Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman, j'ai trouvé les ficelles trop grosses malgré tout l'intérêt de l'idée. C'est le problème avec des références littéraires trop personnelles : arriver à les transformer en roman universel n'est pas donné à tout le monde. Pas déplaisant à lire mais pas enthousiasmant non plus.
Lien : http://www.motspourmots.fr
Quel dommage!
J'ai été accrochée dès le début par le style agréable et l'intrigue prometteuse, et puis surtout par l'attachement de l'héroïne au roman La lettre écarlate que je n'ai pas encore lu. Je me disais justement que c'était typiquement le genre de roman hommage à un autre et qui donne terriblement envie de le lire....jusqu'à ce que l'héroïne se lance dans un grand résumé détaillé de 30 pages de la lettre écarlate qui gâche tout! J'ai carrément sauté ces 30 pages mais me suis quand même prise quelques spoilers dans la figure en essayant de voir si l'héroïne en avait terminé avec son résumé...bref, j'étais carrément dégoûtée!
A cela s'ajoute le fait que l'auteur a cru bon de rajouter une petite romance un peu naïve dans l'histoire et qui à mon avis aucune valeur au roman, et a même plutôt l'effet inverse.
Une belle déception!