~ Je ne peux résister quand je vois que Cora a écrit une nouvelle romance sur la mafia. Je sais d'ores et déjà que je vais passer un excellent moment, elle excelle dans cet univers, elle le manie avec finesse et maîtrise. Je me suis plongée dedans avec délectation. Ce roman est en lien avec sa saga Mafia Chronicles que j'adore.

~ Giulia est une jeune fille qui se voit choisi pour épouser Cassio, à peine majeur elle va devoir grandir vite et plonger dans cette nouvelle vie rapidement. En un claquement de doigts elle passe du statut de jeune fille qui aime l'art et le pilâtes à une épouse, une belle mère et une femme de là hôte société mafieuse. Elle possède encore cette naïveté, cette douceur, cette authenticité, et son insolence, que le monde dans lequel elle vie devrait avoir brisé. Mais c'est ce qui fait sa force , ce qui pourrait bien sauver cette famille brisé par la vie.

~ Cassio doit étouffer les rumeurs sur le décès prématuré de sa femme. Il est brutal, froid et directif, il doit appuyer son autorité en tant que lieutenant du secteur de Philadelphie. Pour cela il cherche une épouse pour s'occuper de ses deux jeunes enfants, il ne s'attendait pas à une jeune femme tel que Giulia. Elle va secouer sa vie, bouleverser sa vision de la famille et être présente pour lui comme personne auparavant. Malgré la différence d'âge qui les sépare elle devient une bouffée d'air frais dans son monde obscur.

~ Une romance mafieuse sombre où règne une ambiance tendu, rempli de petites et grandes victoires pour cette famille atypique. Moi qui n'aime pas les âge gap, j'ai vite oublié ce point grâce à la maturité dont fait preuve Giulia. Cassio m'a fait fondre avec ses enfants, un homme brutal qui cache un papa aimant et un homme attentionné. Une excellente lecture que je vous recommande.
Dès que j'ai lu le résumé, j'ai craqué pour ce livre ❤️
C'est un véritable coup de coeur: Cora Reilly est vraiment la reine de la Mafia 😻
Je suis tombée sous le charme de cette histoire car même si la mafia est présente tout au long du livre, on sent le lien qui unit Cassio et Giulia
Ils sont si différents mais j'ai complètement craqué pour ce couple ❤️
🍀
J'ai adoré Giulia: c'est vraiment un personnage atypique par rapport aux autres romances de Cora
Elle m'a paru comme un véritable rayon de soleil tout au long du récit: on sent qu'elle veut nouer une vraie relation avec son mari
Giulia va s'occuper de ses enfants de façon admirable et elle sera de très bons conseils auprès de son mari
C'est une femme époustouflante 😍
Quant à Cassio, comment vous dire que c'est un homme avant d'être un mafieux: dès le début et étonnamment, il est d'une douceur et d'une patience incroyable envers Giulia
C'est aussi un homme qui souffre mais qui avec Giulia va retrouver le sourire 😀
Leurs moments à 2 et avec les enfants sont si touchants 🥹😍
🍀
C'est une de mes romances mafia préférés, difficile de choisir entre tous les livres de Cora mais celle-ci entre dans mon top 3 😍
Bonne lecture !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gros coup de coeur pour cette histoire, pour ce couple Cassio et Giulia. On retrouve les codes du tome 1 de la saga The Mafia Chronicles, avec Cassio un « underboss » veuf et qui épouse une jeune fille par devoir et aussi pour s'occuper de ses deux jeunes enfants. Donc, deux thèmes imparables pour moi et qui marchent à tous les coups quand l'histoire est bien menée : age gap (différence d'âge) et mariage de convenance/arrangé. Autant vous dire que Cassio et Giulia ça a fonctionné à 1000% pour moi ! J'ai lu ce roman en une journée. Je m'en voulais d'aller si vite mais je ne pouvais juste pas faire autrement ! C'était addictif. Les personnages sont parfaits, leur relation absolument géniale. L'humour est là tout comme les scènes épicées. La fraîcheur de Giulia qui est un vrai soleil face au tempérament polaire et lunatique de Cassio, ça ne pouvait faire que des étincelles. J'ai adoré, adoré, adoré, adoré, adoré !!!! Il fait partie des livres que je relirai forcément et avec grand plaisir !
Nous nous retrouvons ici plongé dans une histoire avec des tropes de mafia ; mariage arrangé et de fait proximité forcée.

