Je lis peu de bandes dessinées en général mais celle-ci est hilarante. C'est un coup de cœur !

Pour information c'est une bande dessinée pour la jeunesse qui à été adapté en film d'animation. La bande dessinée et le film d'animation ont été primé.

C’est une histoire toute simple et toute mignonne avec des dessins que j’ai apprécié regarder. On suit le renard, un personnage faiblard et sensible, ce qui ne colle pas trop à l’image féroce qu’il voudrait montrer. Il s’introduit dans la ferme, enfin introduire est un grand mot. Les animaux de la ferme ont pitié de lui et lui offre des navets pour le rassasier ! Chacune de ses sorties à la ferme se solde par un retour pitoyable dans la forêt, l’estomac vide, le corps marqué par les coups des poules qu’il a vainement essayé de croquer…

Le renard prends alors conseil auprès du loup, un animal féroce et habile dans l’art de la manipulation qui l'incite à voler les œufs d’une poule. Bon, il est vraiment naïf, un œuf n’est pas très nourrissant alors que des poussins bien dodus si ! Mais pour cela il va devoir les élever.

En bref, toute l’intrigue va tourner autour du comique de la situation, c’est une lecture rapide et distrayante que je recommande vivement. Si j’ai l’occasion, je lirai d’autres bandes dessinées de cet auteur. Elles sont accessibles à tous, aux adultes comme aux enfants, j’adore !
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Lorsqu'un renard qui ne fait peur à personne, devenu végétarien par la force des choses, se fait coacher par le loup, cela donne un récit hilarant. Notre apprenti prédateur décide de commencer avec une proie à sa mesure : il dérobe quelques oeufs afin d'avoir ensuite à disposition des poussins à croquer. Mais rien ne va se passer comme prévu et notre renard va devoir se lancer dans l'éducation des nouvelles recrues. Une bande-dessinée amusante et émouvante, dans laquelle l'auteur met en scène une galerie de personnages attachants !
Quelle bande dessinée fantastique !
Quel renard attachant, drôle et unique en son genre ! Inutile de vous faire un résumé puisque beaucoup ont du le faire avant moi.
Je voulais juste rajouter un avis positif parmi les nombreux déjà présents. Enfant ou adulte c'est une BD à lire absolument, tellement touchante...
Juste un petit bémol (mais infime), j'aurai voulu que la mère poule à la fin soit plus sympa avec le renard.
Pas facile d'être un Méchant Renard quand on se fait défoncer par son potentiel dîner ou quand trois petits poussins, censés vous changer du navet, vous prennent pour leur maman...

Drôle, attendrissante, pleine d'amour et de bon sens, j'ai adoré cette bande-dessinée. Les personnages sont attachants bien qu'ils aient des comportements tendres et cruels à la fois. Les dessins colorés sont simples mais très beaux, très doux.

Cette bande-dessinée mérite largement son succès.
Le renard est un habitué de la ferme. Il entre, salue le chien, le cochon et le lapin, tente de manger la poule, se prend une raclée par cette dernière et repart avec des navets faute de poulet pour son repas. Inspiré par le loup, il met au point un plan : voler des oeufs pour élever les poussins jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être mangés.
Mais évidemment, on se doute bien que son plan va tomber à l'eau comme tous les autres. Sinon, pas d'histoire et, surtout, pas d'humour.

Car l'humour est bien le point fort de cette bande dessinée. Elle est hilarante par les situations, les dialogues parfois caustiques, les personnages… avec en tête ce pauvre renard que l'on ne peut s'empêcher de prendre un peu en pitié tant il échoue dans toutes ses entreprises. La pauvre bête en voit de toutes les couleurs, humilié par tous les animaux, martyrisé par trois poussins trop aimants et trop dynamiques.
Mais son coeur de papa poule fond malgré tout devant ses trois terreurs et, avouons-le, nous aussi. Leur relation est touchante, pleine de taquineries et d'amour. le renard se montrera prêt à tout pour les protéger du loup (qui, lui, est un vrai Grand Méchant). Sans oublier de se protéger lui-même de la poule et de son club d'extermination des renards ! Ce qui nous donnera de nouvelles occasions de rire de ses déboires.

