AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Melvile, tome 1 : L'histoire de Samuel Beauclair (19)

Dionysos89
Dionysos89   09 octobre 2013
- Les fins sont souvent tristes, c’est un truc d’écrivain…
- Les débuts sont toujours plus excitants…

Commenter  J’apprécie          280
Witchblade
Witchblade   30 janvier 2014
Un soir, son père lui avait dit « Dans les moments merdiques, on a toujours besoin d'une cigarette... Dans des moments merdiques comme dans les bons, quand on veut suspendre dans nos volutes un bon souvenir. Alors, à quoi bon fumer si ça nous sert dans les deux sens ? ».
Commenter  J’apprécie          170
DoVerdorie
DoVerdorie   08 novembre 2013
Abraham était bien conscient que son fils n'était pas encore prêt à prendre sa relève. Il ressassait comme une certaine culpabilité. À force de chausser le même cuir, il n'avait laissé aucune place à l'enfant pour que ce dernier imprime ses propres pas.
Commenter  J’apprécie          140
jovidalens
jovidalens   04 octobre 2013
Il s'aperçut qu'il renouait au plaisir de l'aube, à cette ambiance fragile, quand la fraicheur de la nuit s'éclipse lentement sur une promesse de grande chaleur.
Pourtant, cette lumière, il la connaissait bien.
Au fil du temps, lorsqu'il se couchait, l'aube avait pris l'habitude de poindre, chargée de mauvaise conscience, de frustration et de poumons enfumés.
Commenter  J’apprécie          120
Bibalice
Bibalice   24 septembre 2013
Je suis en panne sur mon prochain livre, j'habite dans sa maison, dans ses meubles et je repense à ce qu'il a déjà construit à mon âge... Et surtout à ce que je n'ai pas encore fait ou réalisé. Trop d'histoires, trop de fantômes.
Commenter  J’apprécie          90
Ladydede
Ladydede   03 octobre 2013
Ce qui brûla ce soir-là. Ce n'était pas que du bois. Ce n'était pas que de la terre, ni de la chair ni même des os. Oui ce n'était pas.
Commenter  J’apprécie          70
jovidalens
jovidalens   04 octobre 2013
Il progressait seul pour la toute première fois de sa vie et, comme la boue qui retenait les semellles de ses bottines dans un bruit de succion grasse, la peur s'agrippait à lui au fur et à mesure de son ascension.
Commenter  J’apprécie          50
jovidalens
jovidalens   04 octobre 2013
Chaque dessinateur, lorsqu'il travaille, a sa propre musique en tête. Ce sont ces notes qui résonnent. Ellles accompagnent un geste, un mouvement, accentuent une émotion, une expression. Ce sont des bruits, des sons, des accords que l'on s'invente, c'est ce que l'on ne voit pas mais qui est pourtant bien dessiné.
Commenter  J’apprécie          30
jovidalens
jovidalens   04 octobre 2013
L'instant juste avant, il respirait encore l'air humide des bois, la rfagrance fauve de la terre qui se réveille, son souffle et son haleine remplissaient l'espace clos du crâne qu'il portait. Et puis, sans qu'il ne sente la moindre variation du vent, le moindre frémissement des hautes herbes, il fut dans l'obscurité et même cette noirceur il ne la vit pas, car à cet instant précis, il était mort et il faut être vivant pour reconnaître ce qui est mort de ce qui ne l'est pas.
Commenter  J’apprécie          30
jovidalens
jovidalens   04 octobre 2013
On avait fait un feu, on grillait des saucisses en boîte, j'avais une couverture de laine sur les épaules. Je me sentaisdivinement bien. J'avais un peu peur, mais comme je trouvais que j'avais l'air d'un cow-boy, alors, ça allait...
Commenter  J’apprécie          30




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les romans graphiques incontournables

    Quel héros de bande dessinée commence ses aventures par une ballade en mer salée?

    Tintin
    Corto Maltese
    Mortimer
    Peter Pan

    7 questions
    66 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman graphiqueCréer un quiz sur ce livre