Relecture de ce deuxième tome beaucoup plus sympathique que pour le premier.

J'ai ri plus souvent et je me suis habituée à l'attitude souvent désastreuse de Georgia. Elle m'agace toujours mais pas que !

C'est vraiment ce qu'il me faut en ce moment n'ayant pas trop le temps de lire et ça me permet d'attendre le VRAI temps d'automne pour attaquer ma PAL de cette saison ! J'aime avoir les bonnes conditions météorologiques pour certains livres…

Au final, c'est plutôt bon de retomber dans mes lectures qui ont « bercées » mon adolescence. Tome numéro trois, j'arrive !
J'ai passé un très bon moment avec Georgia tout au long des 10 tomes.
Titres un peu spéciaux mais tournez la première page et vous passerez un bon moment avec Georgia, sa famille, ses amis, sa ménagerie tous aux surnoms les plus bizarres les uns que les autres.
Livres faciles à lire, délassants, sans prise de tête.
A recommander sans plus tarder!
Comme le premier tome, celui-ci est tout aussi cucul. D'ailleurs il commence directement après la fin du premier. Georgia ne veut pas aller en Nouvelle Zélande, elle ne veut pas quitter ses amies, et surtout pas Super Canon qui est enfin, son petit ami. J'aime pas tellement leur relation aux deux, Super Canon est juste canon, elle est incapable de lui parler, ils ne savent rien l'un de l'autre, c'est pas super comme couple.

Et puis Robbie (Super Canon donc) ne sait pas ce qu'il veut.
Alors Georgia va vouloir le rendre jaloux en sortant avec un autre gars. Et je peux vous dire que je trouve ce plan pitoyable, pathétique, à chier. J'avais parfois envie d'en coller une à Georgia. Mais elle sait se rattraper.

C'est, encore une fois, pas de la haute littérature, mais ça fait son job de me faire rire et passer un bon moment avec une ado grincheuse qui fait pleins de conneries sans jamais trop assumer. Et dont la meilleure amie est complètement stupide aussi, en passant. J'ai pas grand chose à en dire de plus, pour cette lecture, simplement qu'une fois le tome fini, je suis bien motivée pour lire la suite.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..

Mon nez, mon chat, l’amour et … moi : le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison

Dans quel établissement est Georgia Nicolson ?

au lycée
au collège
à l’école primaire

Thème : Le Journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 : Mon nez, mon chat, l'amour... et moi de Louise RennisonCréer un quiz sur ce livre