Nous nous retrouvons ici plongé dans une histoire avec des tropes de mafia ; mariage arrangé et de fait proximité forcée.

En soit, tout ce que j'aime à la base.
J'ai aimé ma lecture mais pas autant que je l'espérais.

Déjà, je suis obligée de le souligner mais le livre comporte énormément de fautes (alors clairement, je suis la première a en faire. Mais je ne suis pas éditrice ou correctrice. Tandis qu'un livre passe normalement entre plusieurs mains avant la publication ... En bref, vraiment très très bof !).
Payer quand c'est écrit "il hoche la fête" au lieu de "il hoche la tête" ... bah enfaite il n'y a pas eu de relecture...

Pour l'intrigue : j'ai aimé mais j'ai trouvé ça tellement malaisant et malsain dans la première partie.
Clairement, une jeune femme de 18 ans (à peine) est obligée d'épouser un homme de plus de 30 ans et papa de deux enfants.
Son rôle est donc clairement d'élever les enfants tout en contentant son mari au lit. Et là, j'ai été dégouté par moments ... Vraiment ...

Surtout que la protagoniste est décrite comme l'innocence à l'état pur ! Toujours entourée de ces tournesols et de couleurs pétillantes. Donc ça m'a d'autant plus perturbé.

Surtout que l'intrigue dépeint le fait que l'homme est veuf suite à une tragédie avec sa femme précédente (on ne sait pas si il l'a tué de ces mains) et que son fils, âgé d'environ 4 ans ne parle d'ailleurs plus (suite justement à ce traumatisme).

Bon, une fois cette première partie malaisante, j'ai aimé ce que j'ai lu.

J'ai aimé la force et la fougue de Giulia qui vont lui permettre de reconstruire cette famille cassée. de la façonner à son effigie. de considérer les enfants comme les siens et d'être une femme exemplaire pour son mari en le soutenant mais en lui disant également ce qu'il ne va pas.
Pour en arriver là, on est d'accord, elle a du surmonter bien des obstacles...
Elle a clairement apporter de la lumière dans un foyer qui était que ténèbres.

Nous allons aussi avoir le droit de voir nombre de trahisons ; chantages .... Ces éléments marchent à la perfection avec la trope mafia et cela m'a plu.

Je tiens à souligner aussi que j'ai énormément été touchée par Danielle. Son histoire m'a bouleversée et je suis contente du dénouement pour ce petit bout !

En bref, ce n'est pas une de mes lectures préférée mais ce n'est pas une mauvaise lecture !

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi du livre et pour leur confiance.

Ce livre aborde les thèmes de single dad, d'age gap, du mariage forcée et de la mafia donc c'était inévitable qu'il me plaise !!!

Et mes attentes n'ont pas été déçues, car j'ai été captivé de la première à la dernière page en découvrant l'histoire de Cassio et Giulia. Observer leur rencontre, suivre leur évolution dans la relation, et assister à la progression et transformation de l'harmonie avec les enfants de Cassio a été un réel plaisir. L'écriture était impeccable, suscitant le désir d'en apprendre davantage.

Le seul aspect négatif que j'ai relevé est que la trope mafia n'était pas aussi approfondie que je l'aurais souhaité. Nous étions principalement plongés dans la vie de Giulia et de la famille, tandis que les aspects extérieurs et le travail de Cassio étaient peu présents, ce que j'ai trouvé regrettable.

Cependant, malgré ce bémol, j'ai adoré cette histoire et je l'ai littéralement dévorée.

Je la recommande vivement.
Lien : https://leslivresdunounours1..
C'est doux, c'est rude, c'est un amour imposé, trop jeune, trop vite. Et pourtant.
C'est des vies brisées qui sur le papier étaient vouées à le rester. Mais ça, c'était avant Giulia.

On est au-delà de la simple histoire au sein de la mafia. Il y a bien plus en jeu.
Cassio m'a fait beaucoup de peine. Jeune père veuf. Il se retrouve avec Giulia sur les bras. Il est froid comme l'hiver. Brut de décoffrage. Mais il a tant à offrir. Tant de blessures à combler.

Giulia arrive là où on ne l'attendait pas. Elle m'a attendri et s'est montrée d'une patience à toute épreuve. La romance n'est pas douce au démarrage, mais le temps permet tout. le temps répare tout.

C'est l'histoire d'une famille, la famille de Cassio. Mais c'est aussi une histoire d'amour, celle de Cassio et Giulia. Une histoire inattendue, mais plus que bienvenue. J'ai adoré ma lecture. J'avais peur qu'il y ait trop de mafia. Mais je referme le livre en me disant : un peu plus n'aurait pas fait de mal finalement !