compagnie de quatre adolescents attachants, âgés d'une quinzaine d'années. Victoria Brennam dit "Tory" meneuse de sa bande, qui se compose de Shleton, Ben et Hiram, est la narratrice de ce livre.
Tory est courageuse et étant la seule fille de sa petite bande, elle les dirige très bien et ne recule devant rien bref une battante.
Une histoire très bien rythmée où nos jeunes ados mèneront deux enquêtes, mais celles-ci finiront par se rejoindre et ne formeront plus qu'une seule et même enquête.
Au cours de leurs recherches, ils se montreront courageux et l'ont perçoit que la confiance règne au sein du groupe.
Un livre écrit dans un langage familier qui est très bien approprié pour des jeunes adolescents, avec aussi une écriture bien fluide.
L'intrigue est présente tout au fil des pages, où l'on ne s'ennuie à aucun moment.
Avant de lire ce livre, je ne connaissais pas Kathy Reichs et se fût pour moi une très belle découverte.
Une lecture que je recommande vivement et que j'ai bien eu du mal à lâcher quand il le fallait.
Je ne suis pas prête d'oublier ce livre tellement il est prenant, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans un thriller.
Bref un véritable coup de coeur.
Lien : http://univers-des-livres.ov..
La très célèbre Tempérance Brennan, anthropologue judiciaire, a une nièce, Victoira dit Tory. Comme sa tante, il lui arrive tout un tas d'aventure, avec sa bande d'amis, elle enquête, elle fouine. C'est un peu déroutant de voir cette gamine prendre des risques et finalement s'apercevoir qu'elle avait raison. Sympa.
Plein de suspense, d'action et on s'attache facilement aux personnages.

Antoine K
J'ai adoré les aventures de la nièce de Tempérance Brennan.