AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 56 notes
5
15 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Si vous êtes adepte des romans un peu Feel good, ce bouquin est fait pour vous.
J'ai vraiment beaucoup accroché au personnage de Buster, un mec très grognon et irascible mais tellement attachant.
La psychologie dans cette oeuvre est franchement bien abordée, c'était profond sans être lourd, encore une fois, l'auteure a très bien su doser.
Une lecture courte, mais qui fait du bien !
J'ai également découvert qu'un OS existait sur Wattpad peu de temps après ma lecture, ce dernier ne fait que quelques pages, mais nous permet de prolongé un peu l'histoire de notre grognon et de sa noisette :)
Commenter  J’apprécie          60
J'avais besoin d'une petite pause dans ma lecture en cours, alors je me suis tournée vers cette romance M/M.
J'ai bien aimé cette romance. Les héros sont atypiques mais tellement attachants. L'histoire est bien ficelée. Ça donne envie de découvrir la suite des aventures de Buster et Nuts.
La romance est au coeur du récit, mais pas les scènes de sexe, qui sont assez discrètes et pas trop dans le détail. Je conseillerais pour les personnes un peu plus pudique ou qui voudrait découvrir les romances gay. C'est aussi pour cette raison que j'ai donné une note un peu plus élevée que ce que je mets habituellement pour les romances.
Commenter  J’apprécie          40
Une romance à déguster pour se remonter le moral, empreinte de douceur sans mièvrerie et pleine de tendresse sans être "gnangnan".

Il n'y a pas ici d'émotions fortes qui vont vous laisser le coeur serré et les larmes aux yeux, mais en échange l'auteure nous offre deux personnages forts et terriblement humains.
Grognon n'est pas l'homme le plus sympathique qui soit de prime abord, et pourtant très rapidement il devient touchant dans sa lutte contre ses mauvais penchants.
Le géant blond, derrière sa façade d'homme toujours souriant et assez sûr de lui pour percer la carapace de Buster, laisse entrevoir ses incertitudes.
L'écriture très agréable et l'humour bien présent viennent parfaire ce bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Si je vous dis: "Mind the gap between the train and the platform", cela vous rappelle quelque chose? le métro londonien, bien sûr! J'y ai mis les pieds pour la première fois il y a tout juste cinq ans, et voilà que la semaine dernière, j'y suis retournée,sans test PCR ni vaccin. J'ai pu manger des fish and chips dans un pub, boire du thé et marché sous la pluie. le rêve, non? Bon, il va falloir tempérer votre enthousiasme, ce voyage n'a été que virtuel, hélas...
Bref, dans Totally Nuts, vous allez faire la rencontre de Buster, la quarantaine, un vrai c... enf... trou d... (désolée, ce n'est pas moi qui le qualifie ainsi), le patron d'un pub, râleur, grognon et en fauteuil roulant après un accident de parachute. Un jour, une équipe de rugbymen débarque dans le pub. Parmi eux, Nuts, un géant blond aux yeux chocolat chaud... Tiens, comment ai-je pu retenir ce détail? Pourtant ce regard chocolat n'a été mentionné que... 25 fois en 200 pages... dont 10 combiné avec l'adjectif chaud (oui oui, j'ai compté), ce qui fait pas mal :)
Blague à part, j'ai passé un moment plutôt sympathique avec Buster, Nuts, et les autres. Contrairement à beaucoup de romances MM, les protagonistes sont des quadragénaires. Ils ont leurs défauts, ils sont loin d'être parfaits.
Mais au fond je me demande si je n'ai pas préféré la nouvelle en bonus, qui était certes courte, mais plus drôle à mon avis.
Reste à savoir si je vais attendre décembre pour lire le bonus de Noël...
Commenter  J’apprécie          30
Nous voici avec un récit d'une très belle justesse, d'une douceur exquise, le tout accompagné de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Nous suivons donc Buster, un homme au sale caractère qui suite à un accident de parachute ce retrouve en fauteuil roulant. Cet accident n'a en rien adoucit cet homme aux défenses bien érigées ! Mais à repousser tout le monde on finit bien seul, et la solitude à rendu très aigrie cet ours mal léché.

