Le récit est raconté par le truchement de Louis, ce qui peut expliquer qu'on ne s'attarde pas sur les personnages secondaires mais qu'en revanche, on a des couches et des couches des sentiments de Louis. C'était appréciable, seulement jusqu'à un certain point. En effet, on peut en venir à se demander pourquoi les descriptions sont toujours si précisent, même lorsqu'il s'agit des impressions humaines car, en dépit de l'apport poétique que cela ajoute, ça engendre également des lourdeurs facilement évitables et qui finissent par devenir ennuyeuse. le film avec Tom Cruise est supérieur à cette prose fastidieuses et cruellement mortelle. Un comble pour un livre qui prétend renouveler le mythe des vampires !
Le premier épisode d'une saga sur les vampires qui a inspiré récemment un film. Un roman original quoiqu'un peu clinquant. Je n'en garderai pas de souvenir impérissable.
A force d'entendre tout le monde parler de ce roman comme un immanquable pour les amoureux de lecture, je m'y suis mise. Alors oui l'univers des vampires est attrayant car amoral, oui Louis est vraiment l'élégant et sanguinaire vampire qui se terre dans notre inconscient, quelle belle histoire que celle de la survie d'un homme "vampirisé" qui ne souhaite pas devenir un monstre. Mais quel dommage que dans ce livre, il y ait autant de lenteur, que l'on trouve le temps long entre deux actions; au point par moments de vouloir sauter des pages et passer à la prochaine étape. du coup, je n'ai pas pris l temps de lire Lestat.