Critique de Laurent81

Pourtant tout avait bien commencé avec cette belle phrase : “Chacun d'entre nous dispose du potentiel nécessaire pour s'affranchir des états mentaux qui entretiennent nos souffrances et celles des autres, pour trouver la paix intérieure et pour contribuer au bien des êtres”. Après avoir tout lu des 3 compères Matthieu Ricard, Christophe André (celui que je préfère) et Alexandre Jollien, sans parler de Thich Nhat Hanh ou Fabrice Midal, bref, j'ai beaucoup lu sur la méditation sans jamais vraiment pratiquer mais cette fois-ci, je suis chaud-patate, parce que y'en a assez de ce hamster qui tourne dans sa roue à l'intérieur de ma boite crânienne. Euh, on se calme Lolo, c'est pas du kick-boxing dont il s'agit, alors, calme-toi en faisant quelques respirations complètes, trouve-toi un endroit et un moment bien tranquilles et c'est parti. D'abord les sensations, les odeurs, les sons, je me mets à dissoudre mon égo comme Matthieu me l'a appris et à éprouver de la compassion pour tous les êtres vivants sur cette terre, bon, pour Poutine, c'est pas gagné mais passons. C'est alors que j'entends tourner autour de moi un moustique, eh ben vous savez quoi ? Il m'a bousillé ma séance, ledit moustique, je l'ai éclaté lorsqu'il s'est posé sur mon genou et comme j'étais plus sensible aux sons, même infimes, j'ai entendu son dernier souffle, “trop de blase” qu'il a dit.
C'est pas gagné mais je vais m'y remettre en prenant soin au préalable de m'appliquer la crème ad hoc.

Challenge Riquiqui 2022.
Challenge ABC 2022/2023.