Second volet de la trilogie La gardienne du miroir , Samaël reprend là où le tome 1 s'arrête. Pas de coupure donc même si on fait quelques aller-retour spatiaux temporels dans celui-ci.

Si dans le premier volume c'est la voie de Louise que l'on suit ici nous avons le point de vue de Samaël et Louise selon les chapitres.

Samël est mon personnage préféré alors forcément ça me plait des chapitres entier où l'on a ses pensées, ses envies, ses sentiments. Car oui Samaël a des sentiments même s'il est le mal incarné (c'est un démon quand même, fils de Satan et Lilith). Ses défauts, ses imperfections le rendent « humain » si je puis dire à la différence de Michaël si neutre si « parfait ».L'archange en étant compassion et amour est trop parfait tellement inaccessible même si Louise l'aime. Il est si loin d'elle, de l'être humain. Comment peut-elle choisir entre l'amour et la passion ? Comment accomplir son destin alors que personne ne lui dit rien ? le libre arbitre pour prendre la bonne décision, pour choisir entre le bien ou le mal dans un échiquier où elle n'est que le pion de Dieu et de Satan. Louise est perdue, fragilisée, d'autant que des découvertes sur son passé vont la bouleverser.

Je parle peu de l'histoire en elle-même car je ne veux pas spoiler ! La fin m'a fait rager, m'a frustrée !

Laëtitia ponctue son récit de référence ciné (Disney
Lien : https://memelessorciereslise..
Ca fait maintenant un an que j'ai découvert Laetitia Reynders et je crois que je suis devenue complètement accros à ses livres.

Si le premier tome de « la gardienne du miroir » était captivant, que dire de ce second opus, si ce n'est whaouuuu …

Dès les premières lignes on se retrouve plongé dans ce roman, à tel point qu'on ne sait plus le refermer.
D'une écriture fluide, agréable, Laetitia nous plonge dans son univers, on retrouve avec plaisir les personnages de Louise, Samaël et Michaël.

Mais quoi que très talentueuse, l'auteure se révèle être un vrai démon.
Ce n'est pas humain de nous laisser sur une fin pareille, de nous torturer pendant un an avant de nous livrer la suite de cette superbe trilogie.

Un seul conseil, même si vous pensez ne pas aimer les romans fantasy, laissez-vous tenter par les écrits de Laetitia Reynders, vous ne pourrez que changer d'avis.

L'an dernier, j'ai enfin repris la lecture de cette saga : j'ai facilement repris le cours de l'histoire qui se poursuit du point de vue de Samaël. Si vous n'avez pas lu le premier tome, arrêtez-vous là et jetez un oeil sur ma chronique du premier tome que j'avais adoré : c'est par là !

Ce tome 2 m'a autant passionné que le premier. le passage au point de vue de Samaël ne m'a pas gêné, bien au contraire, on voit les choses sous un autre angle et on finit même par l'aimer ce Samaël. Quant à Lou, malgré son emprisonnement, on continue de la découvrir.

Michael est plus en retrait dans ce tome et on sent Lou et les autres personnages exaspérés par l'archange. Finalement, comme Louise, on finit par faire pencher la balance vers Samaël.

Le récit est toujours truffé de références à Disney ou à la Bible. C'est peut-être un détail mais pourtant c'est une chose qui me plaît beaucoup dans le récit qui est rythmé par ces passages.

Quant à l'intrigue, elle nous dévoile le passé des parents de Lou. Certaines questions trouvent réponse mais d'autres s'invitent dans l'esprit du lecteur qui n'aura qu'une hâte à la fin : lire le tome 3, car à nouveau, l'auteure nous réserve un cliffhanger… Heureusement j'avais déjà la troisième tome sous la main 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Je me suis replongée avec grand plaisir dans cet univers intriguant ! Dès les premières lignes, on s'en retrouve imprégné ! On se retrouve dans un revirement complet de la situation du tome 1 car les rôles de Louise et Samaël sont inversés. le changement de point de vue donne une autre allure à l'histoire. On découvre un peu plus en profondeur d'autres personnages. Ce changement donne une originalité à cette trilogie. Il y a beaucoup de rebondissements et de suspens. Ce deuxième opus m'a particulièrement surprise sur pas mal d'événements. Quant à la fin, elle me fait me poser beaucoup de questions et me laisse sur ma faim… de quoi être pressée d'avoir le tome 3 !

Ce tome étant axé sur Samaël, on en apprend beaucoup sur lui. le prince démon qui était fort mystérieux dans le premier opus se dévoile un peu plus dans celui-ci. On apprend à le connaître avec son caractère et ses émotions, on en sait plus sur sa vie et ses intentions vis-à-vis de Louise. J'aime encore plus ce personnage, qui était déjà un coup de coeur dans le précédent, dans cet opus. Et ses références à Disney me font toujours autant rire. Pour ce qui est de Louise, être coincée dans le miroir va faire qu'elle va en apprendre beaucoup sur elle-même. Elle se sent complètement perdue face à toutes ces révélations et la loyauté de Samaël envers elle m'a énormément touchée. le comportement des anges, par contre, m'a étonnée ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ceux-ci réagissent de la sorte. le seul point négatif pour moi est que Michaël n'apparaisse pas plus souvent.

L'intrigue de ce deuxième tome est encore plus prenante que pour le précédent. Ajoutez à cela une plume fluide et soutenue ainsi que très agréable à lire et vous voilà en possession d'un roman plus qu'addictif.
Lien : https://chroniquetoilee.word..