J'ai aimé ce livre car il est très drôle et amusant. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le renard ne soit pas content de garder les trois petits poussins " je ne suis pas votre mère je suis le grand méchant renard! " et veuille s'en débarrasser ou les manger mais à la fin il s'y attache et est prêt à faire des sacrifices pour ne pas s'en détacher. L'intérêt du livre est de rire. Je pense que les adjectifs qui peuvent qualifier ce livre sont drôle et amusant. Je trouve l'histoire originale car on présente le renard comme un raté qui n'a jamais réussi à rapporter une poule de la ferme. J'ai aussi bien aimé le fait que cela soit une BD car les image sont drôles.
DIGEO DU 31

Ce livre qui m'a beaucoup plu car il est facile à lire. Il m'a amusée, c'est un livre drôle et humoristique. Mon passage préféré est lorsque le renard vole les poussins et que ceux ci l'appellent «maman», c'est amusant. Ce livre permet de se détendre, de s'évader. Il est agréable à lire. C'est une histoire intéressante car une fois qu'on commence à le lire on a envie de connaître la suite.
Dans ce livre, ce ne sont pas les poules qui ont peur du renard mais l'inverse, c'est très original. À chaque fois, je me demandais si le renard allait devenir méchant, effrayant vous le découvrirez en le lisant. J'ai aimé tous les personnages de cette bande dessinée car ils sont drôles, le loup par exemple n'est pas timide ni peureux et se fait respecter par les poules contrairement au renard qui est beaucoup plus réservé et qui se laisse faire par tout le monde. J'ai apprécié lire ce livre car l'écriture, les mots utilisés sont faciles à lire et à comprendre. L'histoire est assez rapide car il se passe souvent de nouvelles aventures. Il y a du suspense car on en sait pas ce que les poules vont faire par rapport à l'enlèvement de leurs poussins. Il n'y a pas beaucoup de dialogue mais sinon les textes sont bien répartis. J'ai beaucoup aimé les passages où on parle des poules car c'est très amusant. Je vous recommande ce livre autant aux enfants qu'aux adolescents.
Swanninou

J'ai aimé ce livre, il est très intéressant car il parle d'un renard qui élève des poussins. Le thème m'a plu, comme c'était une BD, j'ai pris plaisir à le lire il était très drôle les image aident à l'imagination et il m'a fais m'évader. Mon personnage préféré est le grand méchant renard, comme il essaie d'être méchant alors qu'il est gentil, il a de l affection pour les poussins mais le loup veut les manger. A la télévision, le renard est toujours méchant mais dans le livre il est gentil. Moi j'ai aimé le passage où il va à la ferme comme il ne fait peur à personne et lui il est omnivore et prend que des navets. Je vous le conseille si vous ne lisez pas trop. J'aimerais qu'il y ait une suite.
Le gris

J'ai adoré ce livre donc lisez cette critique…
Déjà, dès la couverture ce livre m'a interpelé car je voyais que la hiérarchie n’était pas respecté car les poules sont sur le renard et ne le respectent pas.
Ce livre est très amusant et m'a un peu redonné envie de lire.
Je conseille ce livre aux personnes de mon âge mais aussi aux écrivains qui écrivent des BD.
Ce livre peut être une source d'inspiration.
detpmmz

Ce livre est très surprenant et amusant a la fois car quand nous le lisons, nous ne nous attendons absolument pas à ce qui va se passer. Le renard au lieu de manger les poussins, décide de les garder avec lui et de s'enfuir pour ne pas que le loup leur fasse de mal.
Ce livre fait rire mais pourrait faire couler une larme aux plus sensibles.
En plus d'être humoristique, il est très vivant, nous vivons la fabuleuse et incroyable histoire du renard.
Le thème ne plait pas à tout le monde mais je l'ai trouvé étonnant. Au début du livre, j'ai eu peur de m'ennuyer mais je l'ai dévoré en une soirée.
J'ai appris grâce au livre que malgré les différences, il faut apprendre à supporter les bons et mauvais cotés des autres.
J'ai beaucoup aimé tous les personnages mais surtout les poussins car ils disent ce qu'ils veulent sans se poser de questions, ils sont spontanés.
Le renard fait preuve d'un grand amour pour les poussins car il va jusqu’à se faire martyriser par les poules pour rester avec eux.
J'ai trouvé le début très amusant, quand le renard rentre dans la ferme et que tout le monde s'en moque au lieu de le craindre.
Ce livre est très facile à lire donc je le conseille aux personnes de huit à quatorze ans.
MelR

Ce livre m'a plu car il était très intéressant, la morale de l'histoire est originale et m'a beaucoup amusée. Le Grand Méchant Renard est un livre facile à lire et à comprendre.
Le personnage que j'ai préféré est le Renard parce qu'il m'a beaucoup fait rire.
Mais de façon général ce livre est drôle par exemple au lieu de faire peur à la poule il lui prend ses œufs et quand les poussins naissent, ils pensent que le Renard est leur père.
Tout le livre est dialogué car c'est une Bande-Dessinée. Ce livre me fait penser à un Dessin Animé, je trouve que les actions se succèdent très rapidement et donnent envie de continuer à lire.

