L'histoire d'Elizabeth Revol a été très médiatisée. Il s'agit d'une expédition en montagne qui a mal tournée et au cours de laquelle elle a été forcée de laisser son compagnon de cordée, blessé. Sur les plateaux télé, elle raconte son histoire, bloquant le passage aux émotions ce que l'on peut comprendre face à une telle épreuve. Lire son récit avait pour but de mieux cerner cette femme et ce qu'elle avait vécu. Malheureusement, même si elle affirme éprouver un fort sentiment de culpabilité, j'ai vraiment eu l'impression de lire un compte rendu où elle avait fait « tout bien ». Entrecoupé de passages sur sa vie personnelle un peu longs, ce document n'apporte rien de particulièrement intéressant. le récit de Joe Simpson, « la mort suspendue » m'avait laissé un souvenir marquant de sincérité et d'humilité. Je n'ai pas du tout retrouvé ces caractères dans le récit d'Elizabeth Revol qui ressemble plus à une longue lettre de mea culpa un peu étrange et artificielle. Sans jugement de ses actes car il est impossible de savoir ce qu'il aurait fallu faire à ce moment-là, ce témoignage est trop contrôlé et manque de sincérité.