Arnal Julien (Autre)
EAN : 9782017181071
Gautier-Languereau (24/08/2022)
4.67/5   6 notes
La vie de Gustave était bien ordinaire, jusqu’au jour où une mystérieuse bouteille apparaît à la surface de la mer. Comme par magie, elle le transporte dans un autre monde, celui des minuscules Poipois. Commence alors une quête haletante pour terrasser le terrible Bartatosk. L’histoire fabuleuse d’un héros malgré lui.
Que lire après Gustave, Chevalier de l'autre mondeVoir plus
Gustave Chevalier de l'Autre Monde, c'est l'histoire d'un héro qui n'en est pas un, en tout cas pas au premier coup d'oeil.
C'est l'histoire d'une formidable aventure que rien n'annonçait dans un pays surprenant et enchanteur.
C'est un peu Gulliver des temps modernes, avec plein de couleurs magnifiques, d'innocence, de maladresse touchante et héroïque.
C'est la preuve que parfois, il suffit juste de vouloir aider même si on ne sait pas comment faire, pour mettre de grandes choses en mouvement.
C'est un très joli coup de coeur.

Video de Emmanuelle Rey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Rey
Durant l'automne 2023, les élèves de 4e6 du collège Les Gorguettes, à Cassis, ont écrit collectivement une nouvelle, accompagnés par Emmanuelle Rey, autrice. Cette nouvelle est en lice pour la 6e saison du concours littéraire Des nouvelles des collégiens. La remise des prix aura lieu pendant la 8e édition du festival Oh les beaux jours ! (22-26 mai 2024).
Lire les nouvelles du concours 2024 : https://ohlesbeauxjours.fr/des-nouvelles-des-collegiens/ma-classe-vote/ _____________________ le projet Des nouvelles des collégiens mené en collaboration avec l'Académie d'Aix-Marseille reçoit le soutien, en 2023-2024, du département des Bouches-du-Rhône et de la Fondation La Poste.
_____________________ Retrouvez Oh les beaux jours ! sur : acebook https://www.facebook.com/festivalohlesbeauxjours nstagram https://www.instagram.com/oh_les_beaux_jours/ witter https://twitter.com/festival_OLBJ eb http://ohlesbeauxjours.fr
_____________________ Organisation et production : Des livres comme des idées, Marseille Coordination du projet : Maïté Léal, Émilie Ortuno Réalisation vidéo : Manon Gary Graphisme: Dominique Herbert, Manon Sahli © Des livres comme des idées, 2024
_____________________ #OhLesBeauxJours #OLBJ2024 #concourslittéraire #concoursdenouvelles #collège #collégiens #Littérature #littératurejeunesse #EAC #actionsculturelles #festival #Marseille #Istres #booktube #bookstagram #bookstories #livrestagram #lecture #livre #lire