Septième tome des aventures de Georgia Nicholson et j'ai l'impression que le filon s'épuise. le vocabulaire est toujours aussi décalé et j'ai parfois eu du mal à comprendre toutes les expressions de la siphonnée attitude, comme la dernière fois.
L'humour est toujours là, bien sûr, mais je me lasse peut-être. D'autant que ce qui pèche dans cet opus, c'est la sensation que l'on a tout au long du livre que Robbie va refaire son apparition et qu'il n'arrive qu'à… la dernière page ! C'est un peu comme si Louise Rennison avait fait durer le plaisir de manière sadique, histoire de gonfler un peu ses ventes, persuadée que les accros de la série vont se jeter sur le huitième tome pour savoir comment vont évoluer Georgia et Super Canon. Et il ne faut pas que je sois mauvais esprit : c'est assurément ce que je ferai parce que oui, Georgia et Super Canon, c'est comme les couples mythiques, on a envie de les voir ensemble, mais pas sans quelques embûches… Donc ne boudons pas notre plaisir, mais ce n'est sans doute pas le meilleur des aventures de Georgia Nicholson.
Terminé en février 2007.
Au départ on a du mal à s'y accrocher, on se demande l'intérêt d'un septième tome (et encore plus lorsque l'on sait qu'il y en a trois autres derrières!) , au trois quart on adore (peut-être parce que la fin approche) mais au final les dernières lignes sont délicieuses !
J'ai passé un très bon moment avec Georgia tout au long des 10 tomes.
Titres un peu spéciaux mais tournez la première page et vous passerez un bon moment avec Georgia, sa famille, ses amis, sa ménagerie tous aux surnoms les plus bizarres les uns que les autres.
Livres faciles à lire, délassants, sans prise de tête.
A recommander sans plus tarder!
Still silly, still funny. :-)
Dans quel établissement est Georgia Nicolson ?