En soit, tout ce que j'aime à la base.
J'ai aimé ma lecture mais pas autant que je l'espérais.

Déjà, je suis obligée de le souligner mais le livre comporte énormément de fautes (alors clairement, je suis la première a en faire. Mais je ne suis pas éditrice ou correctrice. Tandis qu'un livre passe normalement entre plusieurs mains avant la publication ... En bref, vraiment très très bof !).
Payer quand c'est écrit "il hoche la fête" au lieu de "il hoche la tête" ... bah enfaite il n'y a pas eu de relecture...

Pour l'intrigue : j'ai aimé mais j'ai trouvé ça tellement malaisant et malsain dans la première partie.
Clairement, une jeune femme de 18 ans (à peine) est obligée d'épouser un homme de plus de 30 ans et papa de deux enfants.
Son rôle est donc clairement d'élever les enfants tout en contentant son mari au lit. Et là, j'ai été dégouté par moments ... Vraiment ...

Surtout que la protagoniste est décrite comme l'innocence à l'état pur ! Toujours entourée de ces tournesols et de couleurs pétillantes. Donc ça m'a d'autant plus perturbé.

Surtout que l'intrigue dépeint le fait que l'homme est veuf suite à une tragédie avec sa femme précédente (on ne sait pas si il l'a tué de ces mains) et que son fils, âgé d'environ 4 ans ne parle d'ailleurs plus (suite justement à ce traumatisme).

Bon, une fois cette première partie malaisante, j'ai aimé ce que j'ai lu.

J'ai aimé la force et la fougue de Giulia qui vont lui permettre de reconstruire cette famille cassée. de la façonner à son effigie. de considérer les enfants comme les siens et d'être une femme exemplaire pour son mari en le soutenant mais en lui disant également ce qu'il ne va pas.
Pour en arriver là, on est d'accord, elle a du surmonter bien des obstacles...
Elle a clairement apporter de la lumière dans un foyer qui était que ténèbres.

Nous allons aussi avoir le droit de voir nombre de trahisons ; chantages .... Ces éléments marchent à la perfection avec la trope mafia et cela m'a plu.

Je tiens à souligner aussi que j'ai énormément été touchée par Danielle. Son histoire m'a bouleversée et je suis contente du dénouement pour ce petit bout !

En bref, ce n'est pas une de mes lectures préférée mais ce n'est pas une mauvaise lecture !

J'ai presque eu un coup de coeur pour ce roman, franchement c'est une pépite !

Je n'en ai pas décroché du début à la fin (bon sauf besoins vitaux évidement) j'ai vraiment été happée par ce roman de A à Z ! La plume de l'autrice est tellement addictive qu'on ne peut pas faire autrement que de dévorer le roman !

J'aime beaucoup les histoires dans lesquelles il y a des enfants donc cette histoire était clairement faite pour moi ! Bon associer le terme enfant avec mafia peut paraître étrange mais je vous assure qu'ici ça apporte un peu de douceur dans un monde de brut ! Mais ne vous méprenez pas cela ne signifie pas que nous avons à faire à des mafieux en guimauve ou à une mafia en carton, bien au contraire !!!

Il y a un très gros contraste entre les personnages de Cassio et Giulia et je crois que c'est ça qui m'a autant plu !
Elle, c'est plus une jeune femme pétillante et pleine de vie, un peu enfantine alors que lui c'est plus le gros dur qu'il ne faut pas approcher sinon ça va barder quoi 😂
Mais bon pendant tout le roman on les voit s'apprivoiser petit à petit et au final on en est très attendri ! Bon ça dure pas longtemps il ne faut pas rêver non plus on oublie pas qu'on est dans un monde de mafieux !

