EAN : 978B0CPYY7CMH
BMR (11/01/2024)
4.63/5   32 notes
La première fois que Cassio rencontre sa fiancée, elle le salue en l’appelant « monsieur »…
Suite à la perte tragique de sa femme, Cassio se retrouve chargé de l’éducation de ses deux jeunes enfants, tout en cherchant à consolider son règne à Philadelphie. Il a maintenant besoin d’une mère pour ses enfants et de quelqu’un pour réchauffer son lit la nuit. Et dans un monde aussi traditionnel que le sien, le choix d’une épouse relève davantage du devoir que du... >Voir plus
Que lire après Sweet temptationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
⚠️ Pour public avertis ⚠️
📚 Service Presse 📚
🩷 Je remercie dans un premier lieu, @Netgalleyfrance pour m'avoir permis d'enfin de découvrir la plume de Cora. Non parce que @monuniversdelecture a force de me vendre “The Mafia Chronicles” et avant que ne me lance dans autant de tome…il fallait que je sache 😂. Bon je confirme… je vais me procurer tous les tomes de la saga… Mais revenons à nos moutons : Sweet Temptation. Il est génial ! Je dirais pas que c'est archis dure comme texte, alors oui, des passages ne sont pas reluisant, nous devons nous l'avouer, mais après tout nous sommes dans un monde de Mafia… un autre monde que le nôtre hein. Voilà pourquoi je précise malgré tout : ⚠️ Pour public avertis.
🩷 C'est donc l'histoire de Cassio, qui se retrouve veuf avec deux enfant en bas-âge. Mais voila, il est un des lieutenants de la Famiglia et ne peut pas se permettre de rester trop longtemps sans femme pour élever ses enfants. C'est ainsi que son Capo, va lui suggérer sa cousine, Giulia. Cette dernière, le lendemain de ses 18 ans, va se retrouver marié à l'un des hommes les plus dangereux de leur milieu, et devoir apprendre à élever 2 enfants qui ne sont pas les siens.
🩷 Cassio, est sombre là où Giulia est la lumière. Ils sont tous les deux clairement opposés l'un à l'autre. En même temps, l'un à déjà vu des choses inavouables et la deuxième sort tout juste de l'enfance… Elle est encore très innocente. Mais voilà, il faut savoir également que Giulia, en a sous le talon, alors oui, elle a entièrement conscience de ce qu'on attend d'elle et de quoi sont capables les maris dans ce milieu. Mais elle ne va pas avoir peur de confronter Cassio… bien au contraire. Cassio va sortir de sa carapace petit à petit, en même temps, il n'a jamais réellement sut comment ce comporter avec une femme, qui est son épouse.
🩷Pour finir, nous sommes plongés dans un monde sombre où la trahisons n'est pas permis, et plus nos personnages vont voir la lumière plus nous allons y voir claire également. J'ai passé un super moment. En 2 jours, c'était lu. Je n'arrivais pas à lâcher ma lecture, après la petite chose qui était dommage c'est que par moment la traduction n'était pas super… du coup j'ai un peu buté. Mais rien qui n'impacte l'histoire en elle-même. Et la maîtrise du sujet de l'auteure n'est même pas à contester.  Un vrai coup de coeur, la plume est légère malgré les sujets lourds et nous donne le sourire malgré tout. Alors sans aucun doute que je vais poursuivre mes lectures de cette auteure. 😍

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#corareilly#mafia#agegap#enfants#famille#mariagearrangé
Nous nous retrouvons ici plongé dans une histoire avec des tropes de mafia ; mariage arrangé et de fait proximité forcée.

En soit, tout ce que j'aime à la base.
J'ai aimé ma lecture mais pas autant que je l'espérais.

Déjà, je suis obligée de le souligner mais le livre comporte énormément de fautes (alors clairement, je suis la première a en faire. Mais je ne suis pas éditrice ou correctrice. Tandis qu'un livre passe normalement entre plusieurs mains avant la publication ... En bref, vraiment très très bof !).
Payer quand c'est écrit "il hoche la fête" au lieu de "il hoche la tête" ... bah enfaite il n'y a pas eu de relecture...