Je vous conseille de lire ce livre, pour moi, Le Grand Méchant Renard est destiné aux lecteurs débutants et aux petits lecteurs qui s'amusent!
TITI

Prenez le temps de lire cette critique car j’ai adoré ce livre !
Pour commencer, la couverture m’a étonné car dans la réalité, un renard n’est pas amoureux des poussins mais il veut les manger. Sur l’image, on voit des cœurs à côté du renard.
Ensuite, ce livre m’a plu car c’est une bande dessinée. C’est l'histoire d'un renard qui tente de voler des œufs.
Ce livre est original et amusant, j’ai beaucoup rigolé parce que le renard n’arrive pas à voler des œufs alors qu’en général, un renard est malin.
J’ai été surpris par la fin du livre car le renard tenait vraiment aux poussins.
On ne prend pas beaucoup de temps pour lire ce livre, il fait à peu près 190 pages.
C’est une lecture simple. Pour ceux qui aiment les bandes dessinées, vous allez adorer !
Voici un extrait du livre qui montre que le renard ne fait pas du tout peur aux poules :
- La poule :
''Ah non pas encore! C'est la troisième fois cette semaine, ça suffit maintenant’’.
- Le renard :
« Bah oui mais j’ai faim moi! »
- La poule :
« Je m’en fous. »
Bonne lecture !
Rapha31

C'est l'histoire d'un renard qui essaye de manger des poules dans une ferme mais les poules sont très fortes comparées à lui donc il ne mange que des navets. Mais ce renard a un ami et cet ami c'est un loup, ce loup lui apprend à chasser. Mais le renard n'arrive jamais à chasser quoi que ce soit. Un jour, le loup a une idée, cette idée est de voler les œufs de la poule qui est très forte pour ensuite les couvrir pour avoir des poussins et les manger. Le renard adore cette idée et de ce pas il va voler les œufs, tout se passe à merveille. Une fois, les œufs de poule volés, ils se demandent qui va couver les œufs, bien entendu c'est le renard qui les couvera. Le renard attendit longtemps qu'ils sortent. Mais un jour, les œufs commencent à se fissurer et le renard saute de joie, il avait très faim il en avait assez de manger des navets. Je vais arrêter de résumer l’histoire et donner mes impressions. Je trouve que les dessins sont très rigolos comme le texte, les personnages sont très drôles ce qui permet de nous attacher aux personnages. Ce qui m’a plu, c’est que le renard dont on ne connait pas le prénom, aimait de plus en plus les poussins et il se prenait pour une maman. Mais au début, il leurs disait "c’est moi le méchant et je vais vous manger" mais les poussins n’avaient pas peur de lui parce qu’ils le trouvaient ridicule et pas du tout effrayant. Le renard les aimait donc beaucoup mais le loup n’était pas d’accord avec lui, lui il voulait les manger et le renard faisait tout pour les protéger. Mais pendant ce temps, la poule avait remarqué que ses œufs étaient volés donc elle était très énervée, pour cela elle a créé un groupe de poule contre les renards. Les entrainements était très violent (explosion d’un renard en carton avec un lance-roquette, comment découper un renard avec un couteau…) et c’est ça qui m’a plu, l’humour et très drôle. Voici mon impression et son histoire sur ce livre très drôle.
Robin

C'est un livre que j'apprécie : c'est l'histoire d'un renard qui passe sa vie à essayer de pénétrer dans la ferme pour manger la poule géante, mais la poule est beaucoup trop forte pour lui . Il se fait donc coacher par le loup qui est bien plus costaud que lui, le « GRAND MÉCHANT » renard. Il décide donc de créer un plan pour prendre les œufs de la poule géante et fini par arriver à ses fins. Mais comme tout œuf, ils doivent être couvés par quel qu'un et c’est ce renard qui les couve ,comme par hasard, ce qui le rend moins terrible.

