Catherine Gibert (Traducteur)
ISBN : 2070508196
Éditeur : Gallimard (21/10/2004)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 167 notes)
Tous aux abris ! Georgia aurait-elle perdu le contrôle de son légendaire sex-appeal pour que Dave la Marrade s'entiche d'une rouquine, Mark Grosse-Bouche se permette des familiarités - voire pire ! -, et que le voisin Oscar, du haut de ses douze ans, lui fasse des avances pour le moins consternantes ?

Au secours ! Mais Georgia déniche un trésor : une bible es garçons ! Et ce n'est sûrement pas ce Transalpin crousti-fondant fraîchement débarqué qui po... >Voir plus

loulou06
  03 octobre 2015
Ce livre est tout simplement génial. Juste un petit conseil, ne pas le lire dans un espace publique au risque de passer pour un fou à cause des crises de rire qu'on a en le lisant. Je le recommande fortement!
VivianeWard
  01 septembre 2017
J'ai passé un très bon moment avec Georgia tout au long des 10 tomes.
Titres un peu spéciaux mais tournez la première page et vous passerez un bon moment avec Georgia, sa famille, ses amis, sa ménagerie tous aux surnoms les plus bizarres les uns que les autres.
Livres faciles à lire, délassants, sans prise de tête.
A recommander sans plus tarder!
Aline1102Aline1102   26 août 2014
La Mère Fil-de-Fer, notre bien-aimée dirlo, nous annonce une méga news. Elvis Attwood, le gus le plus siphonné de toute la chrétienté qui se trouve être également gardien du collège à ses heures, prend sa retraite. Des cris de joie fusent instantanément de nos gosiers que nous transformons vite fait (les cris, pas les gosiers) en Ce n’est qu’un au revoir en captant le regard de fouine que nous lance Œil-de-Lynx.
Aline1102Aline1102   26 août 2014
- Au fait, Georgia, qu’est-ce que tu sais sur Lindsay ? C’est une de tes copines ?
Euh... Quelle est la réponse à cette question? «Je préférerais encore boulotter mon popo plutôt que de me fader la Nouillasse comme potesse, elle est le cure-dent le plus insipide et le plus dénué de front que la terre ait jamais porté.» Ou juste: «Je la hais de haine haineuse. »
Baby_marieBaby_marie   26 juin 2011
Je vous signale en passant que c'est quand même cette femme qui clame à tout va que Les Hauts de Hurlevent est un "classique". Alors que toute une chacune a pu se rendre compte qu'il ne s'agissait ni plus ni moins d'une bande de Yorkshiriens se propulsant dans la lande par vent de force 72 en chantant : "Heathcliff, c'est moi Katheeeeee, reviens". Et j'en passe. On en est à la troisième page et j'ai déjà envie de m'ouvrir les veines.
CielvariableCielvariable   11 février 2019
Lui:

- Qu'est-ce que vous voulez? Vous avez encore fait des bêtises dans le labo? J'ai trouvé un dessin au tableau censé me représenter.

- C'est sympa.

- Non, c'est pas sympa. C'est dégoûtant.

- Ah, vous voulez parler de celui qui vous représente dans votre simple pas pareil avec une pipe surdimensionnée au bec?

- Celui-là même.

- Désolée, je l'ai pas vu.

- Votre conduite est une honte! Quand je pense que vous prétendez être des jeunes filles! De mon temps, on vous aurait tiré les oreilles.
Aline1102Aline1102   26 août 2014
Appelez-Moi-Arnold manifeste une joie pour le moins atroce de me voir là. Il n’arrête pas de m’appeler son enfant. Ce que je ne suis pas, il faut le préciser. Mon Vati me fout la totale honte, mais lui au moins n’est pas albinos. Appelez-Moi-Arnold est plus blond que blond, encore un peu et on voit à travers sa tête.