Catherine Gibert (Traducteur)
ISBN : 2070551636
Éditeur : Gallimard (30/05/2002)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 255 notes)
Georgia Nicolson vient tout juste de reconquérir Robbie, le Super Canon de ses rêves, que déjà son Vati de père la traîne de force en Ecosse pour y passer des vacances archi nulles en famille ! Dieu merci, il ignore qu'elle a été exclue du collège mais n'empêche, Georgia est en manque de bécots.

De retour à la civilisation, Georgia doit faire face à toutes sortes de problèmes majeurs : freiner l'expansion de ses sourcils... et de ses seins, baptisés... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Well-read-kid
  07 mars 2010
Tout le monde trouve cette série à mourir de rire : moi, pas spécialement. La traduction est médiocre, ce qui m'a empêché d'apprécier ce petit livre. Par exemple, je lis "d'une main, blablabla, de l'autre", traduction littérale du fameux "on the one hand, on the other hand" typiquement anglais. Ne dirait-on pas "d'une part, mais de l'autre" en bon français? Ou alors quand Georgia, qui est très mauvaise en français mais semble l'ignorer, colle des phrases dans notre belle langue dans son récit, en italique s'il vous plait, elle écrit "quel est le point?", traduction de "what's the point", donc de "quel est l'intérêt?". Si c'est limpide pour des anglophones lisant les conneries georgiennes en VO, c'est loin de l'être pour le quidam français qui s'essaie à la lecture de ces chroniques adolescentes plutôt vaines, mais vaguement drôles. Georgia est la mauvaise caricature de l'ado typique : vite, vite je me maquille, c'est super important, les cours on s'en tamponne, et on a une échelle de notation question expérience avec les garçons. Très, très futile. Drôle pour certain, j'en suis certaine. Ah oui, les expressions de Georgia, c'est quelque chose, mais là encore je crois qu'il faut blâmer le traducteur : Georgia dit le "cucul" au lieu de, je ne sais pas, moi, "cul", "fesses, "derrière", "postérieur"...cucul fait, c'est le cas de le dire, très "cucul". Dans le même genre, on a le "bécotage d'oreilles", le raccourcissage de vermicelle", une obsession notoire pour ses boutons...Seigneur, passez votre chemin !
Lien : http://witty-fool.cowblog.fr
Javableue
  27 octobre 2013
Publiées il y a une bonne dizaine d'années maintenant par la comédienne et journaliste Louise Rennison, les aventures de Georgia Nicolson ne sont pas dénuées de réalisme : la connerie de la tranche 14/15 dans toute sa splendeur, mais sans le côté glauque (ce qui est appréciable, ma foi) ! Mais c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, malgré l'attrait de l'écriture chronologique qui facilite bien la lecture. Les copines qui se fritent subtilement pour des mecs avant de se réconcilier et d'enchaîner avec une heure de débat sur l'acné comme si de rien n'était, j'ai malheureusement trop vu, et de trop près ! C'est bien dommage de résumer le cerveau des adolescentes à cela, mais... on ne peut pas non plus ignorer ce côté de leur personnalité.. Évidemment, Louise Rennison tourne fort bien en dérision les scènes d'hystérie hormonale et de maquillage intempestif, mais le chapitre sur les vacances en Écosse n'en demeure pas moins long et pas très drôle. A mon avis, le journal de Georgia peut sonner faux pour les collégiens d'aujourd'hui, car ils trouveront sans doute les protagonistes pas assez trash pour eux. Quant à la richesse de ces expressions hautes en couleur lancées ça et là, qui ont fait le succès de la série, elles risquent de ne plus faire mouche auprès du public actuel.
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
VivianeWard
  01 septembre 2017
J'ai passé un très bon moment avec Georgia tout au long des 10 tomes.
Titres un peu spéciaux mais tournez la première page et vous passerez un bon moment avec Georgia, sa famille, ses amis, sa ménagerie tous aux surnoms les plus bizarres les uns que les autres.
Livres faciles à lire, délassants, sans prise de tête.
A recommander sans plus tarder!
kolibri
  22 février 2011
Enfin, Georgia sort avec l'élu de son coeur, j'ai nommé Super-Canon.
Mais elle doit partir fissa pour une semaine de vacances forcées dans un coin paumé de l'Ecosse ou Pays-du-Loch-Ness-et-Monstre-du !
Rien à redire, toujours aussi hilarante !
Maliae
  11 juin 2017
J'aime bien ces livres. Je sais même pas pourquoi, puisque c'est limite homophobe et très sexiste. Que dans ce tome là y a même un peu de culture du viol histoire de. Et bien sûr, ça je déteste, ça me fait râler et ça m'énerve. Mais l'histoire cucul niaise, l'adolescente chiante qui est Georgia, et son humour à deux balles, ben ça me fait marrer. C'est juste une ado quoi, avec un chat psychopathe, une petite soeur folle et des parents terriblement banals finalement.
Ça vole pas haut, ça casse pas trois pattes à un canard. Georgia hésite entre Super Canon et Dave la Marrade, elle sait pas ce qu'elle veut, elle a même pas d'idée de ce que c'est l'amour quand on y réfléchit.
Mais bon, ça marche, je rigole et ça se lit vite. Et on a envie de savoir qu'est ce que Georgia va encore inventer comme bêtise. Alors je continue à lire.
(Oui cette chronique est courte, mais il n'y a pas grand chose à dire, ni à ajouter de plus par rapport à mes deux premières chroniques).
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Baby_marieBaby_marie   01 juin 2011
Bon sang de bonsoir, c'est quoi l'intérêt de Shakespeare ? D'accord c'est un génie mais le surdoué débloque croyez-moi ! Prenez Roméo et Juliette par exemple, notre ami William fait demander à son Roméo : "quelle lumière éclate à ta fenêtre ?"
Ben c'est la lune, patate ! Percute, mon vieux Will !!!
mandarine43mandarine43   24 février 2012
- Résultat des courses, c'était...
- Tu l'as dit... le festival du bécot.
- Sacré bleu !
On aurait dit que Jas était en train de réfléchir, ce qui, primo, est inhabituel et, deuzio, fout carrément la pétoche.
mandarine43mandarine43   26 février 2012
A un moment, un des garçons m'a demandé ce que je comptais faire à la fac et pour une raison que j'ignore, j'ai répondu : "Clodette".
Après cette sortie mirobolante, je n'ai plus ouvert la bouche. Je me suis tenue coite, un sourire terriblement crétin figé sur la figure.
stef74stef74   06 février 2016
Georgia est égale à elle-même... C'est drôle, frais et très distrayant... Plein de reparties drôles... Un troisième tome qui donne envie de poursuivre l'aventure...
mandarine43mandarine43   27 février 2012
12h50
Je viens de voir mon reflet dans la vitrine d'un magasin. Il n'y a pas l'ombre d'un doute, c'est Quasimodo en minijupe.