Mais voilà qu'arrive dans son pub, Nuts un géant blond accompagné de son équipe de rugby. le jeune homme va sans l'accord de notre mister grognon s'immiscer dans sa vie et batailler pour faire tomber les barrières protectrices qui l'aveugle. Car l'accident de Buster ne lui a pas uniquement fait perdre ses jambes, mais il lui a également fait perdre sa foie en l'autre et surtout en lui.

Mais ne vous inquiétez pas, Nuts saura très bien dire ses quatre vérités à notre homme beaucoup trop têtu. Et qui sait, l'amour aura peut-être de nouveau un sens pour le grincheux Buster

Les personnages de ce récit sont juste incroyables, éloignons nous des deux personnages principaux que j'ai adorés pour vous parler de Nicky, cet homme est un amour ! Une perle, c'est le genre d'ami qui reboost, un rayon de soleil qui balaie l'obscurité par sa présence. Il m'a tellement touché et donné du baume au coeur ! Ce fut également le cas avec Terry, ce jeune homme à la vie difficile, qui a une motivation qui m'a touché au plus profond de mon être.

J'ai vraiment eu un coup de coeur total pour cette histoire et ses personnages incroyables ! 😍

https://www.instagram.com/p/CIp5kaWHidj/?igshid=dx6t6pghzwsm
Commenter  J’apprécie          30
J'ai déjà lu plusieurs livres de l'auteure, et même si le feel-good n'est pas du tout mon genre de prédilection, je me suis laissée tentée par Totally Nuts. Et je dois reconnaître que je n'ai pas été déçue ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les idées et la façon dont elles étaient abordées.

Cette histoire aborde la vie de Buster, un grognon un peu (beaucoup) bourru, qui voit débouler dans sa vie Nuts, un gars rayonnant et plein de bonnes intentions. Très vite, ils sont amenés à se rapprocher, au détriment des murs qu'a érigé Buster en guise de défense contre le monde.

Après, c'est un roman très court, donc j'ai eu le sentiment que certaines choses allaient un peu vite et que les ellipses étaient un peu grosses, mais la psychologie, l'environnement, la personnalité des protagonistes, etc, m'a beaucoup plu. C'est une histoire sans grande prise de tête, mais elle n'est pas toute rose non plus ; l'émotion sait fendiller la légèreté de l'histoire à son profit, puisque ça fait une jolie palette de nuances ! J'ai vraiment apprécié ce contraste et ce dosage très bon à son sens.

Pour revenir sur les personnages, j'ai trouvé Buster plein de nuances, haut en couleurs, un peu aux dépens de Nuts que j'ai trouvé peut-être un peu « parfait », mais il était extrêmement attachant, et j'ai adoré sa délicatesse de rugbyman… Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et j'en ai aimé pas mal, comme Terry. La psychologie est franchement bien abordée, c'était profond sans être lourd, encore une fois, l'auteure a très bien su doser.

Sur les points qui m'ont fait légèrement tiquer, c'est purement subjectif et vient sûrement du fait que je ne lise que très peu de feel-good. J'ai trouvé les ellipses un peu trop nombreuses ; elles coupaient parfois dans le fil de l'histoire et me donnait le sentiment que l'auteure racontait l'histoire par épisode, ça m'a un peu déstabilisée. Comme la fin que je n'ai pas vu venir tellement j'étais encore dans le lancement de l'histoire.

En bref, une nouvelle découverte de cette auteure dont j'aime beaucoup les romans. Et j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je recommande cette histoire aux friands de romance assez légère mais avec de l'émotion et de la psychologie ; parce que l'histoire est très touchante à sa manière.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu ce livre parce que le thème changeais : une situation de handicape et des personnages n'étant pas dans la vingtaine.
C'est un roman court qui ce lit facilement, leur relation ne ce précipite pas, ils prennent leur temps. On voit vraiment le temps passer et tout ne s'enchaine pas en 2 mois.
Le caractère de Buster est plutôt bien défini, un peut moi celui de son amant...
Mais l'histoire reste agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
On y suit la rencontre entre Buster et Nuts qui se déroule dans l'établissement de Buster.