Ce livre m'a beaucoup plu car il y a de bonnes images qui illustrent bien cette histoire.
J'ai bien aimé le personnage du renard car on peut remarquer un côté paternel puisqu'au lieu de manger les poussins à leur naissance comme il l'avait prévu, il s'y habitue et les traite comme ses enfants. Il décide même de les protéger des attaques du loup.
Dans ce livre, je pense que l'auteur veut montrer qu'on peut aimer des personnes même s'ils ne font pas partie de notre famille.
Ce livre appartient au genre humoristique mais aussi au genre sentimental.
Saksy

J'ai aimé ce livre. Il m'a amusée, il m'a intéressée et puis il était facile à lire.
Si ce livre m'a plu, c'est parce qu'il y avait beaucoup de suspense. La situation du renard m'a surprise et m'a émue mais le passage qui m'a le plus émue est quand le renard se prend d'affection pour les petits poussins qu'il était censé manger. Le livre du grand méchant renard permet de procurer des émotions:émouvoir.
Le livre est très humoristique, mais, il est aussi très sentimental. Je qualifirais mon livre de drôle, comique, humoristique et très émouvant. L'histoire m'a paru originale et j'ai beaucoup aimé le thème. Je n'ai pas spécialement appris quelque chose avec l'histoire. Je n'ai également pas spécialement eu de personnage préféré mais je n'ai pas trop aimé le caractère du chien de garde de la ferme car je le trouve fénéant. Je n'ai pas non plu aimé le caractère de la poule qui est la vraie mère des petits poussins car je la trouve beaucoup trop autoritaire. Je trouve que le rythme de l'histoire est un peu lent mais j'ai quand même aimé le livre.
Inès

Le grand méchant renard est un livre original et amusant. Le livre m'a plu car il est drôle et l'histoire donne envie de lire la suite. La reaction du renard après l'eclosion des œufs de la poule m'a surpris et m'a fait rire car le renard n'a pas su s'occuper d'eux, il voulait les faire grossir pour les manger : « Et mâchez bien ! Il faut faire de la bonne graisse ! » J'ai pris du plaisir à lire le livre car il est facile et sous forme de bande dessinée. Mon personnage préféré est le renard car j'ai beaucoup aimé sa méchanceté et son arrogance envers les poussins. Je n'ai pas trop aimé le copain du renard car j'aurai voulu qu'il ait un peu plus de personnalité et je trouve qu'il était triste, sombre et effrayant. L'intrigue est facile à comprendre. Le rythme de l'histoire est plutot rapide et il y a un peu de suspense. J'ai beaucoup aimé la fin quand le renard arrive à s'entendre avec la poule et qu'elle veut l'utiliser comme cobaye. Le livre était captivant et s'est bien fini.
nathan31850
Je crois que je n'ai qu'une chose à dire : FORMIDABLE !! GRAOUUUUUU !!
Un album expressif, plein de douceur, d'amour, de rires.... A dévorer tout cru !!
Tout simplement Bidonnant !
Bon moment de lecture pour petits et grands...
Hilarant!

Tout simplement génial. Si vous avez besoin d'un moment de détente et d'humour au second degré n'hésitez pas à vous plonger dans l'univers du Grand Méchant Renard.

Le grand méchant renard est une bande dessinée.
Ce livre parle d'un renard qui veut manger des poules mais il ne réussit pas.
Il rencontre le loup qui lui dit de manger toute les poules mais il n'y arrive pas.
Un jour, il tomba sur des oeufs qui deviennent des poussins et ceux-ci pensent que le renard est leur maman.

J'ai aimé ce livre car le personnage du renard est très drôle.
Je le conseillerais aux enfants car il est très drôle et il y a beaucoup d'image
J'ai adoré cette BD drôle et touchante !
Pour enfants, adultes, une très bonne BD !
Alors moi j'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il a un peu d'humour ,je trouve la lecture très agréable . Par contre je n'ai pas aimée comment sont mis les dialogues on ne sait pas trop qui c'est qui parle.
Dans ce roman graphique, un renard vole des oeufs mais ne les mange pas. Il élève les poussins et les nourrit pour les manger plus tard. le problème c'est que les poussins le prennent pour leur mère.
Le renard demande de l'aide au loup et en échange il lui donnera deux de ses poussins.
Le renard accepte mais au fur et à mesure, il commence à éprouver de l'amour pour ses poussins ...
Ce livre est assez facile à lire et m'a bien plu. Je le conseille aux lecteurs qui aiment les BD et les histoires amusantes.
Axel .C

La première de couverture de ce livre m'a tout de suite attirée. Comme l'intérieur, je ne m'attendais pas à cela. Vu de l’extérieur, on pourrait supposer que c'est un roman, alors que dedans c'est sous forme de bande dessinée.
J'ai trouvé le personnage principal attachant.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle se lit très vite et je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires drôles et émouvantes.
Lola B.

Ce livre à un format de roman mais l'intérieur ressemble à une BD. C'est très bien dessiné.
Cette histoire raconte la vie d'un renard habitant une forêt à côté d'une ferme, il vole des œufs mais ils éclosent et c’est le début d'une incroyable aventure pleine de rebondissements !
J'ai adoré cette aventure très marrante, je vous conseille ce livre fortement !

Maxence J.
Aviez-vous déjà rencontré un renard qui joue les mamans poule?
Tout commence dans une vaste forêt avec un renard. Son ami loup lui propose de voler des petits poussins. Donc le renard, sans hésiter, va les voler.