Éditeur : Gil Editions (21/03/2016)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 10 notes)
L’Archange Michaël a pour mission de préserver la douzième gardienne, autant que possible, sans jamais enfreindre son libre arbitre…

Mais le moindre choix de Louise, l’engage obligatoirement. Pour la protéger, il se retrouve mêlé à une guerre entre démons.

Parviendra-t-il à maintenir la paix sur Terre tout en exauçant les caprices de cette jeune femme aussi têtue qu’intrépide ?

Découvrez le dénouement de cette trilogie... >Voir plus

christineremy
  26 avril 2016
Ca y est, je l'ai enfin lu, je connais la fin.
Mais la fin de quoi me direz-vous ?
Tout simplement, le dénouement de la gardienne du miroir .
J'ai enfin la réponse à la question « qui de Samaël ou de Michaël va remporter le coeur de Louise ? »
Après avoir entendu la voix de Louise dans le premier tome, celle de Samaël dans le second, c'est Michaël qui prend la parole dans ce dernier opus.
Cet ange que l'on connaissait parfait, lisse se révèle parfois humain, transformé par l'amour qu'il voue à la belle.
Mais Louise va-t-elle succomber à son charme ou lui préférer Samaël le démon ?
Qui va triompher entre le bien et le mal ?
Pour ma part, je préfère Samaël, comme toutes les femmes je suis attirée par le côté bad boy mais je ne suis pas Louise et Raphaël est tellement craquant lui aussi.
Vous l'aurez compris, ne comptez pas sur moi pour vous dire le choix de Louise, je suis soudainement atteinte d'amnésie et je refuse de spoiler l'histoire
Comme pour les 2 premiers tomes, une fois le roman de Laetitia Reynders ouvert, vous ne saurez le refermer avant la fin.
La plume fluide, agréable de l'auteure nous emmène au fil des pages, des chapitres, nous fait passer de l'enfer au paradis, à tel point qu'on a fini le livre sans vraiment le réaliser.
Il m'a fallu seulement une journée pour lire 400 pages, je crois que même un tremblement de terre n'aurait pu m'interrompre.
Niveau intrigue, je l'ai déjà dit, si Laetitia a l'air d'un ange, elle n'en reste pas moins un démon avec ses lecteurs.
Elle distille des éléments au fil des pages, indices nous laissant penser de quel côté penche le coeur de Louise mais, quoi qu'on puisse penser, il est impossible de trouver le dénouement de cette superbe trilogie.
Pour finir de vous convaincre, s'il en est besoin, de vous plonger dans ce tome 3, j'attribue une mention spéciale à la superbe couverture réalisée par Fleurine Rétoré.
Mon seul regrets après la lecture de cette trilogie, devoir attendre plusieurs mois avant le prochain roman de Laetitia Reynders.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner si vous voulez connaitre le final de cette trilogie, foncez chez votre libraire
Et si par malheur, vous ne trouvez pas la gardienne du miroir en librairie, n'hésitez pas à passer commande à la maison d'édition.
Vous recevrez le roman chez vous et, cerise sur le gâteau, il sera dédicacé.
Morrighan
  01 février 2017
J'avais hâte de lire ce troisième et dernier tome. Je me demandais qui de Michaël ou Samaël, notre petite Louise choisirait.
J'ai toujours eu une préférence pour Samaël, et pourtant j'ai été surprise de ressentir de la sympathie pour Michaël dans ce dernier opus. Bon, j'aime toujours autant Samaël, mais Michaël a su se racheter dans ce tome-ci.
La fin m'a complétement bluffé ! Je ne m'attendais pas à ce genre de revirement de situation et je félicite Laetitia pour ça ! On ne s'y attend pas du tout et on est à des lieux d'imaginer cette fin-là.
En résumé, une bonne lecture qui clôt comme il faut cette trilogie.
lessorcieres
  13 septembre 2017
Le tome 2 nous laissait dans un suspens insoutenable entre effroi, joie, interrogation. J'avais donc hâte de découvrir la suite et fin de cette trilogie.
Cette fois en toute logique c'est le point de vue de Michaël qui guide le lecteur mais comme pour les autres tomes nous retrouvons la voix des autres personnages aussi en fonction des chapitres.
Laëtitia Reydners clôture avec brio cette saga qui m'a fait passer par toutes les émotions. Et cette fin !!! Je crois que je ne m'en suis toujours pas remise. Il m'a fallu un moment pour être sûr de ce que j'avais lu :p J'ai haït et adoré l'auteure plus d'une fois ^^
Louise parviendra-t-elle à faire un choix ? le bien ou le mal ? Michaël ou Samaël ? Et où tout cela mènera ?
Michaël n'est pas mon personnage préféré. Trop lisse, trop parfait. Mais l'est-il tant que cela en réalité ?
Cependant et c'est absolument subjectif mon choix est fixé sur Samaël ! le démon amoureux.
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre dont les pages se tournent sans qu'on les voit.
Cette trilogie est un coup de coeur. le genre d'histoire où les personnages nous restent en tête longtemps même après la fin de la lecture.
Je vous invite donc à découvrir cette saga forte agréable.
Lien : https://memelessorciereslise..
mauriceandre
  24 juin 2017
Dans ce troisième tome nous découvrons un peu plus l'Archange Michaël.
en général je ne suis pas fan des histoires d'Amour, même si elle concerne des êtres comme Michaël et Samaël, mais l'intrigue se déroule comme un fleuve qui vous emporte sur ses flots.
le Bien et le Mal a travers ses deux êtres s'affronte mais la fin que nous a concocté Laetitia Reynders va en surprendre plus d'un comme elle m'a surpris.
L_BookineL_Bookine   06 janvier 2018
Ces deux Anges éprouvent l'attente... Car personne ne sait mieux qu'eux combien de temps peut durer une seconde de souffrance.