AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 12 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
3 femmes, qui au fil des ans étaient devenue inséparables :
- Marie-Nadège Augustin est spécialisée en histoire de la peinture, elle est conservatrice au musée du Louvre de Paris, section Italienne.
- Karine Baumann, Allemande, travaille aussi au musée du Louvre, elle y est guide. Elle c'est l'histoire de la renaissance qui l'attire.
- Samantha Payne Wright, Américaine est psychologue, elle a fait une thèse que le spiritisme, elle enseigne à la Sorbonne.

Le père de Marie-Nadège c'était donné la mort à cause de la disparition d'un tableau de Botticelli. Tous pensent que ce tableau, longtemps caché dans les réserves du musée porte malheur. Une malédiction semble planer au dessus. Tout comme le directeur de Marie-Nadège qui vient d'être renversé (assassiné) en pleine rue à Paris.

Gloria et Suzette sont en charge d'un jeun homme autiste : Pascal-Léon qui va s'avérer être très sensible à un tableau du musée du Louvre : « La Madonne » de Botticelli. C'est après une visite à ce tableau que, Pascal-Léon a pu reproduire une réplique spectaculairement exact du modèle qu'il avait vu. Alors que le jeune homme ne communique pas et qu'il peut passer des heures à tracer quelques lignes sur une feuille.

Plusieurs enquêtes qui concilient histoire, musique et peinture. Mais une histoire trop détaillée pour moi, un thriller qui ne va pas assez vite et qui ne procure pas assez d'émission pour me captiver plus que ça... le suspense est trop caché par toutes ces explications qui ont fait que je me suis perdue, ennuyée et perdue dans l'histoire.
Pourtant une histoire triangulaire qui se recoupe à la fin, mais qui reste trop lourde à lire et à suivre. Je l'avoue, je ne suis pas vraiment entrée dans le livre et j'en ressort déçue...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          232


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}