Les chroniques des vampires d'Anne Rice. C'est d'abord une plume sensuelle et magnifique, une vision romantique, un hommage à l'art et à la beauté, un univers unique et magique.
Il faudra aimer les longues, longues, très longues descriptions dont l'auteure est friande. Les époques romantiques, baroques renaissances mixées à notre siècle contemporain. Et aussi parfois, les récits où il ne se passe pas grand chose. Certains tomes sont meilleurs que d'autres, mais dans l'ensemble, cette saga reste un must have dans ma bibliothèque.
Décidément, j'adore le style Anne Rice (VO), romantique, baroque et gothique. L'histoire en deviendrait presque secondaire dans ce rêve éveillé.Pandora est une réussite, servi par Marius, Flavius et l'héroïne titre, 3 protagonistes consistants.
j'adore les histoires de vampires et les histoire d'Anne Rice sont bien écrit, j'ai adorai lire Pandora mais parfois les descriptions ( paysage ou humain) sont vraiment trop longue
Une incursion dans l'imaginaire débordant d'Anne Rice, à l'époque de la Rome antique et du vampirisme...
Lien : https://www.livre-mois.fr/li..