Un court roman qui se lit facilement et rapidement mais que je vais garder ne mémoire longtemps.
Judith tombe amoureuse d'un garçon beaucoup plus âgé qu'elle. Très rapidement, les règles se mettent en place. Ce qu'elle peut dire, ce qu'elle peut porter comme tenues, quels gestes éviter, quelles paroles il ne faut pas prononcer.
Judith s'emprisonne dans cette relation qui la détourne de ses amis, de ses études, de sa passion pour la natation.
Ce n'est qu'à la fin du livre que le mot emprise est écrit.
Une emprise amoureuse qui fait mal et qui retient. Contre l'avis de tous, Judith continue à s'accrocher à son artiste.
Un livre bouleversant mais nécessaire.
Judith est une adolescente de 16 ans, assez "classique" : elle a des copines, surtout une, n'a pas vraiment confiance en elle, se demande si elle trouvera un jour un garçon qui s'intéressera vraiment à elle, et qu'elle aimera ... et puis un jour elle rencontre Colin, beau, gentil, cultivé ..., certes le double de son âge, mais bon ... elle tombe amoureuse et se donne à fond dans cette relation, qui petit à petit prend un tour bizarre, mais elle est amoureuse. Les problèmes doivent venir d'elle, donc elle s'accroche ... Et petit s'installe l'emprise...
Ecrit à la 1ere personne, on suit l'histoire de Judith de sa place. Livre prenant, très bien écrit.
Décidément j'aime cette autrice !