Pour l'intrigue : j'ai aimé mais j'ai trouvé ça tellement malaisant et malsain dans la première partie.
Clairement, une jeune femme de 18 ans (à peine) est obligée d'épouser un homme de plus de 30 ans et papa de deux enfants.
Son rôle est donc clairement d'élever les enfants tout en contentant son mari au lit. Et là, j'ai été dégouté par moments ... Vraiment ...

Surtout que la protagoniste est décrite comme l'innocence à l'état pur ! Toujours entourée de ces tournesols et de couleurs pétillantes. Donc ça m'a d'autant plus perturbé.

Surtout que l'intrigue dépeint le fait que l'homme est veuf suite à une tragédie avec sa femme précédente (on ne sait pas si il l'a tué de ces mains) et que son fils, âgé d'environ 4 ans ne parle d'ailleurs plus (suite justement à ce traumatisme).

Bon, une fois cette première partie malaisante, j'ai aimé ce que j'ai lu.

J'ai aimé la force et la fougue de Giulia qui vont lui permettre de reconstruire cette famille cassée. de la façonner à son effigie. de considérer les enfants comme les siens et d'être une femme exemplaire pour son mari en le soutenant mais en lui disant également ce qu'il ne va pas.
Pour en arriver là, on est d'accord, elle a du surmonter bien des obstacles...
Elle a clairement apporter de la lumière dans un foyer qui était que ténèbres.

Nous allons aussi avoir le droit de voir nombre de trahisons ; chantages .... Ces éléments marchent à la perfection avec la trope mafia et cela m'a plu.

Je tiens à souligner aussi que j'ai énormément été touchée par Danielle. Son histoire m'a bouleversée et je suis contente du dénouement pour ce petit bout !

En bref, ce n'est pas une de mes lectures préférée mais ce n'est pas une mauvaise lecture !

~ Je ne peux résister quand je vois que Cora a écrit une nouvelle romance sur la mafia. Je sais d'ores et déjà que je vais passer un excellent moment, elle excelle dans cet univers, elle le manie avec finesse et maîtrise. Je me suis plongée dedans avec délectation. Ce roman est en lien avec sa saga Mafia Chronicles que j'adore.

~ Giulia est une jeune fille qui se voit choisi pour épouser Cassio, à peine majeur elle va devoir grandir vite et plonger dans cette nouvelle vie rapidement. En un claquement de doigts elle passe du statut de jeune fille qui aime l'art et le pilâtes à une épouse, une belle mère et une femme de là hôte société mafieuse. Elle possède encore cette naïveté, cette douceur, cette authenticité, et son insolence, que le monde dans lequel elle vie devrait avoir brisé. Mais c'est ce qui fait sa force , ce qui pourrait bien sauver cette famille brisé par la vie.

~ Cassio doit étouffer les rumeurs sur le décès prématuré de sa femme. Il est brutal, froid et directif, il doit appuyer son autorité en tant que lieutenant du secteur de Philadelphie. Pour cela il cherche une épouse pour s'occuper de ses deux jeunes enfants, il ne s'attendait pas à une jeune femme tel que Giulia. Elle va secouer sa vie, bouleverser sa vision de la famille et être présente pour lui comme personne auparavant. Malgré la différence d'âge qui les sépare elle devient une bouffée d'air frais dans son monde obscur.

~ Une romance mafieuse sombre où règne une ambiance tendu, rempli de petites et grandes victoires pour cette famille atypique. Moi qui n'aime pas les âge gap, j'ai vite oublié ce point grâce à la maturité dont fait preuve Giulia. Cassio m'a fait fondre avec ses enfants, un homme brutal qui cache un papa aimant et un homme attentionné. Une excellente lecture que je vous recommande.
Cassio suite à la perte de sa femme se retrouve seul pour s'occuper de ses deux jeunes enfants en plus de son poste de lieutenant à Philadelphie où aucune faiblesse n'est permise.

Il n'a pas le choix de se remarier et le choix de l'épouse et plus un devoir qu'un plaisir, il faut suivre les traditions, les règles de ce milieu. Donc quand Luca, son capo lui propose une union avec Baltimore en épousant sa cousine, il ne s'est pas quoi en pensait, car elle est beaucoup plus jeune que lui.

