****Une belle découverte des BD « Pepper et Carrot »****

Le graphisme est vraiment agréable à regarder, il est surtout bien coloré et féérique.

L'histoire est pleine de magie, drôle et surtout un univers bon esprit.

Les personnages sont très attachants. On suit Pepper, une jeune sorcière accompagné de son chat Carrot.

Une série d'histoires courtes au coeur d'un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie... mais surtout d'humour !

Une superbe BD pour petits et grands !
Une jolie découverte pour moi. J'ai découvert cette sorcière: Pepper et son chat, Carrot à travers ce premier tome.

J'ai aimé ces petites histoires agréables à lire mais surtout les illustrations qui sont magnifiques. C'est un régal pour les yeux à chaque page.

C'est une BD qui m'a sorti d'une longue panne de lecture de plusieurs semaines, ça fait du bien de retrouver le bonheur de lire. J'ai passé un bon moment avec Pepper et tous les personnages de cette jolie Bande dessinée.

À la fin il y a une interview de l'auteur qui nous aide à comprendre son cheminement et le parcours de création de cette histoire. J'ai appris des choses notamment à propos de la licence utilisée par l'auteur...

À découvrir quand on aime les mondes magiques, les potions et les chats. J'ai envie de lire le tome 2!
J'ai passé un très bon moment avec cette Bande Dessinée.

C'est très drôle et j'adore les dessins.

Je recommande à 200% !
Pepper est une jeune sorcière qui vit dans la forêt de Bout-un-Cureuil avec son chat Carrot. Pepper passe son temps à tester des potions, avec plus ou moins de succès.

Ça fait plusieurs semaines que je vois la couverture toute mignonne de cette bande dessinée et je me suis décidée à l'ouvrir. Je n'ai pas été déçue.
J'ai beaucoup apprécié les illustrations. Elles sont jolies, joyeuses, colorées, toute mignonne. Mais j'ai aussi apprécié le format : des histoires courtes qui peuvent prendre quelques pages, c'est assez libre, et qui finissent pas une chute amusante. C'est une bonne idée que de traiter la sorcellerie pour les plus jeunes avec ce parti pris de l'humour.
Il y a une sorte de fil rouge autour de la difficulté de Pepper, gentille sorcière bien intentionnée, à s'insérer dans le monde de la sorcellerie. Mais il y a aussi des petites histoires qui forment comme une parenthèse.
D'histoire en histoire, il y a vraiment des trouvailles, comme cette scène d'hiver qui se déroule en fait dans une boule à neige ou la participation des démons à un petit goûter d'anniversaire.
A noter aussi que Carrot est sans doute l'un des chats les plus mignons de la bande dessinée et que sa complicité avec Pepper est touchante.
Encore sous le charme de cette jolie lecture drôle et optimiste, j'ai lu les dernières pages où l'auteur explique sa démarche autour du libre partage de son oeuvre sur Internet. du coup, j'ai découvert le site de Pepper et Carrot où on peut lire les nouvelles histoires de nos deux héros et trouver plein d'informations autour d'eux.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
J'ai A-DO-RÉ Pepper et Carrot ! Non seulement, le dessin est très beau, mais la mise en couleur est aussi très douce et très harmonieuse. Difficile de croire que c'est fait au digital ! Et n'oublions pas l'histoire, qui est tout aussi attachante, avec ces personnages haut en couleur. Que ce soit la sorcière Pepper ou le chat roux Carrot, je suis tombée sous le charme de ce duo. Et ce n'est pas seulement parce que j'adore les sorcières et les chats :') J'aime aussi la façon dont l'histoire est racontée, dessinée avec humour. Les planches sont bien découpées.
Je ne connaissais pas du tout ce projet de web-comic, mais nul doute que maintenant je vais suivre avec intérêt le travail de David Revoy. Les planches sont en libre accès sur son site, on y retrouve tous les chapitres de la BD.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite sorcière et son chat. Ils sont tous les deux très attachants et amusants. C'est un très grand plaisir de découvrir leur petites histoires.

Ce sont des petites scènes courtes pleines de douceur et de magie. Il est vraiment très facile de se laisser emporter par les vignettes. Mon histoire préférée est " L'anniversaire de Pepper ", elle a une fin très inattendue et j'ai largement souris sur la dernière vignette. Elles sont toutes comme ça: surprenante, douce et amusante.

Les illustrations sont toutes aussi sympas et colorés. J'adore le look de Pepper, elle a un côté " Cow-Girl " qui me plait bien. C'est très décapant comme tenue de sorcière, ça dépoussière les vieilles robes noires et longues.

Cette BD est innovante par elle-même. Il n'y a pas de bulles à chaque vignette et dans " Episode spécial Noël ", il n'y en a aucune. En même temps, il n'y en a pas besoin, la douceur de la scène suffit. C'est rafraîchissant. J'aime beaucoup !

A la fin, l'auteur nous présente son projet avec cette BD sous forme d'interview. J'ai été très surprise que " Pepper et Carrot " soit diffusé sous licence libre. Je trouve ce principe intéressant et je vais me connecter pour regarder les différents liens que l'auteur nous propose. Je soutiens David Revoy, l'auteur, à travers Tepeee par un tip. Je pense que c'est très important de soutenir nos artistes quand leur travail est remarquable.

En bref: une BD innovante et particulière avec une petite héroïne et son chat très attachants. Des petites amusantes qui plairont certainement aux petites filles, comme aux grandes. Je conseille chaudement.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Petite sorcière maladroite, Pepper tente d'apprendre la magie en compagnie de son chat Carrot et sous la houlette de trois marraines pas commodes mais néanmoins sympathiques. Autant le dire tout de suite, sa formation n'est pas toujours de tout repos et les catastrophes sont souvent au menu !

La série propose des récits courts et plein d'humour autour d'un thème classique (l'apprentie sorcière qui enchaîne les boulettes) et d'une galerie de personnages attachants (les trois marraines, mais aussi les copines de Pepper). On y parle d'échec et de persévérance, d'entraide et de sororité entre sorcières. Et le récit est servi par de très beaux graphismes qui rendent cette bande-dessinée super-choupie sans jamais être cucul. Bref c'est un très gros coup de coeur familial qui saura séduire les amateur·rice·s de magie de 7 à 77 ans !
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Petite BD qui n'as l'air de rien et pourtant ! Les personnages sont très attachants et on a toujours envie d'en voir plus ! le style graphique est magnifique et l'histoire amusante , je conseil vivement surtout si vous aimer les univers de magie et sorcellerie !
A lire et à relire sans modération.
Qu'est ce que j'ai rigolé et adoré! Ce fut un pur régale et un vrai moment de détente. On lâche prise et on se laisse bercer par ces scènettes pleines d'humour.
Le binôme Pepper (sorcière) et Carrot (son chat) est drôle et décalé. Leur joie de vivre nous met le sourire aux lèvres.
J'ai également adoré le graphisme riche en couleur et très expressif. Peu de texte mais les images suffisent amplement pour comprendre l'histoire.
J'ai également aimé l'interview de David Revoy sur le digital painting.
J'espère que les autres tomes seront tous aussi drôles.
Drôle et gourmande, on en redemande !