Citations sur Fish and Chips, tome 1 : Totally Nuts (6)

uster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance.

Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.
Il n’en faisait pas tout à fait le tour.
Mais, ce qui cloua vraiment Buster au fond de son fauteuil, ce fut la réponse de Nuts — puisqu’il semblait que c’était son nom. Une réponse faite d’une voix profonde et rugueuse comme un single malt très tourbé, et pourtant aussi suave que ce premier goût qui vous invite toujours à plonger plus avant dans l’ambre liquide.
— Plus que jamais, déclara Nuts sans lâcher Buster des yeux.
— Fais gaffe, grognon. Tu souris, le taquina Nuts.
— Il a dit ce qu’il me voulait ? grogna Buster.

Le jeune homme rougit alors jusqu’à la racine des cheveux.

— Féliciter la cuisinière, je crois, parvint-il à bafouiller.

— La cuisinière ? La cuisinière ! Il va voir de quel bois elle se chauffe la cuisinière ! mugit Buster en utilisant toute la force de ses bras pour faire faire demi-tour à son fauteuil.

En quelques mouvements fermes, il se propulsa comme une tornade vers les portes donnant sur la salle.
« — Grognon, j’ai survécu à ton sale caractère, tu crois vraiment que tes jambes vont me faire fuir ? »
« — Alors, Nuts, tu veux toujours marier la cuisinière pour la ramener au pays ? s’esclaffa-t-il en entourant de son bras les épaules de son équipier.
Il n’en faisait pas tout à fait le tour.
— Plus que jamais, déclara Nuts sans lâcher Buster des yeux.
Pour la première fois depuis bien longtemps, ce dernier sentit une chaleur suspecte monter jusqu’à la pointe de ses oreilles. Le chef espéra que la rougeur qui devait également colorer ses joues pourrait passer pour un effet secondaire du feu de cheminée. »