Écrit en vers, ce roman décrit un milieu violent où chaque coup, chaque décès doit être rendu. Raconté à la première personne, on entre avec le héros dans une cage d'ascenseur où chaque étage va laisser apparaître un fantôme et apporter un bout d'histoire.
J'ai bien aimé la construction et le propos du livre qui cherche à montrer le cercle vicieux de la violence, et je comprends qu'il ai trouvé autant d'écho dans le monde littéraire.
Lien : http://boumabib.fr/
Je trouve que c'est un très bon livre avec une histoire intéressante mais il a certain défaut comme mar exemple [ SPOIL] à la fin du livre j'ai l'impression qu'il y a une autre partie, comme si le livre n'était pas terminer. Je vous le conseil, mais soyez attentif au personnage si vous ne voulez pas être perdu.
Les lois du quartier de Will sont impénétrables et il doit leur obéir. Ne pas pleurer. Ne pas balancer. Se venger. Quand son frère est tué il prend un flingue et monde dans l'ascenseur. Soixante secondes, sept étages qui vont changer sa vie.
* * * *
Je n'avais pas vu ce livre sur les réseaux, je ne connaissais pas l'auteur non plus. Je me suis totalement laissée aller à l'aveugle dans ce livre, sa couverture était intriguante.

Et comment dire... Ce fut une lecture très étrange. Autant par le concept de la mise en page que par l'histoire en elle même.
Nous suivons Will, un adolescent, qui vient de perdre son frère. Sa tristesse et son désespoir étaient vraiment poignants. La suite par contre... Je ne m'y attendais pas. Je pensais que nous serions entraîné dans la vengeance d'un frère et non dans une cabine d'ascenseur.

J'en ressors assez mitigée mais je ne regrette pas cette découverte.
EN COURS D'ECRITURE
Le livre Long Way Down, est un roman très intérresent mais vulgaire et choquant pour des enfants de bas âge. le personnage principale étant un petit garçon, nommé Will et déjà mêlé à une histoire de gang. Il est détruit mentalement par la mort de son frère et fait tout pour se venger se que je trouves très captivant. Ce livre m'a plu pour l'amour fraternel que porte le cadet à son ainé.
zihed
Long Way Down m'a plu mais je trouve l'histoire un peu (trop) longue, la mise en forme est belle mais pas pratique pour lire. Sinon l'intrigue est captivante et la longue descente est longue et étrange et on s'y perd parfois mais globalement, je lui met 3 étoiles car elle mérite quand même cela pour son histoire. Juste la mise en forme qui est un peu épuisante.
Will vit dans un quartier soumis à trois lois : lorsque quelqu'un est tué, il ne faut pas pleurer, pas balancer et se venger. Son frère Shawn vient d'être tué. Il prend le pistolet de son frère, s'engouffre dans l'ascenseur et va vivre ce "voyage" comme une descente aux enfers en compagnie de ses fantômes.

J'ai apprécié cette histoire. Je l'ai trouvée intéressante car le héros est confronté à ses "fantômes",c'est-à-dire des proches qu'il a perdu au cours de sa vie. La mise en page est très belle et agréable à lire parce que le texte est écrit en alexandrins, un peu comme un poème.
Le choix d'écrire en courts vers libres fait que ce gros roman se lit en réalité très vite. Sauf si le lecteur ne parvient à se faire à ce style narratif, assez fatiguant à lire.
L'histoire est donc très courte, avec une fin ouverte qui s'intègre bien au récit : au lecteur d'imaginer ce que le héros va décider de faire.
Le message du roman est aussi simple : la violence engendre la violence et la vengeance est un cycle sans fin. Est-ce que pour autant il sera entendu par les principaux intéressés ?
Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman mais la forme est originale et le message important.
Shawn, le frère aîné de Will vient d'être abattu sous ses yeux. Dans le quartier dominé par les gangs où vivent Will et sa famille, c'est fréquent et chaque mort doit être vengée. Will prend alors l'arme que son frère cachait dans un tiroir de sa chambre, laisse sa mère en pleurs et monte dans l'ascenseur, décidé à tuer l'assassin de son frère ou du moins celui qu'il croit être le tueur. Durant les 60 secondes que l'ascenseur met pour descendre du 7è étage, Will va rencontrer les fantômes de ceux qu'il aimait et qui ont aussi été assassinés. L'occasion de se poser des questions, de se remémorer des jours plus heureux. Enfin l'ascenseur arrive au rez-de-chaussée…

Ce roman, écrit en vers libres, est surprenant. Peu de mots par page, peu de phrases, un ton très brut. Puis le propos de l'auteur apparaît clairement : dénoncer le cercle vicieux de la violence dans certains quartiers. Un membre de ta famille est tuée, tu le venges, donc tu es tué à ton tour, donc on te venge, etc.
J'ai apprécié l'écriture en vers, c'est original comme la trame. L'histoire m'a beaucoup surprise ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, c'est intriguant. Mais j'ai eu du mal à comprendre le dénouement c'est très implicite, je ne suis pas très fan de ce style là.
Lien : http://livresansfin.blogspot..