dire que j'ai adoré serait bien faible ... une vraie pépite, j'ai rigolé aux péripéties de Renard, des poussins, de la ferme ... A recommander aussi aux adultes !
Humour, réflexion, détente... un vrai plaisir à lire!
je trouve que ce livre est drôle ,il est plein d'aventure
je le conseille pour les personne qui débute(8 à 10 ans)
J'ai très bien aimé le grand méchant renard car c'est très drôle , l'histoire est captivante et on rentre dedans facilement . Je trouve que les dessins sont bien fais . Je trouve que ca fait réfléchir a notre monde et que les personnages sont très bien choisi .
Il était une fois un renard qui en avait marre de manger des navets. Un jour il demande au loup de le coacher pour effrayer les poules. Mais notre pauvre renard ne fait peur à personne ! C'est alors que le loup a une idée :
- Si tu ne peux pas effrayer les grosses poules, tu n'as qu'à voler les oeufs et commencer par les petites !
Et c'est ainsi que ce renard pas comme les autres se retrouve à élever des ... poussins.
Mais à force de rester avec eux, le renard finit par s'y attacher et refuse de les manger...
Pour moi ce livre est trop trop bien. Je le conseille à tous ! ☺☺☺
Rubis

5 étoiles : comique
Cette BD drôlissime raconte l'histoire d'un renard pas comme les autres : il a peur des poules ! Il établit alors un plan avec le loup : voler les œufs de la poule et les cacher. Mais après l'éclosion, les poussins prennent le renard pour leur maman !!!
Un livre drôle et tendre que je conseille aux petits comme aux grands.
Un renard essaie de faire peur aux animaux, à un oiseau par un exemple. Mais il les fait plus rire qu'il ne leur fait peur. Il n'arrive pas à manger ni les poules ni les trois poussins, même à la fin.
Le but de l'auteur est de faire rire le lecteur. J'ai un peu ri quand par exemple la poule veut assassiner le renard.
J'ai bien aimé ce livre car je trouvais l'attachement du renard aux petits poussins très touchant. le renard a fini par s'attacher aux poussins. C'est pour cela qu'il ne veut pas les manger.

De plus, le fait que le loup veuille manger ces poussins oblige le renard à inventer des ruses parfois bêtes, mais intéressantes, pour protéger les poussins. le renard arrive finalement à sauver les poussins du loup en les remettant dans leur poulailler.

Mais ce que j'ai adoré, c'est l'accueil que réservaient les poules au renard à son arrivée : « le plan destruction du renard » ! Les poules veulent d'abord anéantir le renard. J'aime bien le fait qu'elles soient stratégiques par rapport au renard alors que lui n'arrive pas à en manger une seule.
Mais les poules n'arrivent pas à anéantir le renard.
Finalement le renard se déguise en poule. Elles le découvrent et elles acceptent qu'il vienne parfois dans le poulailler pour voir les poussins qui l'appellent « maman ».

Ce que j'ai moins aimé, c'est que la poule a perdu ses poussins et, à chaque fois qu'elle croise le renard, elle exagère parce qu'elle dit que c 'est lui qui les lui a pris : comme quand elle a pris un râteau et l'a cogné sur la tête avec. En fait, il a pris les poussins dans son terrier et il n'arrive pas à les manger car il s'y est attaché. le renard les ramène parce que le loup veut les manger.

Ma note / 10 : 8.5

Ce que je retiens dans cette histoire, c 'est que même les animaux les plus petits (la poule) peuvent êtres très agressifs s'il s'agit de leurs enfants.

Cela m'a fait penser au Roman de Renart.
Chloé .C
__________________________________________________________________________
Un renard qui n'arrive pas a attraper de poules et qui ne devient la risée de la basse-cour... Un loup très méchant qui voudrait bien passer incognito à la ferme... Ensemble ils décident d'un coup : le renard vole des oeufs et les couve dans l'espoir de manger les poussins...
Touchant et drôle !
Bien ce livre
L'histoire parle d'un renard qui est... comment dire un peu nul en tout. Il aimerait bien être un renard comme les autres mais il ne sait rien faire vraiment rien. Ce qui lui pose le plus probleme c'est qu'il ne peut pas... enfin, il ne sait pas chasser des poules , donc il ne peut pas manger!!!
Mais un jour il va faire une rencontre qui va peut être changer sa vie... Pour savoir la suite lisez cette bande-dessinée.

J'ai beaocoup aimé ce livre parce que il était très amusant.J'ai aussi aimé le perssonage principal,

parce qu'il était assez bête mais il avait un grand amour pour ses pussins. À la fin,le renard se sacrifie

pour les poussins; c'est un acte héroïque.J'ai trouvé ce livre fantastique et original.

FIN

de JULIA et JOHANNA