J'ai beaucoup aimé voir comment Giulia prenait sa place au sein de cette univers mais aussi dans la vie de Cassio, elle a du caractère ça c'est sûr donc ne vous attendez pas à rencontrer une petite fille sage !

Vraiment si vous n'avez pas de problème avec les triggers warnings énoncés au début de ma chronique vous pouvez foncer lire cette pépite !
Sweet Temptation ❤️
De Cora Reilly

Core Reilly est la Queen du trope Mafia. Avec elle, je savais que j'ouvrais un futur coup de coeur et ça n'a pas loupé. Ce livre n'aura pas survécu au week-end, impossible de m'arrêter de lire même si je redoutais d'arriver à la fin trop vite. Dès les premiers mots, je savais que Cassio et Giulia allaient se forger une place de choix dans mon coeur malgré mes réticences.

L'autrice réussi l'exploit de me provoquer un coup de coeur en mélangeant deux tropes que je déteste : la différence d'âge et le père célibataire. D'une main experte, Cora Reilly manie les mots à la perfection, nous entraîne dans un univers sombre et violent en nous faisant miroiter une lueur d'espoir au fin fond du tunnel. La différence d'âge est bien présente (14 ans tout de même) mais la dévotion de Cassio pour sa nouvelle épouse m'a bien vite fait oublier ce qui les sépare pour me concentrer sur ce qui les rapproche.

Suite à la mort de sa première femme, Cassio qui est le lieutenant de Philadelphie, doit trouver une nouvelle épouse pour s'occuper de ses deux enfants en bas âge. Il était bien loin d'imaginer que la lumineuse Giulia allait prendre une place si importante dans sa vie. Avec ses tournesols et sa frange candide, elle dénote dans l'univers noir et sanglant de Cassio, et cette faiblesse va devenir sa plus grande force. Son jeune âge ne va pas l'empêcher de devenir une épouse et une mère parfaite, sans pour autant se laisser marcher sur les pieds par son époux, réputé comme le plus brutal lieutenant de la mafia.

Cette histoire est sombre, cruelle, violente mais elle est aussi profondément belle et humaine. Derrière le personnage de Mâle Alpha de Cassio, on découvre un homme blessé qui ferait tout pour sa famille. Giulia va lui permettre de retrouver une bonté profondément enterrée depuis la trahison de Gaia.

Je pourrais vous vanter les mérites de cette histoire pendant des heures mais le mieux est encore de vous lancer à votre tour. de mon côté, Cassio prend la tête du classement de mes bookboyfriend favoris.
Lien : https://www.instagram.com/le..
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
⚠️ Pour public avertis ⚠️
📚 Service Presse 📚
🩷 Je remercie dans un premier lieu, @Netgalleyfrance pour m'avoir permis d'enfin de découvrir la plume de Cora. Non parce que @monuniversdelecture a force de me vendre “The Mafia Chronicles” et avant que ne me lance dans autant de tome…il fallait que je sache 😂. Bon je confirme… je vais me procurer tous les tomes de la saga… Mais revenons à nos moutons : Sweet Temptation. Il est génial ! Je dirais pas que c'est archis dure comme texte, alors oui, des passages ne sont pas reluisant, nous devons nous l'avouer, mais après tout nous sommes dans un monde de Mafia… un autre monde que le nôtre hein. Voilà pourquoi je précise malgré tout : ⚠️ Pour public avertis.
🩷 C'est donc l'histoire de Cassio, qui se retrouve veuf avec deux enfant en bas-âge. Mais voila, il est un des lieutenants de la Famiglia et ne peut pas se permettre de rester trop longtemps sans femme pour élever ses enfants. C'est ainsi que son Capo, va lui suggérer sa cousine, Giulia. Cette dernière, le lendemain de ses 18 ans, va se retrouver marié à l'un des hommes les plus dangereux de leur milieu, et devoir apprendre à élever 2 enfants qui ne sont pas les siens.
🩷 Cassio, est sombre là où Giulia est la lumière. Ils sont tous les deux clairement opposés l'un à l'autre. En même temps, l'un à déjà vu des choses inavouables et la deuxième sort tout juste de l'enfance… Elle est encore très innocente. Mais voilà, il faut savoir également que Giulia, en a sous le talon, alors oui, elle a entièrement conscience de ce qu'on attend d'elle et de quoi sont capables les maris dans ce milieu. Mais elle ne va pas avoir peur de confronter Cassio… bien au contraire. Cassio va sortir de sa carapace petit à petit, en même temps, il n'a jamais réellement sut comment ce comporter avec une femme, qui est son épouse.
🩷Pour finir, nous sommes plongés dans un monde sombre où la trahisons n'est pas permis, et plus nos personnages vont voir la lumière plus nous allons y voir claire également. J'ai passé un super moment. En 2 jours, c'était lu. Je n'arrivais pas à lâcher ma lecture, après la petite chose qui était dommage c'est que par moment la traduction n'était pas super… du coup j'ai un peu buté. Mais rien qui n'impacte l'histoire en elle-même. Et la maîtrise du sujet de l'auteure n'est même pas à contester.  Un vrai coup de coeur, la plume est légère malgré les sujets lourds et nous donne le sourire malgré tout. Alors sans aucun doute que je vais poursuivre mes lectures de cette auteure. 😍

