Cette histoire se déroule en parallèle avec l'histoire du tome précédent, mais vu du côté d'Harmony. Et les pièces du puzzle se mettent en place progressivement. C'est très habile et c'est ce qui fait tout le sel de la série : une structure non linéaire sophistiquée sacrément bien ficelée pour un suspense intense.
Si Mathieu Reynes a montré qu'il savait parfaitement placer des cliffhangers redoutables dans sa série, il semble ici temporiser avec un flashback tout à fait artificiel qui a vocation à nous expliquer (un peu) comment Payne s'est transformé en homme-tigre à la fin du précédent opus. du coup l'intrigue n'avance pas d'un iota pendant cet intermède et on rate complètement la chute de cycle qui aurait dû nous hyper à mort pour connaître la suite… Si le processus des flashback Harmony - BD, informations, cotess'inscrit très logiquement dans la structure des scénarii de l'auteur, on dira que c'était ici plutôt malvenu sur un sixième tome. Bref. A part ça les qualités de la série sont toujours là à commencer par des planches toujours superbes et qui doivent particulièrement plaire aux ado.[...]

Lire la suite et sur les autres tomes sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Résumé : Harmony a été séparée de Payne et d'Eden, qui ont de nouveau été enfermés. Elle cherche par tous les moyens à les localiser pour les sortir de là…

Mon avis : Ce tome 6 est le pendant du tome 5.

Le tome 5 montrait ce que vivaient Payne et Eden enfermés, avec la quête d'un corps par Azhel pour revivre.

Le tome 6 raconte comment Harmony a pu les retrouver, et permet aussi d'en apprendre plus sur les liens entre Harmony, Mika et et l'esprit de Nememtoth.

L'idée est vraiment intéressante, même si bien sûr le lecteur reste un peu sur sa faim, car le récit ne progresse pas tant que cela, mais permet d'approfondir l'histoire malgré tout.

Vivement la suite !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Depuis que les hommes de main de Richards ont fait irruption chez Mahopmaa et enlevé Eden et Payne, Harmony, Karl et Mah errent pour également leur échapper.

Ils finissent par frapper à la porte de Walter pour y trouver refuge.
À Walter de trouver une belle excuse pour justifier la présence de nos trois amis chez lui, à sa femme, qui n'est pas à proprement parler, fan des surprises ou autres imprévus.

Harmony arrive finalement à entrer en contact, quelques secondes, avec Payne par télépathie, et ce dernier lui livre quelques indices sur l'endroit où il serait retenu prisonnier avec Eden.

Mais à l'annonce de ces informations, Walter et Karl préfèrent ne pas bouger et profiter de leur répit pour mieux s'organiser... pas sûr que ce soit du goût d'Harmony....
Chaque tome se dévore et l'intrigue est bien ficelée. Harmony s'en veut d'être tombée dans le piège emprisonnant ses amis et voudra à tout prix les sauver. On assiste au point de vue d'Harmony cette fois-ci par rapport au tome précédent avec la transformation de Payne. Tome avec de l'action mais on sent que le prochain sera bien plus poussé maintenant que tous les éléments sont bien disséminés !
Ce tome 6 de Harmony est très intéressant dans sa construction avec ce parallèle avec le tome 5.
L'histoire gagne en rythme, gagne en intensité et j'en suis agréablement surpris car j'avais la peur que le tout s'écroule un peu avec l'ensemble des intrigues et que Reynès se perde dans tout ce qu'il veut raconter.
Après un tome 5 reprenant l'histoire du coté des méchants, on retrouve la même histoire avec Harmony qui recherche Eden et Payne.
Fantastique de très bonne tenue, l'intrigue reste passionnante qui virevolte entre ces différents jeunes qui ont acquis de grands pouvoirs et ne savent pas toujours s'en servir. Grands pouvoirs, grandes responsabilités! Type de BD typique des comics américains, mais allié à un dessin maitrisé , assez atypique mélant style manga et franco-belge. Intrigue solide qui ne se limite pas un public jeune ou adolescent. A lire.
Ce 6ème tome d'Harmony est assez déroutant puisqu'il s'agit d'un flashback sur les évènements qui se sont déroulés à la fin du T5. L'ellipse de ce tome m'avait surprise et je suis bien contente que l'auteur soit revenu dessus.
Eden et Payne sont captifs du groupe qui cherchent à exploiter les pouvoirs d'Harmony et de ses amis. Ce tome se concentre sur les moyens que la jeune fille va mettre en oeuvre pour les retrouver et les libérer, faisant apparaitre un nouvel allié à ses côtés.
Si Eden est moins présente dans ce tome, en revanche, on en découvre plus sur Payne qui révèle de nouveaux pouvoirs.
Pas de passage dans cette lointaine époque du passé à l'origine des évènements présents, en revanche, on perçoit de plus en plus les enjeux de ce qui se déroule et la reproduction des schémas du passé. La balance parait de plus en plus déséquilibrée en défaveur d'Harmony mais de nouveaux alliés semblent se dessiner.
Ce tome est bourré d'action et la fin arrive bien trop vite, nous laissant comme à chaque fois sur une découverte qui donne envie de se jeter sur la suite. Ne reste plus qu'à être patient !
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Le groupe a été séparée et Harmony a du mal à s'en remettre, aussi quand une opportunité de retrouver ses amis se présentent à elle, elle fonce sans penser aux conséquences de son acte.
Le choix d'introduire de nouveaux personnages totalement étrangers aux côtés surnaturels de l'histoire donne du peps et de l'humour à l'ensemble.
La fin du tome laisse entrevoir la direction prise par les prochains tomes, gageons qu'il y aura encore de belles lectures.
Lien : http://boumabib.fr
Un sixième tome imbriqué au cinquième, qui nous permet de découvrir en quelque sorte, l'envers du décor du récit de l'album précédent.
Qui est ce Chester ? Comment Payne va-t-il réussir à se libérer ? Comment Harmony est parvenu jusqu'à ses amis ?... L'album répondra à toutes ces questions et plus encore !
Un album donc en signe de conclusion du second cycle et qui ouvre sur une dualité qui, on imagine, sera plus guerrier avec .