Les chroniques des vampires d'Anne Rice. C'est d'abord une plume sensuelle et magnifique, une vision romantique, un hommage à l'art et à la beauté, un univers unique et magique.
Il faudra aimer les longues, longues, très longues descriptions dont l'auteure est friande. Les époques romantiques, baroques renaissances mixées à notre siècle contemporain. Et aussi parfois, les récits où il ne se passe pas grand chose. Certains tomes sont meilleurs que d'autres, mais dans l'ensemble, cette saga reste un must have dans ma bibliothèque.
Deuxième opus des Chroniques des Vampires qui m'a un peu moins emballée que le premier.
Malgré une plume toujours aussi riche qui me renvoie aux classique du 19° siècle, j'avoue que j'ai trouvé quelques longueurs dues au côté plus philosophique de ce deuxième tome.
Les personnages sont toute fois superbes, encore une fois, et quel plaisir dans apprendre plus sur la genèse des Enfants de la nuit.
Anne Rice nous dresse également un portrait de Lestat assez touchant qui permet de comprendre cette personnalité si perfide et démoniaque qui m'a fait le haïr dans l'histoire de Louis.
Hâte de lire la suite !
Pour moi, le meilleur roman de vampire d'Anne Rice. Entretien avec un vampire manque encore un peu de profondeur et les suivants se dégradent petit à petit.
Ce deuxième tome permet de mieux connaître le personnage de Lestat et ce qui il était avant de devenir le tueur impitoyable que nous connaissons. Un roman terriblement bien écrit et qui ne laisse pas indifférent.
Quelques longueurs au début de ce pavé mais toujours aussi profond et mélancolique. le parallèle vampires/dieux égyptiens est osé mais tellement évident. J'adore ! Un bon cru du cycle des vampires.
Pétrifié par la peur dans un paragraphe puis éclatant de rire 3 paragraphes plus loin, c'est courant chez Anne Rice. Bien las puis plein d'énergie, idem. Tout ceci est parfaitement grandguignolesque. Et sachez que ce vampire ne tue que des hommes malhonnêtes car c'est un bon vampire. Ce livre fait 600 pages mais il pourrait en faire 1200 dans la même veine sans signe d'essoufflement. Il suffirait que Madame Rice paie des ouvriers consciencieux pendant qu'elle se repose un peu.
pour moi l'un des meilleurs de la série des Vampires...
Un régal.
Contrairement à Entretien avec un vampire, je me suis régalé en découvrant l'histoire de Lestat, réveillé en 1984 à la Nouvelle-Orléans et qui se souvient de sa transformation, juste avant la Révolution Française, et de ses années de vampire jusqu'à devenir une rock star. Anne Rice signe là un roman extraordinaire.
Oula ce livre est une pure merveille. Vous ne douterez plus des talents de conteuse de Anne Rice, l'histoire de ce vampire qui avait l'air si antipathique dans le film 'Entretien avec un vampire" est magnifique. A lire je vous le conseille.