EAN : 978B07D9M5VN4
Audible Studios (21/06/2018)
Horaires décalés, écrans de portable et autres tablettes dans nos lits, allongement du temps de transport quotidien, "diabolisation" de la sieste... De changements en bouleversements, nous avons modifié nos manières d'être au cours des dernières décennies. Comment s'étonner, alors que les modifications des rythmes sociaux ont altéré le sommeil ?
Aujourd'hui, la "plainte sommeil" est devenue un problème de santé publique. Près d'un français sur deux considère... >Voir plus
Le sommeil me fascine, voilà pourquoi je lis tous les documentaires le concernant qui me tombent sous la main. Certains me diront que je cours le risque de répétitions. Ici, par exemple, j'ai lu des choses qui sont également dans «Je rêve de dormir». Cela ne m'a pas du tout gênée, parce que certains propos étaient abordés un peu différemment, donc cela revenait au même, mais il y avait un autre angle d'attaque.
Outre certaines explications, j'ai retrouvé beaucoup d'études de cas similaires à celles exposées dans «Je rêve de dormir». C'est logique, puisque les «maladies» du sommeil sont les mêmes. Cela m'en a remis quelques-unes en tête.
[...]
Lire la suite sur: