AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 106 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Voici un tome 2 vraiment très chouette. le premier tome m'avait fait sourire, ce deuxième tome lui a réussi à me faire rire, il a même été pour être plus exacte la source d'un incontrôlable fou rire avec ma petite soeur, l'une des petites histoires nous ayant rappelé une anecdote de famille plutôt drôle. Comme pour le premier tome vous l'aurez donc compris j'ai pris plaisir à suivre durant ces quelques pages les aventures de Pepper et de son chat Carrot jamais très loin, l'apprentie sorcière n'a pas fait beaucoup de progrès en potion mais découvrira que son apprentissage avance quand bien même celle-ci ne s'en rend pas toujours compte grâce à l'aide de ses trois maîtresses mais aussi que quand on creuse on finit parfois par faire d'étrange découverte que certaine de ces maîtresses aurait bien souhaité voire rester sous terres.

En bref j'ai passé un très agréable moment à la lecture de cette BD qui met de bonne humeur. Je trouve par ailleurs les desseins vraiment sympas et vais maintenant vite demander à ma bibliothèque d'acheter le tome 3.
Commenter  J’apprécie          370
Une sorcière ne doit pas faire n'importe quoi ! Une sorcière ne doit pas s'amuser ! Une sorcière doit concocter de vraies potions ! Et une apprentie-sorcière doit écouter ses marraines !

Pepper est à bout… ses trois marraines les sorcières ont décidé d'élire domicile chez elle pour continuer son éducation de manière plus stricte car il est inconcevable qu'à ce stade de son apprentissage, Pepper confonde la plante dent de dragon avec une vraie dent de dragon. Il est aussi inadmissible qu'elle accumule d'innombrables potions pour des soins de beauté alors qu'il y a plus important à faire.

C'est auprès de Safran que Pepper demande un avis sur cette difficile cohabitation et sa jeune amie lui conseille de s'entretenir avec ses tutrices avec franchise, avant toute chose. Mais la conciliation se passant mal, sur un coup de tête Pepper fuit la maison en claquant la porte et décide de retrouver son amie Shichimi qui appartient à la congrégation des sorcières de Ah.

Sur la route, Pepper et Carrot vont rencontrer quelques problèmes, mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?!

Dans ce second tome, Pepper est en opposition avec ses aînées ; confrontation entre deux générations et incompréhension. La petite sorcière, un peu têtue et réfractaire, ne se rend pas compte de tous les enseignements qu'elle reçoit et pense que ses marraines sont ringardes. Il faut dire aussi, que Cayenne, Thym et Cumin sont particulières… C'est donc sur quelques malentendus que les petites histoires s'enchaînent et se concluent par des gags bien marrants, souvent au détriment de Pepper.
Outre une adolescence remuante, l'auteur aborde également le sujet de l'écologie avec le tri sélectif et le recyclage des poubelles. C'est aussi dans ce tome que nous faisons un bon dans le passé pour voir la rencontre d'un bébé chat et d'une toute petite élève en sorcellerie… Carrot et Pepper…
Une suite toute en charme et humour, que je vous recommande ++. Cette série est parfaite pour les jeunes lecteurs.
Commenter  J’apprécie          80
Ce deuxième tome nous emmène dans la jeunesse de Pepper et met l'accent sur les membres du clan des sorcières de Chaosah. Chaque membre a sa particularité et son caractère parfois aussi loufoque que Pepper. Ces dernières tentent tant bien que mal d'apprendre les rudiments de la magie à Pepper et restent toujours sur le qui-vivre lorsque celle-ci décide de faire usage de ses pouvoirs. En effet, notre petite sorcière est quelque peu maladroite et son caractère insouciant la mène parfois vert des situations cocasses. J'ai particulièrement apprécié l'histoire sur la "pollution" qui traite avec humour les terribles conséquences de ce que l'on peut enterrer, encore plus lorsque ce que l'on enterre s'apparente à des potions magiques qui rendent les fourmis ultra intelligentes, capable d'envoyer une fusée sur la lune !

