Fish & Chips tome 1 sur 3
Mix Editions (02/03/2016)
4.29/5   56 notes
Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance.

Que lire après Fish and Chips, tome 1 : Totally NutsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

J'ai déjà lu plusieurs livres de l'auteure, et même si le feel-good n'est pas du tout mon genre de prédilection, je me suis laissée tentée par Totally Nuts. Et je dois reconnaître que je n'ai pas été déçue ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les idées et la façon dont elles étaient abordées.

Cette histoire aborde la vie de Buster, un grognon un peu (beaucoup) bourru, qui voit débouler dans sa vie Nuts, un gars rayonnant et plein de bonnes intentions. Très vite, ils sont amenés à se rapprocher, au détriment des murs qu'a érigé Buster en guise de défense contre le monde.

Après, c'est un roman très court, donc j'ai eu le sentiment que certaines choses allaient un peu vite et que les ellipses étaient un peu grosses, mais la psychologie, l'environnement, la personnalité des protagonistes, etc, m'a beaucoup plu. C'est une histoire sans grande prise de tête, mais elle n'est pas toute rose non plus ; l'émotion sait fendiller la légèreté de l'histoire à son profit, puisque ça fait une jolie palette de nuances ! J'ai vraiment apprécié ce contraste et ce dosage très bon à son sens.

Pour revenir sur les personnages, j'ai trouvé Buster plein de nuances, haut en couleurs, un peu aux dépens de Nuts que j'ai trouvé peut-être un peu « parfait », mais il était extrêmement attachant, et j'ai adoré sa délicatesse de rugbyman… Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et j'en ai aimé pas mal, comme Terry. La psychologie est franchement bien abordée, c'était profond sans être lourd, encore une fois, l'auteure a très bien su doser.

Sur les points qui m'ont fait légèrement tiquer, c'est purement subjectif et vient sûrement du fait que je ne lise que très peu de feel-good. J'ai trouvé les ellipses un peu trop nombreuses ; elles coupaient parfois dans le fil de l'histoire et me donnait le sentiment que l'auteure racontait l'histoire par épisode, ça m'a un peu déstabilisée. Comme la fin que je n'ai pas vu venir tellement j'étais encore dans le lancement de l'histoire.

En bref, une nouvelle découverte de cette auteure dont j'aime beaucoup les romans. Et j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je recommande cette histoire aux friands de romance assez légère mais avec de l'émotion et de la psychologie ; parce que l'histoire est très touchante à sa manière.
Nous voici avec un récit d'une très belle justesse, d'une douceur exquise, le tout accompagné de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Nous suivons donc Buster, un homme au sale caractère qui suite à un accident de parachute ce retrouve en fauteuil roulant. Cet accident n'a en rien adoucit cet homme aux défenses bien érigées ! Mais à repousser tout le monde on finit bien seul, et la solitude à rendu très aigrie cet ours mal léché.

Mais voilà qu'arrive dans son pub, Nuts un géant blond accompagné de son équipe de rugby. le jeune homme va sans l'accord de notre mister grognon s'immiscer dans sa vie et batailler pour faire tomber les barrières protectrices qui l'aveugle. Car l'accident de Buster ne lui a pas uniquement fait perdre ses jambes, mais il lui a également fait perdre sa foie en l'autre et surtout en lui.

Mais ne vous inquiétez pas, Nuts saura très bien dire ses quatre vérités à notre homme beaucoup trop têtu. Et qui sait, l'amour aura peut-être de nouveau un sens pour le grincheux Buster

Les personnages de ce récit sont juste incroyables, éloignons nous des deux personnages principaux que j'ai adorés pour vous parler de Nicky, cet homme est un amour ! Une perle, c'est le genre d'ami qui reboost, un rayon de soleil qui balaie l'obscurité par sa présence. Il m'a tellement touché et donné du baume au coeur ! Ce fut également le cas avec Terry, ce jeune homme à la vie difficile, qui a une motivation qui m'a touché au plus profond de mon être.

J'ai vraiment eu un coup de coeur total pour cette histoire et ses personnages incroyables ! 😍

Si je vous dis: "Mind the gap between the train and the platform", cela vous rappelle quelque chose? le métro londonien, bien sûr! J'y ai mis les pieds pour la première fois il y a tout juste cinq ans, et voilà que la semaine dernière, j'y suis retournée,sans test PCR ni vaccin. J'ai pu manger des fish and chips dans un pub, boire du thé et marché sous la pluie. le rêve, non? Bon, il va falloir tempérer votre enthousiasme, ce voyage n'a été que virtuel, hélas...
Bref, dans Totally Nuts, vous allez faire la rencontre de Buster, la quarantaine, un vrai c... enf... trou d... (désolée, ce n'est pas moi qui le qualifie ainsi), le patron d'un pub, râleur, grognon et en fauteuil roulant après un accident de parachute. Un jour, une équipe de rugbymen débarque dans le pub. Parmi eux, Nuts, un géant blond aux yeux chocolat chaud... Tiens, comment ai-je pu retenir ce détail? Pourtant ce regard chocolat n'a été mentionné que... 25 fois en 200 pages... dont 10 combiné avec l'adjectif chaud (oui oui, j'ai compté), ce qui fait pas mal :)
Blague à part, j'ai passé un moment plutôt sympathique avec Buster, Nuts, et les autres. Contrairement à beaucoup de romances MM, les protagonistes sont des quadragénaires. Ils ont leurs défauts, ils sont loin d'être parfaits.
Mais au fond je me demande si je n'ai pas préféré la nouvelle en bonus, qui était certes courte, mais plus drôle à mon avis.
Reste à savoir si je vais attendre décembre pour lire le bonus de Noël...
Vous vous souvenez tous de la barre chocolatée « Nuts » ?

