Citations sur Un rossignol sans jardin (3)

Reginald Wexford était assis dans un fauteuil en rotin , sous le soleil automnal , occupé à ce que quantité d'hommes et de femmes projettent de faire une fois à la retraite , mais qu'ils sont trop peu nombreux à mettre en pratique , s'attaquer à l'histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain de gibbon .
Quand vous avez exercé l'autorité depuis des années, il est difficile de la perdre, subitement, pour découvrir que des pouvoirs que vous teniez pour acquis se sont volatilisés du jour au lendemain, et, plus important encore, que leur disparition n'a pas cessé de se confirmer depuis lors.

p.244
Il avait tellement d’alcool dans le sang, raconta plus tard David Rouse à son épouse, qu'on se demande comment il pourrait y avoir de la place pour de l'hémoglobine.