Les aquarelles sont toutes douces et toutes jolies. Les protagonistes sont tous très expressifs, ce qui contribue à l'excellence de la BD. J'ai beaucoup apprécié le trait de Benjamin Renner. Les délicates petites vignettes, sans aucun détail superflu, donnent un aspect très léger et aéré à la bande dessinée. le résultat : les pages tournent toutes seules et l'on dévore l'ouvrage sans s'en rendre compte.

Le Grand Méchant Renard est un véritable coup de coeur tant pour son scénario que pour son dessin. Oscillant entre humour et tendresse, c'est une bande dessinée originale et adorable, à mettre entre toutes les mains.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
J'ai adoré, c'est tellement drôle ! Ce renard malmené par tous les animaux de la forêt, qui voit son égo piétiné par les plus petites créatures, c'est irrésistible. Les dessins sont très doux, très expressifs et l'ensemble donne une bande-dessinée d'une grande qualité. A mettre entre toutes les mains, et pas uniquement celles des plus jeunes, contrairement à ce que pourrait laisser penser la couverture !
Ne vous y trompez pas ! Cette bande dessinée n'est pas uniquement à destination du jeune public. Elle réunit petits et grands autour d'un renard ridicule dans son trait graphique, looser face aux déconvenues de sa vie mais si attachant par son rôle d'anti-héros.

Le grand méchant renard convoite les oeufs du poulailler voisin. Malgré ses efforts, ses tentatives restent vaines. Au bord d'un syndrome anxio-depressif réactionnel, il sollicite l'aide du loup. Ce dernier lui propose une nouvelle stratégie: voler les oeufs, élever les poussins et les manger lorsque le temps sera venu. le renard qui voulait finalement trouver sa place de grand prédateur va se découvrir dans un autre rôle ...

Les traits du dessin sont expressifs, chaque personnage est habité : une poule hystérique, un chien paresseux, un loup manipulateur ...etc. L'humour se lit à la fois au travers des échanges des personnages et s'exprime aussi par les expressions des personnages.

J'ai pris plaisir à le lire avec mes enfants, donner le ton aux personnages. Nous avons ri, nous avons dû même parfois interrompre la lecture afin que chacun se reprenne de nos émotions.

Ce fût une belle découverte, où mon coeur d'enfant a été charmé et ma fantaisie d'adulte émue. Un coup de coeur !
Une histoire touchante, mignonne, et vraiment très drôle. Si on se doute dès le départ que le plan machiavélique du loup va capoter, on reste pourtant bien accroché à l'histoire jusqu'au bout.
Les dessins sont simples, et pourtant ils servent le récit à la perfection. Les attitudes et les mimiques des personnages sont hilarantes.
J'ai passé un très bon moment, et c'est un véritable petit coup de coeur que ce Grand Méchant Renard !
Malgré les leçons de "féroce-attitude" données par le loup, le renard ne parvient pas à faire peur aux poules. Pire, il est la risée du poulailler ! En dernier recours, il décide de voler des œufs et d'attendre que les poussins grandissent pour enfin goûter à la saveur de la volaille !

Situations, dialogues, caractère des personnages... Impossible de résister à l'humour de cette BD !
On ne peut que s'attacher à ce renard gringalet à l'instinct maternel inattendu, à ce chien de garde nonchalant et à ces poules machiavéliques, bien décidées à exterminer jusqu'au dernier des renards !

Les situations s'enchaînent, rocambolesques et improbables _ les poussins se prennent pour des renards, le renard se déguise en poule...) , portées par le trait vif et expressif de Benjamin Renner.
Le grand méchant renardBenjamin Renner

Bande dessinée très marrante.
Les mésaventures d'un renard qui a faim et qui n'est ni futé, ni costaud, ni féroce qui veut jouer les méchants et qui a bon fond. Et qui finira par découvrir qu'il vaut mieux être aimé et aimer que susciter la crainte et la peur.

J'ai beaucoup aimé les répliques pleines d'humour et les situations cocasses, les dessins tout simples mais très précis où l'on distingue bien les traits du renard de ceux du loup ou du chien, les poules sont très méchantes et les poussins terribles.

Bande dessinée qui peut être lue aussi bien par les enfants que par les adultes

A lire et à relire