AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur C'est qui Catherine Deneuve ? (6)

Ainsi, pour la première fois en classe, afin de pouvoir lire un texte à mes élèves, j'enfile une paire de lunettes pour voir de près, en essayant de donner à mon geste un maximum de spontanéité, histoire de ne pas attirer l'attention sur cette nouveauté.
Cela n'échappe pas à Fahad :
- Oh, m'sieur, vous êtes passé à la haute définition ?
Par-dessus mes verres, je regarde Fahad. Il sourit. Il est jeune. Il n'a pas une ride. Il a encore tous ses cheveux. C'est bien vrai : le prof décline mais pas les élèves. (...) Seul le prof, à jamais médiocre, redouble à l'infini, et vieillit sur place.
Commenter  J’apprécie          90
Quand on court après une fille, on ne va pas lui parler de sexualité. Ce serait exactement comme discuter de technique de pêche avec une sirène.
Commenter  J’apprécie          80
-Vous savez quoi , m'sieur ? Vos surréalistes, ils ont tous des problèmes avec le corps humain. Moi, j'ai repéré ça. Lui, il a le cœur dans les yeux, il a les yeux dans les mains, lui, il a une cloche dans le cœur. Picasso, tout ça, franchement, c'est les mêmes problèmes. (p. 57)
Commenter  J’apprécie          10
La vie trépidante que l'on mène en lycée pro est sans commune mesure avec la vie que l'on mène ailleurs, dans tous les autres types d'établissements scolaires. Cela pour plusieurs raisons... La principale étant probablement que les enseignants, mis à rude épreuve par un public parfois imprévisible, ont une franche tendance à se serrer les coudes à l'intérieur du peloton. Et c'est bon de boire un coup ensemble. Au rendez-vous des cyclistes, histoire de remettre les choses à plat après avoir passé les cols difficiles, on parle, on se raconte. Après chaque coup dur, avant de reprendre la course folle, on cause et on s'expose. (...) Un lycée pro, c'est un délicieux mélange des genres. Le paradis de la mixité.
Commenter  J’apprécie          10
Question actes de délinquance, un cran au dessus, il y a Luis.
Le prof :
- Bon, Luis, faudrait peut-être arrêter tes histoires de cartes bleues, là. Je sais que tu fais des trucs bizarres, et les Baumettes (la prison de Marseille), ce n'est pas une solution.
Luis :
- M'sieur, quand on aime le miel, faut accepter les piqûres.
Le prof :
- Ah.
Commenter  J’apprécie          10
Sauf pour la question des ouaiche-ouaiche. Pas certain de bien comprendre ce qu'est, au fond, une ouiache-ouaiche : si on me demandait, par je ne sais quel miracle, d'expliquer à un revenant du siècle dernier que des pages Facebook anti-ouaiche-ouiache cumulent des faux-amis sur le Net, je ne sais pas comment je m'y prendrais.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (50) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20205 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}