Éditions Dédicaces (25/03/2014)
4.17/5   6 notes
Connaît-on vraiment la femme avec laquelle on vit ? C'est la terrible question que se pose Alain lorsqu'il apprend le décès brutal d'Anna en plein marathon de New York. À sa douleur s'ajoute un mystère : il ignorait que sa femme participait à cette course mythique et même qu'elle courait.

Malgré lui, le veuf doit mener sa propre enquête pour comprendre l'origine de cet incompréhensible mensonge. Durant sept jours, il ira de surprises en désillusions sur... >Voir plus
J'ai adoré ce roman qui vous tient en haleine du début à la fin... Alain, ce héros malgré lui va de surprises en surprises tout au long de l'aventure et le lecteur aussi. Si vous êtes amateur de New-York, vous apprécierez tous les moments passés avec Alain là-bas... Si vous êtes marathonien ou tout simplement amoureux de la course à pied, vous dévorerez les longs passages dédiés au Marathon de New-York vécus de l'intérieur par une coureuse qui se lance dans l'aventure pour la première fois !
Alors n'hésitez pas, découvrez ce roman sans tarder.
Je me suis laissé séduire par la couverture. Je me suis laissé embarquer dans la tourmente. Je me suis laissé entraîner dans l'aventure. Moi qui rêve de New-York mais pas de marathon : j'ai l'impression de l'avoir pourtant couru. Les nombreux clins d'oeil aux choses de la vie, rendent ce roman authentique et le personnage principal est attachant même s'il est parfois agaçant. (mais enfin, tu vas l'ouvrir ce courrier, oui ou non ?).
MOG 89
J'ai dévoré ce roman, j'avais envie de secouer Alain, de savoir avant lui !!! Félicitations pour m'avoir fait voyager, connaître l'univers du Marathon !
"Je viens de le terminer et suis encore sous le charme ! Excellent roman merci Pascal"

"Deux étions et n'avions qu'un cœur." François Villon

Videos de Pascal Renaudineau (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Renaudineau
Lundi le 18 mars 2013 ? La chaine de télévision Maritima TV a consacré une chronique au livre de Pascal Renaudineau, intitulé « Paris, Marseille, mes amours » (Editions Dédicaces) dans son émission quotidienne « le Grand Forum » : http://bit.ly/2IouQg9.
Diffusée à 19h (rediffusion à 20h puis 21h), l?émission est regardée par 2 millions d?habitants dans le département des Bouches du Rhône (en France) et elle est accessible à partir de tous les opérateurs ? comme le montre la page d?accueil du site de Maritima TV ? et donc visible jusqu?à Marseille. La journaliste de la télé a aussi transmis le livre à un collègue de la radio FM Maritima.
« Paris, Marseille, mes amours », par Pascal Renaudineau ? Ce roman à deux voix nous transporte de la Coupe du monde de football en 1998 à aujourd?hui. Une famille avec ses péripéties, ses amours, ses ruptures et ses drames. le roman initiatique d?une adolescente guidée par son père. Un conte de fées des temps modernes où les amours s?entrecroisent jusqu?au dénouement final sur la corniche de Marseille...