Henry, le narrateur, un adolescent qui évolue au coeur d'une famille en miettes et découvre ses premières amours d'adulte avec les conseils de son grand frère, trentenaire et désabusé.
Tous les thèmes de Nicolas Rey sont présents mais c'est loin d'être le roman que je préfère de cet auteur.
Malgré le style de l'écriture, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire assez triste, l'ambiance et les personnages à la dérive. La fin est sans intérêt.
En bref, déçue, à éviter.
Impossible de terminer ce livre. Je me suis ennuyé du début au milieu, oui car j'ai arrêté la lecture avant la fin. Je ne trouve pas qu'il y ai une réelle histoire dans ce roman, c'est peut être dû au mode d'écriture qui ne me convient pas. Dans tout les cas je ne le recommande pas.
J'ai bien aimé deux ou trois livres de Nicolas Rey. Malgré cela et des efforts redoublés, celui-ci m'est définitivement tombé des mains à la page 20. Ca me désole de le dire mais c'est sans intérêt, ennuyeux, triste voire déprimant... tout le contraire de ce que j'attends d'un livre