Alors ce livre, c'est exactement la même recette. C'est une petite gourmandise fondant, croquante, enrobée d'un succulent aphrodisiaque. Et je dois dire que j'ai succombée avec délice et je n'en ai laissé aucune miette.

Cha Raev, avec une écriture charismatique, nous offre une romance bourrée de testostérones, avec deux mecs bien virils, aux caractères bien trempés, mais malgré tout une romance très tendre, très romantique.

D'un côté, nous avons Nuts, un géant blond, à la carrure qui en impose, un rugbyman tout en muscle et en poil.

De l'autre, nous avons Buster, un ours mal léché avec un caractère à la con.

Leur rencontre va faire des étincelles. Comme à son habitude, Buster va avec son mauvais caractère, sa mauvaise fois et ses paroles bien cinglantes, essayer de repousser un maximum Nuts, mais ce dernier ne va pas se laisser faire ou avoir, et va petit à petit fissurer les murs de protections que Buster a érigé tout autour de lui pour se protéger.

Ce livre nous raconte leur rencontre, la naissance de leurs sentiments, comment Nuts va devenir indispensable à Buster, comment ce dernier va enfin baisser sa garde et s'avouer que lui aussi à droit à l'amour.

J'ai totalement craqué pour ces deux gaillards et pour Nuts en particulier. Tout au long du livre, il est pleins de petites attentions pour Buster, il est tendre, prévenant, attendrissant (la scène du métro, et celle du bain après la pluie ont carrément fait chavirer mon petit coeur).

Ces deux là, m'ont émue, m'ont fait sourire, même rire à quelques reprises et m'ont beaucoup touché.

Je suis carrément « Totally LOVE » de Nuts & Buster.

J'ai beaucoup aimé la petite nouvelle en bonus « Celui qui compte », qui nous permet d'en savoir plus sur la rencontre de Nick et Nate (deux personnages secondaire du roman)
Alors tout dabords , sachez que ce terrible Buster n'est pas aussi excecrable qu'on nous le laisse entendre, il est bourru , ronchon et bardé d'humour; tout ce que j'aime chez un personnage! L'auteure nous a surtout livré un personnage brisé ,pris dans les meandres de la souffrance, de la solitude et des regrets ;faire face a un handicap lourd n'est pas chose aisée c'est clair! Buster est selon moi une veritable lecon de courage a lui tout seul car sa vie il l'a bel et bien pris en main aisi que son resto, même si pour cela ses proches doivent subir ses paroles acerbes.
La rencontre épique avec le "monstrueusement "doux Nuts va bouleverser son monde, ses habitudes , ses reperes et ses certitudes pour l'entrainer doucement sur une introspection amenée avec beaucoup de douceur et de delicatesse par l'auteur. Les mots sont justement choisis ,on ne sombre jamais dans le pathos mais dans la peur de se lancer a nouveau dans l'aventure de l'amour ! Une écriture delicieusement imagée, des repliques pleines de sarcasmes (efficaces au possible j'ai franchment rit par moment) qui camouflent avec talent les difficultes de Buster a entrer en communicatin avec l'autre ; le dialogue drolistique de la robe de mariée a enfiler est un pur moment!
Je ne vous en dis pas plus, c'est trés drole, c'est attachant, c'est sensible et c'est tres bien ecrit , il m'a juste manque peut etre une approche plus fouillée sur le retour a une sexualite apres les longues années de solitude , sur la perte de la maitrise de son corps et de sa capacite a séduire, pour que le graal soit pas loin ! Ah oui, Cha Rev pousse le vice jusqu'a nous livrer un amusant bonus de noel ,un soir de tempete dans un aeroport, histoire qu'on ne quitte pas trop vite nos deux héros!

Yop

Lien: http://meninbooks.eklablog.com/

Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.
Il n’en faisait pas tout à fait le tour.
Mais, ce qui cloua vraiment Buster au fond de son fauteuil, ce fut la réponse de Nuts — puisqu’il semblait que c’était son nom. Une réponse faite d’une voix profonde et rugueuse comme un single malt très tourbé, et pourtant aussi suave que ce premier goût qui vous invite toujours à plonger plus avant dans l’ambre liquide.
— Plus que jamais, déclara Nuts sans lâcher Buster des yeux.
« — Alors, Nuts, tu veux toujours marier la cuisinière pour la ramener au pays ? s’esclaffa-t-il en entourant de son bras les épaules de son équipier.
Il n’en faisait pas tout à fait le tour.
— Plus que jamais, déclara Nuts sans lâcher Buster des yeux.
Pour la première fois depuis bien longtemps, ce dernier sentit une chaleur suspecte monter jusqu’à la pointe de ses oreilles. Le chef espéra que la rougeur qui devait également colorer ses joues pourrait passer pour un effet secondaire du feu de cheminée. »
— Il a dit ce qu’il me voulait ? grogna Buster.

Le jeune homme rougit alors jusqu’à la racine des cheveux.

— Féliciter la cuisinière, je crois, parvint-il à bafouiller.

— La cuisinière ? La cuisinière ! Il va voir de quel bois elle se chauffe la cuisinière ! mugit Buster en utilisant toute la force de ses bras pour faire faire demi-tour à son fauteuil.

En quelques mouvements fermes, il se propulsa comme une tornade vers les portes donnant sur la salle.
« — Grognon, j’ai survécu à ton sale caractère, tu crois vraiment que tes jambes vont me faire fuir ? »