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#corareilly#mafia#agegap#enfants#famille#mariagearrangé
Il faut faire attention au trigger warning !
⚠️ Romance sombre vu que c'est une histoire dans la mafia, meurtre, sang, etc. ⚠️
J'ai été plus que conquise par cette super romance mafia 🫣❤️

Les personnages principaux sont juste authentiques.
Giulia est une jeune femme promise à un Lieutenant froid.
Malgré son jeune âge, elle fait preuve de maturité envers toutes les situations alors qu'elle est à peine âgée de 18 ans 🥲

Cassio, quant à lui, est un homme distant, et très calculateur dans ses actes.
Lorsque l'on voit son évolution, tout au long du récit. On ne peut que l'aimer davantage.
Bon c'est vrai qu'au départ, je me suis dit mais quel connard 😭
Son côté paternel m'a juste attendrie.
A défaut d'être un homme distant, il ne l'était absolument envers ses enfants.
Lorsqu'on connaît son passif, on ne peut que comprendre ses réactions parfois jugées excessives 🥺

Toutes les scènes de l'histoire valent le coup d'être lues.
Elles ont chacune leur importance.
Les quelques rebondissements sont placés au bon endroit 🥰

J'ai été attendrie par plusieurs scènes dans le roman.
Je suis passée par plusieurs émotions 🫣🤫

Le style d'écriture est juste accrocheuse. La fluidité de la plume m'a juste happée.

Je n'ai ressenti aucune lourdeur dans le roman. Les pages ont defilées toutes seules.
L'histoire est juste prenante du début à la fin.

En bref, je ne peux que recommander cette super lecture. ❤️‍🔥

Un livre sur la mafia que j'ai beaucoup aimé .
Une plume qui nous entraîne dans une histoire avec pleins de rebondissements et de révélations, on va voir que dans ce milieu rien n'est laissé au hasard, et que la confiance n'est pas facile à donner.
L'auteur a su m'embarquer dans son histoire avec cette jeune femme innocente mais qui ne va pas se laisser faire, sous ses airs juvéniles elle a un sacré caractère on va la voir évoluer avec les enfants, et comment elle va les aider à surmonter tout ce qu'ils ont vécu.

Giulia ce petit bout de femme va réussir à s'imposer et imposer ses idées mais surtout on va la voir tisser des liens avec ces deux petits bouts et elle ne va pas hésiter à tout faire pour les protéger.

Cassio intransigeant sans pitié, surtout si on le trahi, il ne va pas savoir comment gérer son fils, faut dire qu'il n'a pas toutes les cartes de ce qui lui a été dit malgré ses gros airs durs de mafieux, on va voir que au fond de lui, il doit être tendre, surtout pour sa famille.

