La couverture et le résumé m'ont tout de suite plu. En commençant l'album, je ne m'attendais absolument pas à ce début ni à ce genre d'histoire.

Après la surprise très intéressante du début, nous voyons Harmony se réveillait dans une pièce sombre, une cave. En plus d'être déboussolée, elle semble avoir perdue sa mémoire. Où est-elle ? Qui s'en occupe ? Qui est-elle véritablement ?

Ce premier tome est une mise en bouche. Vite reçu, vite lu, il devient de plus en plus addictif. Je n'ai pas vu les pages passer. Nous nous questionnons sur Harmony, sur la personne qui la « retient », sur ses capacités fantastiques (et du lien éventuel avec un autre évènement) ainsi que plusieurs autres choses comme les voix. En peu de pages, il y a énormément d'éléments et si peu en même temps. Les scènes s'enchaînent en nous donnant peu de réponses. Les planches sont magnifiques : un sentiment de « course contre la montre » s'active et elles sont également un brin mystérieuses, un brin réalistes, un brin fantastiques, un brin sombres.

À la fin de ma lecture, j'étais frustrée. Pourquoi ? Car je n'avais pas la suite sous la main et que c'était déjà fini. J'insiste sur le court.
Quelques heures plus tard, je me demande où l'auteur veut nous emmener. Quel est le lien avec les premières pages ? Oui, ça me perturbe.

Ce premier tome nous met l'eau à la bouche, cela nous questionne sur l'histoire, l'univers, les protagonistes et le lien d'un évènement avec un autre. 😉 Ce premier album est une sorte d'introduction (et encore…). Nous passons un bon moment. Vivement la suite !
Lien : https://de-fil-en-histoire.b..
Harmony se réveille dans une cave avec une perte de mémoire. Elle ne sait pas où elle se trouve ni qui elle est. Elle est surveillée par un homme qu'elle ne connaît pas. Pour pouvoir comprendre ce qui lui arrive, il lui faudra recouvrer la mémoire.

Ce premier tome sert d'introduction, on y fait la connaissance d'Harmony une jeune fille qui a oublié qui elle était.

J'ai trouvé le début de l'histoire un peu confus, on ne sait pas trop où l'histoire va nous mener. J'ai trouvé l'histoire prenante, même si à la fin on n'a pas appris grand-chose sur l'histoire en elle-même. Par ailleurs, le cadre et certains éléments clés étant posés, ceux-ci nous offrent un suspens qui donne envie de connaître la suite.

Au niveau de la forme, la couverture est vraiment jolie et bien réalisée. J'ai trouvé les dessins très expressifs et colorés.

J'ai bien aimé ce premier tome, même si je l'ai trouvé un peu court et rapide à lire. La suite de l'histoire donne envie.

Merci à NetGalley et aux éditions Dupuis pour le service-presse.
Très chouette début pour la première BD de cette saga. Harmonie m'a tout de suite plu et son histoire m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de découvrir la suite.
Premier tome d'une BD tout public (à partir de 12 ans) sortie en 2016 et qui compte à ce jour 5 épisodes, la sortie du 6ème tome étant prévue pour 2020.
Cette série démarre sur des bases mystérieuses où il est question d'une jeune fille frappée d'amnésie et dotée de pouvoirs surnaturels qu'elle découvre et qu'elle va devoir apprivoiser rapidement pour ne pas tomber dans les filets de ceux qui sont à sa recherche.
Le ton est donné et laisse présager une aventure rythmée et passionnante.
Le graphisme est moderne et percutant et chaque tome peut se lire accompagné d'une bande son que l'on trouve sur le site de l'éditeur.
Une belle découverte pour laquelle je remercie les éditions #Dupuis et #NetGalleyFrance #Harmony

Une adolescence, Harmony, se réveille dans une cave sans aucuns souvenirs. L'homme qui veille sur elle est-il un ami ou un ennemi ? Les voix qu'elle entends sont là pour l'aider ou lui nuire ? Et cet étrange pouvoir, d'où lui vient-il ?
Un premier tome plein d'interrogations mais qui est suffisamment intriguant pour connaître la suite des aventures d'Harmony.
Une BD vraiment très bien que je conseille vivement !
Avec son petit look comics moderne, cette BD fut un vrai plaisir à lire.
Ce tome est une première incursion dans un univers fantastique déjà vu mais prometteur avec une héroïne amnésique qui se découvre des pouvoirs paranormaux tandis qu'un homme mystérieux l'a recueillie.
J'aime le mystère qui plane sur Harmony et l'endroit d'où elle vient, surtout après les toutes premières pages qui n'ont rien à voir avec le reste et évoque la mythologie. le mystère monte petit à petit au fil des pages après un début tout calme.
Par contre, le format est trop court pour développer les personnages et s'attacher à eux, il aurait fallu plus de pages. C'est un peu frustrant du coup.
Le début est long. On a du mal à accrocher car on en comprends pas du tout l'histoire. Tout met beaucoup trop de temps à s'installer. Mais quand le vrai sujet de la BD commence alors je n'ai eu qu'une envie : lire la suite.

Le mystère qui entoure Harmony est très intéressant. Elle découvre petit à petit ses pouvoirs et comprend vite qu'elle doit agir pour aider ses amis. C'est une adolescente puissante, tant mentalement qu'au niveau de ses pouvoirs. le sujet des recherches sur les enfants différents est très intéressant. A quel moment la science bascule-t-elle dans la folie ? D'ailleurs, où sont les parents de ces petits ? Les personnages des enfants sont très attachants. On a vraiment peur pour eux.

J'aime moins les dessins qui sont un peu trop durs et les couleurs trop ternes.

C'est une agréable découverte et je vais m'empresser d'acheter la suite !
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..
Memento est le tome un de la série de bande dessinée Harmony, de Mathieu Reynès.
Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie.
Elle ignore que les forces de l'armée sont à sa recherche... Il va falloir que sa mémoire lui revienne pour faire face à la vérité...
Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...
J'ai emprunté Memento à la bibliothèque, et je suis ravie de la découverte :) Harmony est une jeune fille touchante. Comme elle, on se demande au début ce qu'elle fait dans cette cave ! Qui est cet homme qui la garde là ? Lui veut t'il du mal ? Ou alors veut t'il la sauver ?
Au début, j'ai trouvé ça un peu brouillon, le temps que ça se mette en place. Mais ensuite, impossible de lâcher cette bande dessinée car je n'avais qu'une envie : connaître la fin.
J'ai beaucoup aimé les graphismes. L'histoire est bien ficelée. Ce premier tome est vraiment prometteur et je mets quatre étoiles.
Résumé : Une jeune fille se réveille un jour dans un lit au fond d'une cave, ne se souvenant de rien. Un homme mystérieux et inconnu la nourrit, mais elle ne sait pas ce qu'il lui veut. Par ailleurs, elle pense avoir des hallucinations, car elle semble avoir un étrange pouvoir…

Mon avis : Ce tome 1 est plutôt angoissant dès le début.

On y découvre une jeune fille amnésique, enfermée dans une cave au fond des bois, avec un homme qui lui donne à manger.

Peu à peu, Harmony va retrouver des forces, mais ne se rappelle de rien. Qui est-elle ? D‘où vient-elle ? Que lui est-il arrivé ? Qui est cet homme qui semble la connaître ?

A qui appartiennent les voix qui résonnent dans sa tête ?

Et quel est ce pouvoir qui lui permet de déplacer les objets ?

Ce tome 1 d'introduction est bien mystérieux, et donne envie d'en savoir plus sur cette héroïne au caractère bien trempé.
Lien : http://docbird.over-blog.com..