Buster est plus que grognon. Avec son charmant caractère, on se demande bien comment Nuts fait pour ne pas prendre ses jambes à son cou immédiatement.

Néanmoins, c'est bourré d'humour. On gratte la surface et on découvre un Buster bien plus sensible... et même s'il n'est pas facile à vivre, il possède de très bonnes qualités parfaites pour Nuts.
Commenter  J’apprécie          10
Cette lecture est parfaite pour se détendre, mais reste puissante. Encore une fois, Charly Reinhardt m'a transportée dans son univers. Cette autrice va devenir ma valeur sûre anti-panne de lecture !

Buster est un sale con. Depuis l'accident qui lui a coûté ses jambes, il mord avant de parler, et tout le monde en fait les frais. Pourtant, ce personnage est tellement attachant que sa capacité à râler devient un atout charme. Si si ! Je vous assure. À moins que je craque pour les râleurs ? Allez savoir ! En tout cas, Nuts n'est pas insensible aux paroles de ce cher Buster (qui lui sert les meilleurs fish and chips de sa vie). Contrairement au cuisinier, le rugbyman a un tempérament jovial et souriant. Cette montagne renferme une grande douceur et assez de bienveillance pour toute la planète. Il possède également une infinie patience. Et de la patience, il va en avoir besoin.

Le handicap est parfaitement intégré à l'histoire, très finement dosé. Les gestes de Nuts pour aider Buster sont naturels, dénué de pitié ou de jugement. L'auteur amène tout de même des sujets sensibles sur la table, des questions et réactions légitimes, très humaines. le tout est raconté sur un ton feel-good, très frais et pétillant – piquant, par moment.

La romance commence aux premiers regards, mais l'amour entre les personnages suit une courbe du temps réaliste. Leur relation exige un passage d'étapes que j'ai aimé découvrir.


Commenter  J’apprécie          10
Alors tout dabords , sachez que ce terrible Buster n'est pas aussi excecrable qu'on nous le laisse entendre, il est bourru , ronchon et bardé d'humour; tout ce que j'aime chez un personnage! L'auteure nous a surtout livré un personnage brisé ,pris dans les meandres de la souffrance, de la solitude et des regrets ;faire face a un handicap lourd n'est pas chose aisée c'est clair! Buster est selon moi une veritable lecon de courage a lui tout seul car sa vie il l'a bel et bien pris en main aisi que son resto, même si pour cela ses proches doivent subir ses paroles acerbes.
La rencontre épique avec le "monstrueusement "doux Nuts va bouleverser son monde, ses habitudes , ses reperes et ses certitudes pour l'entrainer doucement sur une introspection amenée avec beaucoup de douceur et de delicatesse par l'auteur. Les mots sont justement choisis ,on ne sombre jamais dans le pathos mais dans la peur de se lancer a nouveau dans l'aventure de l'amour ! Une écriture delicieusement imagée, des repliques pleines de sarcasmes (efficaces au possible j'ai franchment rit par moment) qui camouflent avec talent les difficultes de Buster a entrer en communicatin avec l'autre ; le dialogue drolistique de la robe de mariée a enfiler est un pur moment!
Je ne vous en dis pas plus, c'est trés drole, c'est attachant, c'est sensible et c'est tres bien ecrit , il m'a juste manque peut etre une approche plus fouillée sur le retour a une sexualite apres les longues années de solitude , sur la perte de la maitrise de son corps et de sa capacite a séduire, pour que le graal soit pas loin ! Ah oui, Cha Rev pousse le vice jusqu'a nous livrer un amusant bonus de noel ,un soir de tempete dans un aeroport, histoire qu'on ne quitte pas trop vite nos deux héros!

Yop

Lien: http://meninbooks.eklablog.com/
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (92) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}