Titre original: Servant of the Bones - titre française: le Sortilège de Babylone.

Roman de fantaisie avec un fort élément d'histoire – à travers les temps commençant à Babylone de l'antiquité, passant à la Grèce, au Moyen Age et finissant à New York de notre temps.
Le personnage principal est Azriel, un jeune homme qui par des circonstances magiques est changé en fantôme immortel, très puissant qui passe de lieu à lieu à travers les temps, mais qui est toujours le servant de celui qui possède le coffret contenant les os d'Azriel, le jeune homme.
Le roman contient beaucoup d'éléments de l'histoire juif. A New York Azriel se venge du meurtrier d'une jeune femme juive ce qui le mène aux machinations d'une secte juive qui a des adhérents partout dans le monde. le chef de cette secte qui dispose d'une fortune de billions aspire à prendre le pouvoir du monde.
Fantaisie, histoire et une fin de thriller.
Du bon Anne Rice , on retrouve souvent le même schéma dans ses livres , le narrateur est le personnage principal de l'histoire mais c'est c'est quand même très agréable à lire.
Là le héros ou anti-héros, comme on veut, est un fantôme.
La religion et l'histoire avec un grand A sont de la partie.
Ca n'est pas un bouquin que l'on peut laisser dans un coin et reprendre plus tard car il faut suivre. Un livre que je n'oublierais pas.