Giulia n'est pas étonnée quand ses parents lui apprennent son mariage juste de l'homme choisi au vu de sa réputation et de son âge qui est de quatorze ans son aînée, car elle a toujours su qu'elle épousera l'homme que son père choisira pour elle.

Leur rencontre est très comment dire particulier, car elle est impressionnée par cet homme sombre en l'appelant même Monsieur et lui est sceptique de son look et surtout de sa jeunesse qui se voit tellement, mais elle est aussi une douce tentation.

Elle vient d'à peine d'avoir dix-huit ans que la voilà marié et on attend d'elle, qu'elle s'occupe et devienne la mère de deux enfants en bas âge. Mais elle a un caractère bien affirmé et n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense tout haut même si Cassio ne tolère par l'insolence. Hors de question pour elle que d'être qu'une nourrice, elle veut bien plus et elle se battra comme une lionne pour avoir la vie de famille qu'elle a toujours souhaiter.

Au vu de son jeune âge, on pourrait penser qu'elle n'a pas du tout les épaules et pourtant, elle va être très impressionnante et passer toutes les difficultés une par une avec une grande maturité, sa gentillesse et sa douceur vont venir à bout du coeur froid de son mari et de ses enfants traumatisé. Elle va lui prouver qu'elle sera toujours là et surtout qu'il peut se reposer sur elle et lui faire confiance.

Lui de son côté a beaucoup de mal à se détendre au vu du passif avec sa première épouse et il a peur que l'histoire se répète, j'ai passé un super moment à suivre ce couple et surtout de ressentir son regard changé sur celle qu'il ne croyait pas faite pour lui et ses enfants et s'il s'était trompé ?

Une romance dans le milieu de la mafia, une plume que j'adore et qui me fait toujours passer un super moment et ce roman ne fait pas exception.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Cassio qui est lieutenant à Philadelphie.
Suite à la perte de sa femme, il se retrouve à devoir s'occuper seul de ses deux jeunes enfants, Daniele et Simona.
Une situation compliquée pour Cassio qui doit gérer ses enfants et sa ville d'une main de fer.
Entre Daniele, son petit garçon de trois ans avec qui il entretient une relation compliquée et Simona, qui n'est encore qu'un bébé, Cassio se voit mal refuser l'aide d'une nouvelle épouse qui pourra l'épauler avec ces enfants.

Et dans son monde, rester seul n'est pas envisageable, surtout pour un lieutenant.
Il va donc accepter cette union, mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que sa future épouse soit bien plus jeune que lui.
Une situation que Cassio a dû mal à accepter, cependant il n'a pas d'autre choix et va devoir faire avec.
Cette jeune femme, c'est Giulia, même si elle savait que tôt ou tard, elle serait amenée à épouser un homme que son père avait choisi pour elle, elle ne s'attendait pas à devoir s'unir avec quelqu'un de bien plus vieux qu'elle.

Et par-dessus tout, elle va devoir prendre le rôle de mère en plus de celui d'épouse.
Mais Giulia n'a jamais eu d'expérience avec les enfants et se voit mal réussir à s'occuper d'enfants qui ne sont même pas les siens.
Cependant, elle va réussir à trouver sa place auprès de cette famille et va même y apporter sa part de bonheur et d'amour.
Giulia devra faire ces preuves auprès de Cassio, quant à ce dernier, il devra réapprendre à faire confiance pour que leur union fonctionne.

J'ai tout simplement adoré ces deux personnages pour qui j'ai eu un coup de coeur.
Cassio m'a beaucoup touché par tout ce qu'il a vécu, malgré son statut d'homme froid qui n'a peur de rien, son histoire m'a ému.
C'est un homme avec des fêlures, mais surtout un père protecteur et prêt à tout pour ses enfants.
Sa famille est tout ce qui lui importe et auprès d'elle, il ne peut être que meilleur.
Giulia est quant à elle adorable, j'ai aimé sa gentillesse, sa douceur et sa fragilité.
C'est une mère aimante, attentionnée, protectrice et toujours présente pour ses proches.

