Lecture partagée avec ma fille de 8 ans.
Toutes les deux nous avions apprécié le tome : illustration, humour, ambiance.

Ce second tome poursuit l'avancée de Pepper dans l'apprentissages de potions presque magiques, accompagnée de son fidèle chat, Carrot. Où l'on découvre d'ailleurs la genèse de leur amitié.

L'illustration est une force et apporte une ambiance sucrée au récit. Ma fille apprécie beaucoup la thématique et le récit. Pour ma part, j'ai trouvé que cet opus, contrairement au premier, perd de sa finesse humoristique.

Une lecture agréable à partager ;-)

David Revoy a su conserver l'univers graphique qu'il a crée dans les premières aventures de Pepper et Carrot. le tome reste un régal pour les yeux avec un magnifique jeu de contraste dans les teintes. Tout comme la précision dans les dessins. Mais voilà, les courtes histoires se trouvent moins variées et moins abouties. Même si les personnages des sorcières formatrices et en formations sont plus présentes les gags deviennent plus convenus. Je m'attendais à découvrir plus de fraîcheur et de fantaisie. J'espère que le prochain tome sera différent et plus palpitant.
Je maintiens que cette BD est parfaite pour l'automne avec ses couleurs majoritairement orangées. Une suite à la hauteur du premier tome. Des aventures drôles et légères et une complicité attendrissante entre les personnages. Je compte lire le tome 3 !

Chronique entière sur le blog
Lien : https://leslecturessucrees.c..