Un livre que j'ai bien aimé, je l'ai lu d'une traite, j'ai bien aimé comment les sujets ont été traités et de voir que la miss n'est pas si soumise que ça. J'ai beaucoup aimé l'approche qu'elle a eu avec les enfants et que quand les choses se compliquent , elle peut vite monter au créneau et défendre sa famille même si c'est au détriment des siens.

Une très belle romance de mafia, je vous la conseille.
Après que les copines l'ont lu et ont beaucoup aimé, j'avais moi aussi envie de découvrir cette romance sur fond de mafia. Cela fait très longtemps, trop longtemps même, que je n'avais pas lu de Dark Romance mafieuse, et cela m'a fait un bien fou de revenir aux bases que je chéris tant.

On suit toujours le même schéma de la jeune fille qui est donnée à un autre mafieux pour un mariage, et cela fonctionne toujours avec moi, surtout qu'ici nous avons un trope que j'apprécie de plus en plus : le Age Gap. du coup, cela donne un peu plus de piment à l'histoire, ou ici on va dire des tournesols.

Et oui, notre jeune protagoniste d'à peine 18 ans au début du roman est fan des tournesols, au grand dam de Cassio, un des lieutenants de la Famiglia. J'ai adoré cette légèreté que cela apporte au roman de voir autant ces petites fleurs jaunes.

Dès le début de l'histoire, nous sommes plongés dans un monde sombre avec le décès de Gaia, l'épouse de Cassio. Ce dernier, papa de deux petits enfants, se doit de retrouver une femme sur le champ. N'ayant que très peu de choix, c'est Luca, son Capo, qui va le pousser à accepter l'offre d'un autre mafieux afin qu'il épouse sa fille. Il ne savait juste pas que cette dernière avait 14 ans de moins que lui.

Giulia, bien qu'étant sortie de l'adolescence il y a peu, sait depuis toujours qu'elle est promise à un homme de son rang. Elle ne s'attendait juste pas à se voir mariée à Cassio, surtout avec la réputation qui lui colle à la peau.

Et je l'ai trouvée parfaite dans le rôle de la jeune épouse. Elle va tout faire pour que son mariage forcé devienne un mariage d'amour et qu'elle devienne une vraie mère pour les enfants. Elle sera l'oreille attentive de tout ce petit monde et va faire en sorte que leurs cauchemars s'arrêtent.

« Elle n'était rien de ce que j'avais cherché dans mon épouse, mais elle était exactement ce dont j'avais besoin. »

J'ai adoré la première partie de l'histoire, les découvertes, les premières fois et leur façon de s'ouvrir l'un envers l'autre. Giulia qui tient tête à Cassio malgré le fait que ce soit lui l'homme de la maison. le fait qu'elle soit d'une grande clairvoyance et qu'elle voie les manigances de son époux. Cependant, la seconde partie du roman, j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide et pas tellement crédible. Je ne peux pas trop dire pourquoi sans risque de spoiler, mais vraiment, entre le père de Cassio qui le pousse à faire quelque chose en mettant une tierce personne dans l'histoire, que Luca, le Capo, laisse Cassio s'en sortir alors qu'on sait toutes qu'il aurait mérité de prendre une balle pour ça. Mais bon, je suis tout de même contente du happy end, et ça reste dans l'ensemble une très belle lecture et un joli petit coup de coeur.

Chapeau à l'auteure qui maîtrise sans conteste les règles de la mafia, du moins cela ressemble beaucoup aux livres de ce genre que je lis habituellement et ils semblent assez représentatifs de ce monde. Malgré tout, je dois dire que la traduction laisse un peu à désirer et fait que par moment je butais un peu. J'ai vu qu'il y avait l'histoire de Luca de disponible, je vais aller voir ce qu'il en est de plus près car je dois dire qu'il m'intrigue grandement. Les révélations arrivent aux comptes-gouttes et je suis ravie qu'il y ait de l'action aussi souvent.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..