J'ai également adoré les personnages secondaires, notamment Daniele qui m'a énormément touché.
La relation entre nos deux protagonistes est aussi intense qu'addictive.
Entre eux, c'est puissant et à la fois si beau, j'ai aimé voir leur histoire évoluer et la découvrir au fil de ma lecture.
L'intrigue est tout simplement incroyable et si prenante et elle m'a transportée jusqu'à la dernière page.

Je suis ravie que ma première lecture de l'année soit un coup de coeur, mais surtout, de la commencer avec la magnifique plume de Cora.
Depuis que j'ai découvert l'univers de l'auteure avec la saga "The mafia Chronicles", je suis devenue fan de sa plume et je ne rate aucune de ses sorties.
C'est toujours un réel plaisir de se replonger dans son univers que j'aime particulièrement.
Sa plume est juste incroyable, elle m'a une nouvelle fois conquise dès les premières pages.
C'est addictif, prenant, captivant et si fluide, bref, j'ai passé un excellent moment durant ma lecture et il me tarde de retrouver Cora pour un nouveau roman.

Si vous ne connaissez pas encore ce roman, alors je vous le recommande absolument !
Merci à l'auteure pour cette magnifique histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je ne comprenais pas comment j’avais pu me focaliser sur tant de choses qui m’avaient parues négatives en Giulia. Sa frange, ses robes excentriques, son âge. Quand je l’avais vue pour la première fois, tant de détails m’avaient rebuté, alors que j’aurais dû me focaliser sur tout ce qui était bon en elle. Et il y avait tant d’éléments positifs que même les petits détails ennuyeux disparaissaient. Giulia était parfaite pour mes enfants et moi. Peut-être à cause de son âge, justement. Elle possédait encore l’enthousiasme de la jeunesse, l’insouciance naïve et cette singularité affriolante. Elle n’était rien de ce que j’avais cherché dans mon épouse, mais elle était exactement ce dont j’avais besoin.
Mes pensées tourbillonnaient dans mon crâne, mais une étincelle de doute subsistait, comme si mon maudit cerveau refusait d’accepter l’idée que quelqu’un d’aussi bon, gentil et aimant que Giulia puisse m’appartenir. Putain… J’étais amoureux d’elle, et j’aimais même cette horrible frange que j’avais détestée au départ, ces horribles robes à tournesols, son horripilante manie de lever les yeux au ciel, son irrespect caractéristique. J’aimais tout en elle. Surtout cette irrévérence, d’ailleurs. Je lui saisis les joues sans réfléchir davantage.
— Moi aussi, je t’aime.
Ces dernières années, je n’avais jamais reçu la moindre preuve d’affection. Je n’avais pas le droit d’avoir un petit ami qui aurait pu m’en offrir, et j’étais trop âgée pour que mon père me prenne dans ses bras. Quant à ma mère, elle n’avait jamais été du genre affectueux, pas même de manière physique. J’avais espéré que le mariage me permettrait de recevoir cette tendresse qui dépassait l’aspect sexuel. Je voulais que l’on me prenne dans les bras, que l’on me câline et me réconforte. Peut-être avais-je été bête et naïve d’imaginer que Cassio en serait capable.
“-Oui, tu m’as bien entendue. Ils ne sont pas juste “tes” enfants , ils sont aussi les miens. Tu ne peux pas dire “tes enfants” quand ça t’arrange. Ils sont toujours “nos” enfants, à toi et à moi.
Peut-etre pas par le sang, mais je n’hesiterais pas à m’ouvrir les veines pour eux comme s’ils étaient issus de mon corps. Alors, ne me parle pas comme si ces deux enfants n’avaient aucune importance pour moi alors qu’ils comptent plus que tout au monde, tout comme leur imbécile de père, aussi têtu et intransigeant qu’il soit !”
Même si je peux comprendre que tu aies besoin que je ressemble à une dame en public, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas porter les vêtements que j’aime en privé. Ce n’est pas parce que je suis ta femme que je ne suis plus moi. Je ne deviendrai pas quelqu’un d’autre juste parce que tu n’aimes pas celle que je suis. Tu as choisi de m’épouser. Tu ne peux pas me transformer en femme-trophée. Tu ne peux pas tout contrôler, même si tu crois que c’est ton devoir.