L'humour est encore plus présent dans ce deuxième volume, les expressions encore plus marquées ce qui en fait encore une fois une lecture très agréable. La rencontre entre Pepper et Carrot permet au lecteur de comprendre l'origine du prénom "Carrot", et de les rendre encore plus attachants.

En conclusion, toujours un très agréable moment de lecture que je conseille à tous les fans de magies, de sorcières décalées et de bande-dessinées humoristiques.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 2 qui est aussi bon que le 1er tome.

J'ai adorée en apprendre plus sur la rencontre entre Pepper et Carrot =)

Les petites histoires sont toujours aussi sympas, les dessins magnifiques et la colorisation très réussie =)

Je recommande à 1000%
Commenter  J’apprécie          30
Je continue dans le monde magique de Pepper & Carrot qui s'étoffe au fil des pages.

Le graphisme est toujours autant magnifique voir même mieux que le premier tome.

Dans ce second tome, Pepper et Carrot redoublent d'effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si le sort s'acharne à en faire les plus maladroits...
Commenter  J’apprécie          20
Dans la lignée du tome 1, ce tome 2 est tout aussi beau et doux. L'auteur intègre plus de dialogues et de narrations, et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on voit que les chapitres se suivent plus (on croise, recroise des personnages, etc.). L'auteur fait aussi des parallèles avec notre société actuelle, j'ai bien aimé la petite histoire avec les jeux, les "bugs" et la toile. A voir si tout le monde saisira ces références, j'en doute un peu pour les plus jeunes... mais je suis toujours aussi fan !
Commenter  J’apprécie          20
Voilà le retour de Pepper (et Carrot) dans de nouvelles aventures pleines de magie… ou parfois simplement des aventures, la sorcellerie c'est pas toujours facile ! Pepper essaye donc toujours d'apprendre, mais ses potions sont généralement ratées et ses marraines ne lui apprennent jamais ce qu'elle aimerait !

J'avais découvert cette BD sur internet et même si j'y lis toujours de temps en temps, je me rends compte que j'en avais raté, ce qui m'a permis de découvrir des pages inédites pour moi. Je trouve qu'en plus il y a une véritable évolution dans le style du dessin que je trouve de plus en plus joli !

Humour, aventure, magie, amitié, c'est une BD que je ne peux QUE vous recommander et ce, peu importe votre âge !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          20
très drole
Commenter  J’apprécie          11
Nous poursuivons avec plaisir les aventures de Pepper, cette jeune apprentie-sorcière, qui est prise sous les ailes des sorcières de Chaosah à la fin du 1er tome. L'histoire est toujours divisée en petites histoires qui peuvent paraîtres indépendantes les unes des autres, mais qui permettent toutefois de faire avancer l'intrigue générale.
Nous constatons notamment que Pepper n'est pas une élève docile et qu'elle va faire tourner en bourrique ses maitresses. Nous retrouvons ces dernières bien plus attentives et protectrices que prévu envers Pepper.
L'humour demeure l'atmosphère principale de cette BD, qui est clairement le coup de coeur de mes enfants dans ce genre d'ouvrage. En effet, les illustrations sont très colorées, un poil japonisant, un peu girly et plaisent beaucoup à mes enfants qui ont une dizaines d'années. D'autre part, l'humour joue à la fois sur le comique de situation, sur les relations intergénérationnelles et sur les aprioris. Un combo parfaitement gagnant et je dois reconnaitre prendre autant de plaisir que mes enfants à chaque lecture.
Les autres apprenties-sorcières et leurs maitres son désormais connus du lecteur et cela permet d'appréhender avec plus de subtilité les éléments comiques en fonction des personnalités de chacun. Un nouveau personnage fait son apparition lors des dernières pages et cela permet agréablement de relancer l'intrigue sur le tome suivant.
Pour conclure, encore très beau coup de coeur de la Izabulle family ❤️
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20242 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}